Parkings près de Hôpital Pitié-Salpêtrière

Aller à l'hôpital, ce n'est jamais très drôle. Mais devoir chercher une place de parking près de l'hôpital et ne pas en trouver, c'est encore moins drôle. Disons que si vous avez rendez-vous à l'hôpital Pitié-Salpêtrière, il vaudrait mieux que vous réserviez une place de parking à Paris pour vous y garer.

L’hôpital Pitié-Salpêtrière se trouve dans le 13e arrondissement de Paris, au sud-est de la capitale. Cet hôpital universitaire compte parmi les principaux hôpitaux de Paris. Vous cherchez une place de stationnement dans les environs ? Cela tombe bien : Parclick vous propose plusieurs parkings à quelques minutes de l’hôpital universitaire Pitié-Salpêtrière !

Étant donné qu’il n’est guère facile de stationner près de l’hôpital Pitié-Salpêtrière et d’une manière plus générale à Paris, nous vous conseillons de laisser votre voiture dans un parking proche de l’hôpital, surtout si vous pensez rester un long moment. En effet, de cette façon, vous éviterez non seulement de tourner en rond pour trouver une place de stationnement, mais vous ferez également des économies puisque Parclick vous propose les tarifs les moins chers du marché.

En outre, le 13e arrondissement se trouve dans la Zone 2 de stationnement réglementé de Paris. Autrement dit, si vous vous garez en pleine rue, la durée de stationnement est limitée à deux heures pour les non-résidents et coûte 2,40€ par heure. Dans ces conditions-là, il est beaucoup plus intéressant de réserver une place de parking près de l’hôpital Pitié-Salpêtrière avec Parclick.

 

Hôpital Pitié-Salpêtrière

Hôpital universitaire du 13e arrondissement de Paris

L’hôpital Pitié-Salpêtrière est un hôpital universitaire du 13e arrondissement de Paris. Sa construction débuta en 1656 sous l’impulsion de Louis XIV. Plusieurs médecins célèbres y ont exercé, tels Charcot, Pierre Janet ou Freud. Aujourd’hui, cet hôpital parisien de référence est notamment reconnu pour ses soins en matière de cancers et maladies rares. En tout, l’hôpital de la Salpêtrière rassemble dix pôles de spécialité, dont la chirurgie et les maladies du système nerveux.

L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris est situé face au quartier de Bercy, et il est séparé de celui-ci par la Seine. Situé à une dizaine de minutes tout au plus de la gare d’Austerlitz, l’hôpital de la Salpêtrière se trouve entre trois rues importantes : le boulevard de l’Hôpital, le boulevard Vincent-Auriol et le quai d’Austerlitz, lequel est situé de l’autre côté de la gare d’Austerlitz.

Ce grand hôpital du 13e arrondissement est à 5 minutes environ de l’église Saint-Louis, de la bibliothèque d’UFR de la Pitié-Salpêtrière et de la faculté de Médecine Pierre et Marie Curie. Il se trouve également à proximité de la Halle Freyssinet. Le célèbre jardin des Plantes ne se trouve qu’à 10 minutes au nord de l’hôpital, tandis que la BnF se trouve au bord du fleuve, au sud-est de l’hôpital Pitié-Salpêtrière. Enfin, celui-ci se trouve à une dizaine de minutes des Docks et du musée d’Art ludique.

Par ailleurs, l’hôpital de la Salpêtrière se trouve à proximité de plusieurs stations de métro qui vous permettront de parcourir Paris sans problème depuis nos parkings ou ce célèbre hôpital de Paris. Ainsi, les stations de métro Nationale et Chevaleret sont desservies par la ligne 6 qui mène à la place d’Italie, à la place de la Nation, à la gare Montparnasse et même à la tour Eiffel. Plus au nord, la station Saint-Marcel est desservie par la ligne 4, et la station Gare d’Austerlitz est desservie tant par le métro (lignes 5 et 10) que par le RER (ligne C).

Si vous devez vous rendre à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, nous vous conseillons donc de réserver une place dans l’un de nos parkings de Paris. Grâce à Parclick, se garer à l’hôpital de la Salpêtrière est un jeu d’enfant !

Points d'intérêt près de Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .