Parkings près de 16e Arrondissement

Le 16e arrondissement de Paris est celui qui est situé le plus à l’ouest de la capitale. Il comprend le bois de Boulogne, ce qui fait de lui l’arrondissement le plus vert de Paris. Nous vous annonçons tout de suite qu’il ne vous sera pas facile de stationner dans cet arrondissement résidentiel, notamment aux alentours du Parc des Princes, du Trocadéro ou de la place Charles-de-Gaulle. Aussi, Parclick vous recommande de réserver votre place de parking dans le 16e de Paris afin de gagner du temps au moment de vous garer.

Avec Parclick, vous pourrez facilement stationner près de l’avenue Kléber, de l’avenue Georges-Mandel et de la rue de Passy, mais aussi près de l’avenue Paul-Doumer, l’avenue Foch et l’avenue Raymond-Poincaré, pour ne citer que quelques-unes des principales avenues du 16e arrondissement. Vous pourrez également réserver votre place de parking à quelques minutes de la place du Trocadéro, de la place Victor-Hugo ou de la porte de Saint-Cloud.

Réservez vite votre place de parking dans le 16e avant qu’il ne soit complet !

 

16e Arrondissement

Arrondissement de Passy

Le 16e arrondissement de Paris se divise entre les quartiers d’Auteuil, Muette, Porte-Dauphine et Chaillot. Il est délimité par la Seine à l’est et à l’ouest, étant donné qu’il se trouve au niveau d’une courbe du fleuve.

Cet arrondissement se distingue tout d’abord par la présence du bois de Boulogne (le parc de Bagatelle se trouve juste à côté), qui regroupe plusieurs infrastructures sportives comme l’hippodrome de Longchamp. Il s’agit de la seule partie du 16e arrondissement qui soit située en dehors de Paris intramuros, autrement dit de l’autre côté du Boulevard périphérique – exceptions faites de plusieurs infrastructures sportives au sud-ouest de l’arrondissement qui se trouvent juste de l’autre côté du Périphérique. Celles-ci sont très célèbres et peuvent attirer un grand nombre de supporters ; notamment en cas de match au Parc des Princes. Par ailleurs, juste à côté du stade officiel du PSG, vous atteindrez le stade Jean Bouin et même le stade Roland-Garros. En cas de compétition sportive ou d’un concert au Parc des Princes, nous vous conseillons de réserver votre place de parking !

À l’autre extrémité du 16e, vous trouverez le Trocadéro : sa place, ses jardins mais aussi le palais Chaillot… sans oublier le célèbre Aquarium de Paris, aussi connu comme Cinéaqua. Depuis l’esplanade du Trocadéro, vous pourrez prendre les plus belles photos de la tour Eiffel ou du pont d’Iéna. À côté du Trocadéro, également le long de la Seine, se trouve le Palais de Tokyo. Un peu plus au sud, vous pourrez accéder à la Maison de la Radio.

Enfin, de nombreuses ambassades se trouvent dans cet arrondissement, notamment près de la porte Dauphine. De fait, près de la moitié des représentations diplomatiques de Paris se situent dans le 16e. Avec Parclick, vous pourrez facilement vous garer pas loin.

Si vous cherchez une place de stationnement dans le 16e arrondissement, faites une réservation dans l’un de nos parkings de Paris ! Réserver avec Parclick, c’est l’assurance d’avoir une place garantie et à moindre coût.

Points d'intérêt près de 16e Arrondissement à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .