Parkings près du musée du Louvre

Vous cherchez un parking près du musée du Louvre ? Vous êtes sur la bonne page ! Parclick vous propose en effet plus de 100 parkings à Paris, et notamment près du Louvre.

Sachant la difficulté de stationner à Paris, et tout particulièrement dans le centre-ville, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance si jamais vous comptez visiter le plus célèbre musée de Paris. En effet, la proximité de zones touristiques comme l’île de la Cité, le jardin des Tuileries et le Palais royal compliquent davantage le stationnement autour du Louvre.

Heureusement, Parclick vous propose de nombreux parkings aux environs du Louvre, dans le 1er arrondissement.

Le parking Louvre Samaritaine constitue l’option idéale pour laisser votre voiture pendant que vous visiterez le musée du Louvre. Il se trouve en effet sur la place du Louvre, en face du célèbre palais. D’autre part, les tarifs qu’il propose sont parmi les plus bas que vous puissiez trouver dans ce secteur. Ce parking sécurisé propose par ailleurs des places pour les personnes à mobilité réduite.

Le parking Pyramides peut également vous intéresser si vous projetez de visiter les jardins des Tuileries en même temps que le Louvre. Il se trouve à moins de 5 minutes du parc.

Enfin, le parking Saint-Eustache peut aussi être pratique dans le cas où le parking Louvre Samaritaine serait complet. Ce parking de Paris propose également des emplacements pour personnes handicapées et, tout comme les deux précédents, il dispose d’un système de vidéosurveillance.

 

Le musée du Louvre

Ancien palais royal et plus célèbre musée de Paris

Situé au cœur du 1er arrondissement de Paris, le musée du Louvre est sans conteste l’un des symboles culturels de la capitale. Il s’agit en effet de l’un des plus grands musées à l’échelle internationale, s’étendant sur plus de 60 000 mètres carrés et rassemblant pas loin d’un demi-million d’œuvres – dont la fameuse Joconde. Il est en outre le musée le plus visité du monde, avec une fréquentation annuelle variant entre 8 et 10 millions de visiteurs.

Le palais du Louvre tel que nous le connaissons date du XVIe siècle : il a subi une importante rénovation (de forteresse, il est devenu une résidence royale) ainsi qu’une fusion avec le palais des Tuileries. Au fil des ans, les collections sont devenues de plus en plus nombreuses ; les premières expositions datent de la fin du XVIIIe siècle, et le musée est inauguré en 1793. C’est à la fin des années 80, suite au projet Grand Louvre, qu’a été construite la célèbre Pyramide du Louvre qui s’élève aujourd’hui au milieu de la cour Napoléon.

Le musée du Louvre fait face à la place du Carrousel et au jardin des Tuileries. Vous pouvez y accéder facilement en voiture via le quai François Mitterrand ou bien le quai des Tuileries, qui sont reliés à l’autre rive de la Seine par le pont des Arts et le pont du Carrousel. Dans un rayon de 10 minutes autour du Louvre, vous pourrez également marcher jusqu’au Pont-Neuf et l’île de la Cité, la Comédie française ou encore le Palais royal.

Si vous souhaitez vous garer dans les environs, Parclick vous recommande chaudement de réserver une place de parking près du Louvre. En effet, le stationnement dans le centre-ville de Paris est coûteux et limité à deux heures. Ainsi, si vous comptez visiter le musée du Louvre, la seule alternative envisageable consiste à laisser votre voiture dans un parking le temps de votre visite. Réservez-la dès maintenant avec Parclick : nous vous garantissons les meilleurs parkings de Paris à moindre coût. Avec Parclick, réserver une place de parking au Louvre devient facile !