Parkings près de Muséum d'Histoire Naturelle

6 Parkings trouvés
    1. Plus proche

    PARIPARK Jardin des Plantes

    Couvert (1.9m)
    7 min (408m)
    Prix pour 2 heures
    1. Moins cher

    Garage de l'Essai

    Couvert (1.9m)
    9 min (561m)
    Prix pour 1 heure

    INDIGO - Patriarches

    Couvert (1.85m)
    10 min (588m)
    Prix pour 1 heure

    SAEMES Maubert Collège des Bernardins

    Couvert (1.85m)
    11 min (685m)
    Prix pour 1 heure

    Garage Sully

    Couvert (2.1m)
    13 min (787m)
    Prix pour 1 heure

    SAEMES Lagrange-Maubert

    Couvert (1.85m)
    15 min (886m)
    Prix pour 1 heure

Où se garer à Muséum d'Histoire Naturelle

Jardins, galeries d'art, expositions... ? Tout ça se trouve au Muséum national d'histoire naturelle ! Vous souhaitez aussi voir la Grande Galerie de l'Évolution ? Eh bien, c'est aussi au Muséum depuis son ouverture en 1994. Le seul problème de ce musée incontournable, c'est qu'il attire plus de 10 millions de visiteurs par an, ce qui complique drôlement les choses quand il s'agit de se garer...

La solution ? Réserver avec Parclick, évidemment ;) Trouvez un parking qui vous convienne, pour aussi longtemps que vous voulez, à l'endroit où vous voulez.

Muséum national d’histoire naturelle 

Enfin un musée qui ne soit pas orienté vers l'art !

Le Musée national d'histoire naturelle (ou, pour faire plus court, MNHN), se trouve sur la rive gauche de la Seine, dans le Jardin des Plantes - en plein cœur de la capitale. En fait, il ne s'agit que du site principal qui présente ses principaux centres d'intérêt : évolution, animaux marins, biodiversité. Mais pour aller plus loin, vous pouvez aussi vous rendre au Jardin des Plantes, au Zoo de Vincennes ou bien au Musée de l'Homme.

Vous y trouverez plein de squelettes, de petits et des gros : girafes, baleines, brontosaures et même celui d'un dodo. Et plein d'autres trucs qui émerveilleront les enfants ; comment, vous ne serez pas accompagné par des enfants ? Bah, ça vous émerveillera vous aussi.

Les enfants pourront aussi aller dans la Galerie des Enfants ; il faut réserver mais ça en vaut la peine. Elle se spécialise dans la biodiversité, et les enfants pourront toucher à tout sous la supervision de spécialistes. Au moins, ils ne s'ennuiront pas (et ne vous ennuiront pas).

Si vous ne comptez aller qu’au Jardin des Plantes, comme tous les jardins de Paris, il ouvre à des horaires différents selon les saisons qui sont généralement de 7h30 à 20h en été et de 8h à 17h30 en hiver.

Les Grandes serres sont ouvertes tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

Enfin, la Galerie des Enfants et la Grande Galerie de l’Évolution sont ouvertes tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

En voiture, vous pouvez conduire jusqu’au Jardin des Plantes et y réserver un parking ou bien trouver un parking à proximité de la gare d’Austerlitz ou de la gare de Paris-Lyon.

Sinon, vous pouvez toujours trouver un parc relais, un peu plus éloigné mais moins cher, et rejoindre le Muséum National d’Histoire naturelle par les transports en commun.

Pour aller au Muséum National d’Histoire naturelle en transports en commun, vous avez le choix. Vous pouvez prendre le métro, le RER ou le bus.

En effet, vous pouvez emprunter le métro 5 jusqu’à la station Gare d’Austerlitz, ou bien le métro 7 ou le métro 10 jusqu’à la station Jussieu.

Sinon, vous pouvez aussi aller à la Gare d’Austerlitz avec le RER C, il se trouve à deux pas du Jardin des Plantes.

Enfin, si vous préférez prendre le bus, sachez que vous pouvez emprunter les lignes de bus 24, 57, 61, 63, 67, 89 et 91.

Si vous souhaitez visiter le reste de Paris et retourner dans le monde contemporain après cette petite excursion en terre inconnue, comme découvrir la Tour Eiffel ou le Musée du Louvre, c'est facile : vous pouvez soit marcher, soit prendre les lignes 7 et 10 depuis la station de métro Jussieu.

Points d'intérêt près de Muséum d'Histoire Naturelle à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .