Parkings près de Musée des arts et métiers

Pas besoin d’être ingénieur pour trouver une place de parking à Paris. Enfin ça, c’est ce qu’on croit, jusqu’à ce qu’on se retrouve devant le fait accompli : il n’y a pas de place.

Puis un jour, on rencontre un ingénieur qui a le même problème, et là on se dit : se garer à Paris est impossible, c’est une fatalité.

Pourtant, si vous avez prévu d’aller visiter le Musée des arts et métiers, il n’y a rien qui puisse vraiment vous en empêcher. Alors oui, le stationnement à Paris est difficile, cher, … Mais si vous êtes arrivé sur Parclick, vous allez pouvoir changer d’avis !

Pour aller au Musée des arts et métiers, il vous suffit de vous garer dans un parking pas cher à Paris en choisissant le parking de votre choix sur Parclick. Et hop ! En quelques clics, c’est réglé et vous pouvez aller profiter de votre visite du Musée des arts et métiers en toute tranquillité !

 

Musée des arts et métiers

Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)

L’histoire de l’établissement d’enseignement supérieur Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) et du Musée des arts et métiers est intimement liée. Tous deux prennent place dans les bâtiments de l’ancien Prieuré royal Saint-Martin-des-Champs.

Constituée depuis la Révolution française, la collection du Musée des arts et métiers regroupe plusieurs expositions qui s’organisent autour de sept thématiques :

  • les instruments scientifiques ;

  • les matériaux ;

  • la construction ;

  • la communication ;

  • l’énergie ;

  • la mécanique ;

  • et les transports.

Visiter le Musée des arts et métiers vous offre l’opportunité de découvrir l’histoire du progrès techniques et des sciences appliquées à l’industrie.

Garez-vous dans un parking proche du Musée des arts et métiers et profitez de votre visite pour boire un café dans le quartier, aller assister à un spectacle ou un concert dans un théâtre parisien, ou pour aller visiter d’autres lieux incontournables de la capitale. Vous pourrez même rejoindre le Centre Pompidou à pied en 12 minutes et Châtelet les Halles en une dizaine de minutes également.

Le Musée des arts et métiers se trouve juste à côté de la station de métro Arts et Métiers. Recouverte de cuivre, elle reprend l’univers de Jules Vernes pour vous transporter à 20 000 lieux sous Paris ;) Avec le métro 11, vous pourrez rejoindre le parc des Buttes Chaumont et l’Hôtel de Ville de Paris rapidement.

 

Horaires du Musée des arts et métiers

Pour visiter le Musée des arts et métiers, il va falloir que vous trouviez une place de stationnement aux alentours et que vous sachiez quels jours et à quelle heure vous pouvez y aller. Sans cela, réserver une place de parking risque d’être compliqué…

Allez, on vous dit tout ! Ouvert du mardi au dimanche, vous pouvez aller au Musée des arts et métiers de 10h à 18h00. Profitez de la nocturne le jeudi, le musée ouvre ses portes de 10h00 à 21h30 ;)

 

Ne faites pas de plans sur la comète pour vous garer autour du Musée des arts et métiers, réservez votre place de parking dans le 3e arrondissement en toute simplicité sur Parclick !

Points d'intérêt près de Musée des arts et métiers à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .