Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie

Economisez jusqu'à 70% sur votre stationnement longue durée à Paris

Emplacement et satisfaction garantis! Réservez et commencez à économiser dès aujourd'hui!

Paris

Vous projetez de vous rendre à Paris en voiture ? Il est donc important que vous vous renseigniez attentivement sur les conditions de la circulation et du stationnement à Paris. L'agglomération parisienne rassemble plus de 10 millions d'habitants. Mais elle accueille aussi 42 millions de touristes par an, dont beaucoup viennent en voiture. Selon l'Insee, près des trois quarts des touristes qui se rendent en France et provenant des pays voisins comme l'Allemagne ou le Royaume-Uni viennent en voiture. À l'échelle de Paris, les conséquences en sont de nombreux bouchons et un stationnement problématique.

Toutefois, Paris regorge de parkings. Mieux encore, Parclick vous propose d'anticiper votre séjour et de réserver d'ores et déjà une place dans un parking à Paris. Ceci afin de vous éviter tous les problèmes engendrés par la voiture dans la capitale : amendes, stress, perte de temps. Vous pouvez dès maintenant consulter nos parkings et réserver celui qui vous convient le mieux !

 

Utiliser la voiture à Paris

Circuler en voiture

À Paris, il est particulièrement difficile de circuler en voiture. À cause du grand nombre de touristes et de travailleurs venant de la banlieue parisienne, on assiste à un grand nombre de bouchons et à une pollution exceptionnellement élevée. Au point que, dans des cas graves de pics de pollution, il peut arriver que des mesures préfectorales soient prises, épisodiquement, afin de restreindre la circulation. On assiste alors à une circulation alternée interdisant la circulation dans le centre-ville parisien et sa petite couronne des véhicules dont l'immatriculation est paire ou impaire, selon le cas, afin de réduire la pollution atmosphérique.

À cela s'ajoutent les fermetures à cause de travaux ou à l'occasion d'événements tels que le semi-marathon de Paris dans le bois de Vincennes. En outre, il est utile d'évoquer l'opération Paris Respire. Celle-ci vise notamment à lutter contre la pollution. Ainsi, certains quartiers sont fermés aux voitures de façon hebdomadaire, généralement le dimanche pendant une grande partie de la journée. Selon le cas, cette fermeture se répète tout au long de l'année ou seulement en été. Le quartier des berges de la Seine, le quartier de Montmartre et le bois de Boulogne notamment sont concernés par ces dispositions. Au total, l'opération Paris Respire implique une quinzaine de quartiers.

 

Stationner à Paris

À Paris, les places de stationnement, en plus d'être rares, sont payantes. Il existe deux régimes de stationnement : le stationnement visiteur est limité à deux heures consécutives, tandis que le stationnement résidentiel peut durer jusqu'à 7 jours consécutifs (sous réserve d'effectuer les démarches correspondantes pour obtenir une carte résidentielle, qui coûte 45€ par an).

Le stationnement visiteur est donc fort peu pratique, et non envisageable si vous venez faire du tourisme. Les tarifs sont beaucoup plus élevés si vous vous trouvez à Paris intra-muros. D'ailleurs, le non-respect des règles de stationnement vous expose aux amendes voire à la fourrière.

Le plus simple est donc, sans doute possible, de réserver une place de parking. Les parkings sont en effet nombreux dans la ville mais, étant donné les contraintes de stationnement dans la rue et le très grand nombre de visiteurs en voiture, il arrive fréquemment qu'ils soient complets. En anticipant donc votre séjour et en réservant à l'avance votre place de stationnement à Paris, vous éviterez toutes ces contraintes : rareté du stationnement, limites de temps, amendes, fourrière, stress. La ville de Paris vous propose de multiples moyens de transport, depuis le métro jusqu'au Vélib (vélo en libre-service), en passant par bus, tramways, et même le Batobus, une navette permettant de parcourir la Seine.

Vous pouvez également laisser votre voiture dans l'un de nos parkings relais à Marne-la-Vallée, Chatou ou encore Orly ; ces parcs relais low-cost de Paris vous permettront d'accéder très facilement au centre-ville de Paris grâce aux transports en commun, notamment le métro et le RER.

 

Vous venez à Paris pour prendre le train ? Garez-vous dans nos parkings !

Dans le cas où vous vous rendriez à la capitale afin de prendre le train, Parclick vous propose de nombreux parkings à proximité de ces derniers. Ainsi, vous pouvez réserver des places de stationnement dans les gares de Paris :

  • gare du Nord : première gare de Paris pour le nombre de voyageurs, elle dessert le nord de la France, ainsi que certains pays voisins : l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique ou les Pays-Bas ;
  • gare Montparnasse : elle dessert l'ouest du pays, dont la Bretagne et la région bordelaise ;
  • gare de Lyon : elle dessert évidemment Lyon, mais aussi le Sud-Est ainsi que d'autres pays : l'Italie, l'Espagne et la Suisse ; la gare de Bercy dépend d'elle et dessert le centre du pays ;
  • gare Saint-Lazare : la première gare pour les trains en partance, notamment vers la banlieue ; elle dessert également la Normandie ;
  • gare de l'Est : comme son nom l'indique, elle dessert principalement l'est du pays dont l'Alsace, mais également plusieurs villes allemandes ;
  • gare d'Austerlitz : cette gare dessert le Sud, dont Toulouse ;
  • gare de Massy TGV : gare desservie par les lignes B et C du RER ; elle est traversée par plusieurs lignes TGV ;
  • gare de Marne-la-Vallée : située dans la commune de Chessy, cette gare est desservie par des TGV nationaux et internationaux.

Les aéroports disposent également de plusieurs parkings que vous pouvez réserver grâce à Parclick. Il existe quatorze aéroports et aérodromes en Île-de-France, parmi lesquels se trouvent :

  • aéroport d'Orly : il est aujourd'hui spécialisé dans les vols intérieurs; beaucoup de vols sont également en partance pour le Maghreb ;
  • aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle : il s'agit du plus grand aéroport français ; il se dédie principalement aux vols internationaux ;
  • aéroport de Beauvais-Tillé : cet aéroport au nord de Paris est essentiellement desservi par des compagnies low-cost ;
  • aéroport du Bourget : situé à moins de 10 kilomètres du centre-ville de Paris, il concerne aujourd'hui l'aviation d'affaires.

Grâce à Parclick, il vous sera très facile de réserver votre place de parking. Ainsi, vous pourrez prendre le train ou l'avion et partir le temps que vous souhaiterez, sans avoir à vous préoccuper pour la sécurité de votre voiture.

 

Que visiter à Paris ?

Il est absolument impossible de faire une liste exhaustive des lieux et monuments à visiter à Paris. Si cette ville attire autant de fantasmes et de touristes, en effet, ce n'est pas pour rien !

 

Monuments

Paris, c'est une incroyable concentration de places et de monuments qui témoignent d'une histoire aussi riche que mouvementée depuis l'Antiquité.

Inutile de mentionner l'Arc de Triomphe sur la place de l'Étoile, la tour Eiffel et le Champ-de-Mars à ses pieds, l'Île de la Cité et en particulier la cathédrale de Notre-Dame. Paris, c'est aussi les célèbres catacombes auxquelles on peut accéder depuis la place Denfert-Rochereau, ou la basilique du Sacré-Cœur sur la butte de Montmartre. Certains de ces points d'intérêt incontournables vous offriront même un point de vue splendide sur la ville : la tour Eiffel, la butte de Montmartre, mais aussi la tour Montparnasse qui a longtemps été la plus haute tour de la capitale.

Ne manquez pas non plus de visiter la Conciergerie, l'Opéra Garnier ou le Panthéon. Grâce à nos nombreux parkings, il vous sera facile de déposer votre voiture le temps de votre séjour.

 

Musées

Les musées sont également très nombreux. Nommons tout de suite les incontournables : le musée du Louvre, et le musée Grévin. Vous pourrez également visiter le musée Dapper qui permet de découvrir les cultures des Caraïbes et d'Afrique. La maison Louis Vuitton (qui est en soi un chef d'œuvre architectural en verre) permet d'admirer certaines créations artistiques. Vous pouvez aussi découvrir le musée d'Art moderne de la Ville de Paris, à proximité de la tour Eiffel, qui dévoile des tableaux de peintres aussi célèbres que Matisse ou Picasso. Enfin, le musée du quai Branly, dédié aux cultures non occidentales, propose une collection permanente et diverses expositions.

Enfin, ne manquez pas le fameux zoo de Vincennes ou l'Aquarium de Paris !

 

Événements et matchs à Paris

Paris : des expositions aux festivals

Tout au long de l'année, la capitale est animée par de nombreux événements, notamment d'ordre culturel ou festif. Ainsi, en janvier, le 13e arrondissement célèbre le Nouvel An chinois ; en été, les quais de la Seine sont mobilisés par Paris Plages pour accueillir des plages artificielles, des activités ludiques et même des palmiers... Et, bien entendu, le 14 juillet voit un défilé militaire sur l'avenue des Champs-Elysées. Par ailleurs, en décembre, ceux-ci accueillent aussi le marché de Noël. La Nuit blanche, qui fait la part belle à l'art, se tient également à Paris chaque année.

À côté de ces événements, des spectacles et des concerts vous attendent quelle que soit la période de l'année. Qu'il s'agisse de ballets, opéras ou one-man-shows, il y en a pour tous les goûts. Parmi les salles les plus célèbres, on peut évoquer le Palais Garnier, l'Olympia, le Palais des Sports, le théâtre du Châtelet, Bercy Arena, le Zénith... Le parc de la Villette rassemble ainsi un grand nombre de ces salles de concert, dont le Zénith et la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.

En outre, Paris présente de très nombreuses expositions, parfois gratuites comme dans les Jardins du Luxembourg, sur le Champ-de-Mars ou les Champs-Élysées. Quant aux salons internationaux, plus de quatre cents se tiennent à Paris chaque année. Le parc des expositions de la Porte de Versailles (ou Paris Expo) est l'un des emplacements privilégiés de ces salons, notamment la Foire de Paris, le Mondial de l'AutoLivre Paris et le Salon international de l'agriculture. Le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte et le Palais des Congrès de la Porte Maillot sont deux autres centres événementiels de Paris.

 

Une ville du sport

Paris rassemble de nombreux clubs spécialisés dans des sports divers. Plusieurs d'entre eux possèdent même des équipes particulièrement performantes. Dans le domaine du rugby à XV, il s'agit du Stade français Paris (qui joue dans le stade Jean-Bouin), ou Racing 92 (jouant dans le stade olympique Yves-du-Manoir). En football, on trouve Paris Saint-Germain FC qui s'exerce dans le Parc des Princes (près de la Porte de Saint-Cloud). On peut aussi nommer le club Paris Volley, pour le volley-ball, jouant dans la Salle Charpy ; ou encore le club Paris Saint-Germain Handball et son stade Paris-de-Coubertin.

Paris accueille enfin de nombreux matchs internationaux. En 2016, la ville accueille même le Championnat d'Europe de football 2016 (ou Euro 2016). Le Stade de France verra jouer les matchs d'ouverture et de fermeture du championnat. Lors de tels événements, si vous venez en voiture, il est important de réserver votre place de parking avec une avance suffisante afin d'éviter les mauvaises surprises.

 

Concerts à Paris

Quels que soient vos goûts musicaux, Paris ne manque pas de concerts ou de festivals musicaux en tous genres. Vous trouverez de nombreuses salles de spectacles : l'Olympia, l'AccorHotels Arena (également connu comme Bercy Arena). De nombreux concerts se déroulent également au Stade de France ou au Parc des Princes. Enfin, à certaines occasions, des concerts en plein air se déroulent sur le Champ-de-Mars. Enfin, le parc de la Villette regroupe plusieurs salles de spectacle : le Zénith de Paris, la Philharmonie de Paris et la Cité de la Musique.

En cas de concert et a fortiori de festival, il se peut que les zones concernées soient embouteillées ; par chance, Parclick vous propose des pratiques près de chaque salle de spectacle de Paris !

 

En plus de ses fabuleux monuments, Paris vous propose ainsi de nombreux événements tout au long de l'année. Déjà embouteillée habituellement, la capitale peut s'avérer très difficile à parcourir en voiture lors des pics de pollution ou événements qui s'y tiennent régulièrement. Ainsi, la voiture peut vous gêner autant qu'elle peut vous être utile. Heureusement, Parclick vous propose de nombreux parkings dans la ville de Paris. Vous pouvez ainsi anticiper votre séjour, et effectuer votre réservation dans l'un de nos parkings ; le moment venu, vous pourrez profiter tranquillement de votre séjour dans l'une des plus belles villes du mondes, sans avoir à vous tracasser pour les questions pratiques du stationnement, des amendes et du temps qu'il vous reste avant de devoir déplacer votre voiture. Avec Parclick, le stationnement à Paris devient tout de suite plus facile !

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où souhaitez-vous aller ? Pas de souci, nous vous aiderons à vous garer. Nous sommes présents dans plus de 170 villes. Vous n'avez qu'à indiquer où vous souhaitez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.