Parkings près de Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes, situé dans le quartier du même nom, est l’un des plus grands parcs de Paris. Si vous arrivez en voiture au 5e Arrondissement, nous tenons à vous informer que les conditions de stationnement à Paris intra-muros sont quelque peu difficiles : en effet, le stationnement est payant et limité à deux heures pour les non-résidents. Une heure de stationnement dans le 5e Arrondissement vous coûtera 4€. Aussi, la meilleure solution pour se garer à Paris, et surtout près du Jardin des Plantes, consiste à réserver sa place de parking à l’avance.

Par chance, Parclick vous propose les meilleurs parkings près du Jardin des Plantes, de ses musées et des sites touristiques aux alentours. Garez-vous facilement près du Muséum national d’Histoire naturelle, du campus Jussieu, du campus Censier de la Sorbonne-Nouvelle, de la gare d’Austerlitz mais aussi de l'hôpital Pitié-Salpêtrière ! Avec Parclick, rien de plus facile que de localiser un parking près de la rue Buffon, du boulevard de l’Hôpital ou de la rue Geoffroy-Saint-Hilaire.

Garantir votre place de parking près du Jardin des Plantes de Paris, c’est donc facile !

 

Jardin des Plantes

Dans le quartier du Jardin des Plantes de Paris

Situé en plein cœur du 5e Arrondissement de la capitale, la Jardin des Plantes est l’un des plus grands espaces verts de Paris intramuros, après le parc de la Villette, le Jardin des Tuileries, le parc des Buttes-Chaumont et le jardin du Luxembourg.

Au sein de ce jardin botanique de presque 24 ha de superficie, on trouve le Muséum d’Histoire naturelle de Paris, plusieurs galeries scientifiques – tout particulièrement au sud du Jardin des Plantes – et une ménagerie : le zoo du Jardin des Plantes.

Le Jardin des Plantes est ouvert tous les jours de l’année, suivant des horaires qui varient en fonction de la saison. Il ouvre généralement à 8h, et la fermeture peut se faire à 17h30 en hiver, et 20h en été. L’entrée au Jardin des Plantes est gratuite : en revanche, l’accès aux Grandes Serres et à la galerie de Botanique est payant (jusqu’à 7€ par personne). Envie d'une pause gourmande ? Pourquoi ne pas aller prendre un thé à la Grande Mosquée de Paris, elle se trouve juste en face de la Grande Galerie de l'Évolution.

Autour du Jardin des Plantes, se trouvent plusieurs stations de métro comme les stations Gare d’Austerlitz, Jussieu et Quai de la Rapée. Si vous arrivez en voiture, l’accès est facile depuis la rue Linné, le quai Saint-Bernard ou encore depuis le boulevard de l’Hôpital.

N’attendez pas la dernière minute pour réserver votre place de parking à Paris ! Garantissez donc votre place de stationnement sécurisée près du Jardin des Plantes de Paris et profitez d’un après-midi ensoleillé dans ce célèbre jardin botanique !

Points d'intérêt près de Jardin des Plantes à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .