Trier par:

Parkings près de Odéon-théâtre de l'Europe

8 Parkings trouvés
  • URBIS PARK Marché Saint-Germain (INDIGO)
    1. Plus proche
    2. Moins cher

    URBIS PARK Marché Saint-Germain (INDIGO)

    Couvert (1.9m)
    6 min (352m)
    Prix pour 1 heure
  • INDIGO Saint-Sulpice

    INDIGO Saint-Sulpice

    Couvert (1.9m)
    6 min (387m)
    ContactlessAccès sans contact
  • Soufflot-Panthéon INDIGO

    Soufflot-Panthéon INDIGO

    Couvert (1.9m)
    7 min (420m)
    ContactlessAccès sans contact
  • INDIGO Place Saint-Michel

    INDIGO Place Saint-Michel

    Couvert (1.9m)
    8 min (492m)
    ContactlessAccès sans contact
  • INDIGO Harlay Pont Neuf

    INDIGO Harlay Pont Neuf

    Couvert (1.91m)
    12 min (713m)
    ContactlessAccès sans contact
  • INDIGO Saint-Germain des Prés

    INDIGO Saint-Germain des Prés

    Couvert (1.9m)
    12 min (727m)
    ContactlessAccès sans contact
  • SAEMES Lagrange-Maubert

    SAEMES Lagrange-Maubert

    Couvert (1.85m)
    13 min (754m)
    ContactlessAccès sans contact
  • INDIGO Lutèce-Cité

    INDIGO Lutèce-Cité

    Couvert (1.9m)
    14 min (851m)
    ContactlessAccès sans contact

Odéon-théâtre de l'Europe : Où se garer ?

Garez-vous facilement près du théâtre en réservant à l'avance votre place au parking École de médecine ou au parking Lagrange-Maubert

Le théâtre de l'Odéon a ouvert ses portes en 1782. Il est le plus ancien théâtre-monument de Paris. Situé au cœur du 6e arrondissement, il occupe à lui tout seul la petite place de l'Odéon, carrefour de ruelles où le stationnement est quasiment impossible. Parclick vous recommande de réserver à l'avance, votre place dans le parking École de médecine tout proche de l' Odéon-théâtre de l'Europe ou dans le parking Lagrange-Maubert. Ces parkings proposent des forfaits de 3h et 4h, pratiques pour une soirée théâtre suivie d'un souper.

Créé pour offrir aux "Comédiens ordinaires du Roi" une salle suffisamment spacieuse, le Théâtre de l'Odéon est le premier théâtre de France à accueillir, dès 1827, Shakespeare en langue originale. Au début du XXe siècle, les directeurs Antoine et Gémier élargissent le répertoire aux auteurs étrangers tels que Tolstoï, Ibsen et Strindberg. Sous la direction de J-L Barrault, l'Odéon reçoit la plupart des spectacles du Théâtre des Nations comme par exemple l'Idiot présenté par le théâtre Gorki de Léningrad. Dès 1983-84, sur une idée de Giorgio Strehler, l'Odéon accueille pour moitié dans sa programmation des productions européennes.

Le 1er juin 1990, le théâtre devient désormais Odéon-théâtre de l'Europe. Sa mission est de favoriser le travail en commun des metteurs en scènes, comédiens et écrivains européens de l'art dramatique pour créer des oeuvres nouvelles et vivifier le patrimoine artistique de l'Europe. Depuis cette date, les amateurs de théâtre ont pu applaudir les œuvres et les mises en scène en langue originale sur-titrée de Deborah Warner, Lluis Pasqual, Andrzej Wajda, Robert Wilson, Luca Ronconi, Anatoli Vassiliev, Thomas Ostermeier et bien d'autres… Alors, ne manquez pas le début du spectacle à l'Odéon-théâtre de l'Europe, pensez à réserver à l'avance, sur notre site, votre place de parking.

Odéon-théâtre de l'Europe – Place de l'Odéon - 75006 Paris – tél : 01 44 85 40 40

Plus d'informations : www.theatre-odeon.eu/fr

Odéon-théâtre de l'Europe