Parkings près de Musée Jacquemart-André

Au risque de paraître bizarre, freaky voire peut-être même pompeux, on l’assume et on le dit : les hôtels particuliers du XIXème siècle sont de véritables petits bijoux.

Là vous vous dites : « ouh là… Où est-ce que je suis tombé moi encore… ». Et bien, quand vous aurez pu vous garer près du Musée Jacquemart-André et que vous aurez vu cet hôtel particulier ainsi que la collection qui s’y trouve, vous direz sans doute la même chose (on pourra alors monter le club des fans des hôtels paritucliers du XIXè) !

Ouvert tous les jours de 10h à 18h et jusqu’à 20h30 les lundis en période d’exposition, le Musée Jacquemart-André fait partie de ces musées de Paris que vous n’allez pas voir parce que vous pouvez y aller le weekend prochain, ou parce que vous avez d'autres musées plus touristiques à aller voir.

Mais ça suffit, vous vous êtes décidé, c’est parti, vous allez visiter le Musée Jacquemart-André. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver un parking près du Musée Jacquemart-André pour profiter de ses expositions et du quartier. Pourquoi remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour-même ?!

D’ailleurs, en parlant de ça, puisque vous pouvez vous garer aujourd’hui dans un parking pas cher à Paris, pourquoi ne pas réserver une place de parking dès maintenant ? Ça vous évitera de faire le tour du quartier à la recherche d’une place de stationnement autour du Musée Jacquemart-André.

Certes, les parkings de Paris ne sont pas aussi classes que les hôtels particuliers du XIXème siècle à Paris, mais ils sont très pratiques pour pouvoir aller les visiter ! C’est toujours plus chouette que depuis la fenêtre de votre voiture. Puis si jamais vous êtes de passage pour visiter la capitale, vous pouvez toujours réserver un parking près de votre hôtel à Paris avec Parclick (oui, on a pensé à tout !).

 

Se garer près du Musée Jacquemart-André

Musée de beaux-arts et d’arts décoratifs à Paris

Le Musée Jacquemart-André est né de la passion commune d’Édouard André et de sa femme Nélie Jacquemart pour l’art. Reconnu par Napoléon III qui le sollicite pour l’Exposition Universelle de 1867, Édouard André fait construire un hôtel particulier.

Après leur mort, leur collection d’œuvres d’art prend place dans l’hôtel particulier pour devenir le Musée Jacquemart-André inauguré en 1913, et dont l’Institut de France est le conservateur.

Lors de votre visite du Musée Jacquemart-André, vous pourrez ainsi apprécier de nombreuses œuvres incontournables du XVème au XIXème siècles telles que La Place Saint-Marc de Giovanni Antonio Canal dit Canaletto, la Vierge à l’enfant de Sandro Botticelli (il y a d'autres versions d'autres artistes, à vous de choisir celle qui vous plait le plus), ou encore l’Ecce Homo d’Andréa Mantegna.

À cette époque, personne ne peignait les parkings de Paris, aujourd’hui non plus d’ailleurs… Mais il y avait moins de trafic à Paris alors c’était plus facile ! Pour aller voir ces œuvres uniques, garez-vous dans un parking sécurisé autour du Musée Jacquemart-André !

 

Se garer dans le 8ème arrondissement

Si vous allez au Musée Jacquemart-André et que vous terminez votre visite un peu plus tôt que prévu, sachez qu’il se trouve à 15 minutes de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées, et à 10 minutes du Parc Monceau et de la Salle Pleyel au cas où l’envie d’aller vous promener ou d’aller voir un évènement vous prendrait ;)

Au passage, si vous aimez les arts décoratifs, nous vous recommandons d’aller jeter un œil au MAD, le Musée des Arts Décoratifs de Paris pour compléter votre visite du Musée Jacquemart-André.

Garez-vous dans le 8ème arrondissement de Paris en choisissant un parking à Paris sur Parclick et réservez votre place !

 

La Librairie-boutique et le Café Jacquemart-André

Si le Musée Jacquemart-André vous a plu et que vous voulez en savoir plus, ou bien si vous voulez emmener un souvenir avec vous, passez par la Librairie-boutique culturelle du musée. Elle est ouverte aux mêmes horaires que le musée, c’est pratique !

D’ailleurs, pourquoi ne pas aller feuilleter le livre que vous aurez acheté à la Librairie-boutique en faisant une petite pause au Café Jacquemart-André ? Il est ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 17h30.

Levez-vous plus tôt le weekend pour aller au Café Jacquemart-André ouvert à partir de 11h le samedi, et pour profiter d’un délicieux Brunch le dimanche de 11h à 14h30.

Le lundi, vous pouvez même profiter du Café Jacquemart-André jusqu’à 19h en période d’exposition !

 

Il y a tellement de lieux, d’évènements et de choses à voir dans le quartier ! Garez-vous dans un parking près du Musée Jacquemart-André et profitez-en pour faire un tour dans le 8ème arrondissement de Paris !

Points d'intérêt près de Musée Jacquemart-André à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .