97 Parkings trouvés

Parkings près de Musée Picasso Paris

Des œuvres de Pablo Picasso, on en connaît tous quelques-unes, mais savez-vous que vous pouvez voir certains de ses chefs-d’œuvre au Musée Picasso de Paris ?

Pour les découvrir, vous pouvez chercher une place de parking près du Musée Picasso de Paris pour aller visiter le musée en toute tranquillité et pour éviter d’avoir à vous garer à Paris de façon moderniste (on vous laisse choisir si vous êtes plutôt cubiste, dadaïste ou je-ne-sais-quoi-iste, au choix !). Soyez plutôt contemporain et réservez une place de parking à Paris sur Parclick pour vous garer correctement. C'est sûr que c'est moins artistique mais c'est plus pratique et moins risqué !

 

Musée Picasso Paris

Une collection unique dans un monument historique au cœur de Paris

Saviez-vous que le Musée Picasso a été installé dans l’Hôtel Salé, lui-même classé monument historique ? Pensez à admirer les œuvres de Picasso, évidemment, mais aussi l’Hôtel Salé qui est une véritable splendeur !

Dans le Musée Picasso de Paris, vous pourrez apprécier les œuvres peintes, sculptées, graphiques et gravées, mais vous pourrez aussi consulter la documentation de la bibliothèque.

L’Hôtel Salé a été aménagé avec 50 pièces de mobilier Giacometti créé par Diego Giacometti. Ne partez pas sans avoir fait attention au détail de ces pièces de mobilier uniques.

Dans le cas où le Musée Picasso de Paris vous aurait inspiré et que vous auriez décidé de faire une promenade avant de reprendre le volant, sachez qu’à une dizaine de minutes à pied, vous trouverez le Centre Pompidou, la Place des Vosges, ou encore l’Hôtel de Ville. Profitez-en pour visiter la capitale et découvrir les lieux incontournables de Paris !

 

Horaires du Musée Picasso Paris

Pour arriver à temps au Musée Picasso, il vous faut une place de parking, mais pas seulement. Disons que si vous ne savez pas à quelle heure vous pouvez y aller, réserver votre place risque d’être compliqué !

Allez, on vous donne un coup de pouce (à défaut d’un coup de pinceau), en vous donnant les horaires du Musée Picasso Paris :

  • Mardi : 10h30 – 18h00 ;

  • Mercredi : 10h30 – 18h00 ;

  • Jeudi : 10h30 – 18h00 ;

  • Vendredi : 10h30 – 18h00 ;

  • Samedi : 09h30 – 18h00 ;

  • Dimanche : 09h30 – 18h00.

Ça paraît facile comme ça, mais en fait les horaires du Musée Picasso de Paris s’adaptent en fonction des jours fériés et des vacances. Pendant les vacances scolaires de la zone C, le musée ouvre un peu plus tôt ses portes : à 9h30 du mardi au dimanche.

Les jours de fermeture sont le lundi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai. Prenez en compte que les 24 et 31 décembre, le musée ferme ses portes à 17h, l’accès au salle ferme à 16h40.

Attention cela dit, le reste de l’année, vous pouvez visiter le Musée Picasso jusqu’à 17h40, heure de la fermeture des salles.

 

Et si jamais vous estimez que vous n’avez pas eu le temps de tout voir, vous pouvez toujours y retourner le lendemain maintenant que vous savez où vous garer autour du Musée Picasso de Paris ! Et vraiment, on n’y peut rien, si vous voulez aller voir le célèbre Guernica, il faudra que vous alliez au Musée du Prado à Madrid. En attendant, réservez votre place de parking près du Musée Picasso de Paris dès maintenant en faisant votre choix parmi les parkings pas chers à Paris disponibles ;)

Points d'intérêt près de Musée Picasso Paris à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .