Parkings près de Gare Montparnasse

Vous prévoyez de prendre le train depuis la Gare Montparnasse ? Gardez à l'esprit que circuler en voiture à Paris constitue un vrai défi ; il est plus difficile encore de stationner à proximité de la gare, qui est la quatrième la plus fréquentée de la capitale. Heureusement, Parclick vous propose une solution pratique qui vous évitera le stress du stationnement de dernière minute : la réservation d'emplacements de parking en ligne, pour la durée que vous souhaiterez.

La Gare de Montparnasse est desservie par de nombreux transports en commun : bus, métro, train régional, etc., mais cela n'empêche pas le trafic d'être particulièrement dense dans le quartier. Pensez à réserver votre place de parking près de la Gare Montparnasse à l'avance sur Parclick pour vous assurer d'arriver en toute tranquillité avant le départ de votre train !

 

La gare Montparnasse : presque deux cents ans d'Histoire

Comment aller à la Gare Montparnasse ?

Pour aller à la Gare Montparnasse, deux solutions s'offrent à vous : trouver un parking pas cher près de la Gare Montparnasse et réserver votre place de parking dans Paris sur Parclick, ou réserver votre place dans un parc relais et rejoindre la Gare Montparnasse par les transports en commun. Peu importe votre façon de venir, l'important est de savoir d'où part votre TGV. Alors oui, de la Gare Montparnasse, mais depuis quel hall ? Si vous prenez un train Ouigo, il y a de fortes chances pour que vous deviez aller au Hall 3 - Gare de Vaugirard qui se trouve à un bon quart d'heure à pied depuis la station de métro Montparnasse (lignes 4, 6, 12 et 13). Il vaudrait mieux, dans ce cas, prendre la voiture jusqu'au boulevard de Vaugirard et vous garer près du Hall 3 de la Gare Montparnasse. En revanche, si vous prenez un train avec la SNCF, vous partirez probablement d'un autre hall de départ. Pensez à le vérifier et à prendre la voiture jusqu'à la rue du Départ ou la rue de l'Arrivée selon le parking que vous aurez choisi.

Que faire près de la Gare Montparnasse ?

Vous êtes arrivé en avance en pensant avoir des problèmes pour stationner, vous avez réservé votre place sur Parclick et finalement ça a été très facile mais... Maintenant vous êtes en avance et vous ne savez pas vraiment quoi faire ! Pourtant la Tour Montparnasse se trouve à deux pas ; il s'agit de l'un des plus hauts gratte-ciels de France, proposant un incroyable panorama de la ville. Vous pourrez même vous rendre rapidement aux points les plus touristiques de la ville, comme l'île de la Cité ou les Champs-Elysées, grâce à son excellente desserte de bus et de métro.

Cela dit, vous n'avez peut-être pas tout le temps du monde et vous cherchez peut-être simplement à vous occuper dans la Gare Montparnasse en attendant votre train, vous pouvez toujours jouer un air de musique au piano en libre service. Vous ne voyagez pas seul et la personne qui vous accompagne chante faux ? Ce n'est pas grave, proposez-lui une partie de baby-foot ! Si rien de tout cela ne vous plait, un distributeur d'histoires courtes est à votre disposition pour vous faire passer le temps dans la salle d'attente sans avoir à vous tourner les pouces ;)

Sinon vous pouvez aussi continuer votre lecture et en apprendre un peu plus sur la Gare Montparnasse et son Histoire avant d'aller au musée du Montparnasse !

Gare Montparnasse et Histoire : Guerre mondiale, rénovations et cinéma

La Gare Montparnasse se trouve à la fois dans les 14e et 15e arrondissements. Elle est le résultat de près de deux siècles d'agrandissements et de rénovations. Il existait une gare dès 1840, la gare de l'Ouest ; puis, pour des raisons de logistique, la gare Montparnasse l'a remplacée dès 1852. Dans les années 1930 s'est ajoutée la gare du Maine à proximité. C'est dans les années 60 que les deux gares sont rassemblées par le projet Maine-Montparnasse. Aujourd'hui, Montparnasse se divise en trois parties : Montparnasse I, II et III. Elle dessert l'ouest du pays, dont la Bretagne, La Rochelle et la région bordelaise. Le TGV permet également de rejoindre Madrid ainsi que le Portugal

La gare a abrité le général Leclerc à la fin de la seconde Guerre mondiale. Afin notamment de témoigner de cette période, elle abrite aujourd'hui un double musée consacré à la Seconde Guerre mondiale. Comme beaucoup de gares parisiennes, celle-ci a accueilli bon nombre d'équipes de tournage : notamment pour les films Le Dîner de Cons et Hugo Cabret. Si vous avez le temps, le quartier vaut le détour.

Quoiqu'il en soit, que vous ayez décidé d'aller à la Gare Montparnasse en avance ou non, gardez en tête que que cette gare est très grande : plus vous passez de temps à chercher une place de parking, plus le stress sera important au moment de chercher votre quai. Pour cette raison, à Parclick, on vous conseille de ne pas prendre de risques et d'anticiper votre séjour. Choisissez l'un des nombreux parkings que nous vous proposons à proximité de la Gare Montparnasse. Vous préférez vous garer ailleurs ? Qu'à cela ne tienne : Parclick met à votre disposition de nombreux parkings à Paris.

Points d'intérêt près de Gare Montparnasse à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .