Parkings près de Gambetta

2 Parkings trouvés
    PARIPARK Olivier Métra
    1. Plus proche
    2. Moins cher

    PARIPARK Olivier Métra

    Couvert
    13 min (765m)
    Prix pour 2 heures
    INDIGO Gallieni

    INDIGO Gallieni

    Couvert
    28 min (1.7km)
    Accès sans contact
    Prix pour 1 heure

Gambetta : Où se garer ?

Vous aurez besoin d'un parking pour vous garer dans le quartier Gambetta

Gambetta est un quartier du 20ème arrondissement de Paris. Animé et doté d’un très grand nombre de commerces, ce quartier se situe au-dessus du cimetière du Père-Lachaise. Gambetta dispose également de très nombreux espaces verts qui raviront les personnes en recherche de promenades dans la Capitale.

Le quartier Gambetta s’articule autour de la place Gambetta qui forme un carrefour avec l’avenue Gambetta, la rue des Pyrénées, la rue Belgrand et l’avenue du Père-Lachaise. Elle est desservie par de nombreuses lignes de bus. Elle doit son nom à Léon Gambetta, homme politique et membre du gouvernement en 1970.

Autre axe important du quartier Gambetta, la rue des Pyrénées qui part du cours de Vincennes et traverse plusieurs carrefours dont le carrefour de la place Gambetta et la rue de Ménilmontant. Elle vous permettra d’aller jusqu’au quartier de Belleville se terminant au croisement avec la rue de Belleville.

Un passage obligé si vous passez dans le quartier Gambetta est le cimetière Père-Lachaise. C’est le plus grand cimetière parisien et s’étend sur plus de 43 hectares. C’est un véritable lieu de culture et d’histoire au cœur d’une végétation verdoyante.  Chaque année, il reçoit des millions de visiteurs des quatre coins du monde qui viennent se recueillir sur les concessions de nombreuses personnalités. Au cimetière du Père-Lachaise vous pourrez retrouver les concessions funéraires des artistes comme les musiciens Frédéric Chopin, Rossini ou encore les chanteurs, Alain Bashung, Edith Piaf, Jim Morrison ou encore des écrivains, tels que Molière, Balzac, Proust, Oscar Wilde mais également des hommes d’État, militaires, historiens…

Se garer dans Paris est souvent une éprevue longue et difficile, cela peut devenir encore plus compliqué dans certains quartiers de la Capitale. De plus, la mairie a supprimé les espaces de stationnement gratuits que l’on pouvait trouver en périphérie dans les Bois de Vincennes et de Boulogne. Pour vous éviter de tourner en rond, nous vous conseillons fortement de réserver votre parking au préalable et ainsi éviter le casse-tête du stationnement parisien. Rien de mieux que de réserver votre parking sur Parclick pour gagner du temps et circuler l'esprit tranquille. 

Le quartier de Gambetta est un quartier très animé pendant la journée, ses habitants pouvant profiter de ses différents et nombreux commerces et espaces verts. Vous souhaitez vous rendre dans le quartier Gambetta pour vous aussi profiter de ses espaces ? Nous vous recommandons de réserver votre place de stationnement en avance car il ne vous sera pas facile de trouver une place de parking gratuite dans le quartier. En effet, suite à des travaux d’aménagement des voies pour le passage du tramway mais aussi à l’ouverture de plusieurs stations de vélib, il y a encore moins de places de stationnement gratuit dans cette zone.   

Points d'intérêt près de Gambetta à Paris