100 Parkings trouvés

Parkings près de Montmartre

Montmartre est sans doute le plus célèbre quartier de Paris et, de fait, il s’agit de l’une des zones les plus visitées de la capitale. Pas étonnant, avec ses petites ruelles pavées, son charme sans égal et son panorama sur tout Paris, qui n'aurait pas envie d'en profiter ?

Dominant la ville depuis la butte Montmartre, regorgeant de musées ou de salles de spectacle telles que le célèbre Moulin Rouge, le quartier Montmartre fait partie des lieux incontournables si vous projetez de visiter la ville.

Cependant, si vous allez à Paris en voiture, pensez à trouver un endroit où la garer avant d'arriver. Une fois sur place, entre les touristes et les parisiens, il n'est pas toujours évident de se faire une place ! Heureusement, avec Parclick, vous pouvez trouver une place dans un parking pas cher, même à Montmartre !

Partez donc sur les pas d'Amélie Poulain en découvrant les ruelles du film ou le Café des Deux Moulins qui a servi au tournage ;) 

Le quartier Montmartre

Du Sacré-Cœur de Montmartre à la place du Tertre

Montmartre est situé au nord de Paris, près de la Gare de Paris Nord et de la gare Saint-Lazare. Ce quartier du 18e arrondissement parisien est l’un des plus fameux de la capitale. Juchée sur la butte Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur domine le reste de la ville et notamment le square Louise-Michel au pied de la butte.

Toutefois, si la basilique Sacré-Cœur de Montmartre constitue le plus célèbre monument du quartier, elle est cependant loin d’être le seul endroit qui mérite d’être visité dans les environs. Sur la butte Montmartre, vous pourrez notamment découvrir l’église Saint-Pierre de Montmartre à côté du cimetière du Calvaire, ou divers musées ou galeries comme le musée de Montmartre ou l’Espace Dali.

Jetez également un œil à la place du Tertre, au centre de ce qui était autrefois le centre du village de Montmartre. Aujourd'hui, les peintres s'y retrouvent pour vous proposer des œuvres représentant le charme du quartier, des caricatures ou des techniques artistiques.

Ce n'est vraiment pas la culture qui manque dans le quartier de Montmartre.

Pourquoi ne pas aller visiter la maison de Van Gogh dans rue Lepic ? Si vous allez dans la rue Norvins, vous trouverez aussi une réplique de Jean Marais qui joue le rôle du Passe-Muraille, inspiré de l'oeuvre de Marcel Aymé.

Vous pouvez également découvrir le cimetière de Montmartre, également connu comme le cimetière du Nord, où sont enterrées de nombreuses personnalités dont la chanteuse Dalida, Alexandre Dumas fils, Stendhal et Alfred de Vigny.

Théâtres et salles de spectacles à Montmartre

Mais le quartier Montmartre, c’est aussi un grand nombre de salles de spectacle à la renommée internationale. Ainsi, vous pourrez trouver La Cigale, l’Élysée-Montmartre ou encore le Trianon sur le boulevard de Rochechouart… mais aussi le célébrissime Moulin Rouge au sud-ouest du quartier Montmartre, sur le boulevard de Clichy. 

Enfin, Montmartre brille par son dynamisme culturel. Citons notamment la Fête des vendanges de Montmartre, qui se déroule à chaque automne et rassemble des centaines de milliers de personnes pendant plusieurs jours.

Les transports en commun à Montmartre

Plutôt que de circuler en voiture dans Paris, laissez-la garée dans un parking sécurisé à Paris et prenez les transports en commun. Le quartier Montmartre est desservi par trois lignes de métro qui vous permettront de parcourir facilement la capitale sans avoir à subir les bouchons parisiens : les lignes 2, 4 et 12.

Le métro 2 dessert les boulevards de Clichy et de Rochechouart avec les stations de métro Blanche, Pigalle, Anvers et Barbès Rochechouart.

Le métro 4 passe également par Barbès Rochechouart mais aussi par Château Rouge, sur le boulevard Barbès.

Enfin, la ligne 12 du métro passe à quelques minutes du Sacré-Cœur de Montmartre, avec notamment les stations de métro Lamarck-Caulaincourt et Abbesses.

Cette dernière station a la particularité d'être la station de métro la plus profonde de Paris, pensez à descendre les escaliers plutôt qu'à les monter (ou à prendre l'ascenseur !). À la sortie de la station de métro Abbesses, vous trouverez le Mur des Je t'aime dans le square Jehan Rictus, un mur sur lequel est écrit "je t'aime" dans plusieurs langues : de quoi déclarer votre flamme de façon romantique ;)

 

Il va sans dire que ce quartier de Paris est incontournable si jamais vous projetez de visiter la capitale. Vous comptez visiter la butte Montmartre, vous assistez à un spectacle au Trianon ou à La Cigale, ou bien vous vous rendez à la Fête des vendanges de Montmartre ?

Réservez votre parking à Montmartre avec Parclick. Parclick vous propose les meilleurs parkings de Paris, notamment dans ce magnifique quartier du 18e arrondissement. Cela ne vous prendra que quelques clics, et votre place de stationnement à Montmartre sera garantie !

Points d'intérêt près de Montmartre à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .