Parkings près de BnF – Bibliothèque François-Mitterrand

Vous recherchez un parking près de la bibliothèque François-Mitterrand, centre de la BnF de Paris ? Parclick vous propose un parking idéalement situé, à seulement quelques minutes de marche de la BnF.

La bibliothèque François-Mitterrand est située sur le site Tolbiac de la BnF, dans le 6e arrondissement, au sud-est de Paris. Grâce à un impressionnant fonds en libre-accès, cet impressionnant ensemble architectural de la BnF s’avère un bon endroit pour étudier. Vous arrivez à la BnF en voiture ? Alors laissez-la dans le parking Bercy. Celui-ci se trouve de l’autre côté de la Seine, sur le quai de Bercy. Rien de plus facile que de se rendre à la BnF depuis le parking Bercy, puisqu’ils se trouvent en face l’un de l’autre. La passerelle Simone-de-Beauvoir vous permettra de gagner directement la bibliothèque François-Mitterrand qui longe le quai François Mauriac.

Grâce au parking Bercy que vous propose Parclick, vous profiterez des meilleurs tarifs disponibles pour étudier à la BnF de Paris. N’attendez plus et réservez donc dès maintenant votre parking à la bibliothèque François-Mitterrand !

 

Bibliothèque François-Mitterrand

Cœur de la BnF depuis 1996

Située sur le site de Tolbiac de la BnF (pour « Bibliothèque nationale de France »), la bibliothèque François-Mitterrand est un ensemble de quatre hautes tours – la tour des Lois, la tour des Lettres, la tour des Nombres et la tour des Temps – séparées par une vaste esplanade. Cet ensemble architectural a été achevé en 1996 pour la BnF, par l’architecte Dominique Perrault.

La bibliothèque François-Mitterrand rassemble plus de 13,3 millions de documents, incluant imprimés et documents audiovisuels. Parmi eux, environ 640 000 documents sont consultables en libre-accès. En outre, cet ensemble de la BnF comporte même deux auditoriums permettant d’accueillir des événements variés, et tout particulièrement des conférences. En outre, vous pourrez découvrir de nombreuses expositions tout au long de l’année. Jetez un œil par exemple aux expositions permanentes de la bibliothèque François-Mitterrand : « Les Globes de Louis XIV » dans le Hall des Globes et « La BnF en son jardin » (entrée libre). En outre, il ne se passe pas une semaine sans un grand nombre de débats, projections ou conférences à la BnF.

Les salles de lecture de la bibliothèque François-Mitterrand sont ouvertes du mardi au dimanche (sauf jours fériés) : le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 13h à 19h.

Vous êtes étudiant ou chercheur et souhaitez vous rendre à la BnF ? Aucun problème, Parclick vous propose un parking à la bibliothèque François-Mitterrand. Le parking Bercy que nous vous conseillons vous permettra de laisser votre voiture en toute sécurité le temps d’un après-midi, une journée entière, voire davantage. Grâce au parking Bercy, finies les difficultés de stationnement près de la BnF de Paris !

Points d'intérêt près de BnF – Bibliothèque François-Mitterrand à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .