Parkings près de Cimetière du Père-Lachaise

Il s'agit du plus grand cimetière de Paris, et il s'étend sur 44 hectares. Situé dans le 20e arrondissement, le cimetière du Père-Lachaise représente la dernière demeure de certaines figures mondialement connues. D'ailleurs, il est justement le cimetière le plus visité au monde - alors pas étonnant que stationner aux alentours soit si compliqué. Le grand nombre d'habitants et de visiteurs, les contraintes de stationnement à Paris intramuros rendent difficile la recherche d'une bonne place de stationnement.

Mais pas de panique, il existe une alternative pour vous garer près de ce cimetière mythique. Avec Parclick, vous pouvez réserver votre place de parking, pour aussi longtemps que vous voulez, dans le parking que vous voulez :)

 

Cimetière du Père-Lachaise

Le cimetière est l'un de ces endroits de Paris qui ne respirent pas exactement la joie de vivre, mais où vous pourrez au moins trouver le calme (parfois éternel). Vous pouvez passer devant les tombes de grands noms de l'histoire ou de la culture française... Mais pas seulement : le Père-Lachaise a beaucoup de succès chez les morts du monde entier. Edith PiafChopin, Oscar Wilde, Jim Morrison notamment y reposent. Le cimetière fut ouvert en 1804 et il n'a pas tardé à devenir populaire après le transfert des restes de Molière ou de Jean de la Fontaine. Vous pourrez vous balader au milieu des tombes et des caveaux, certains rivalisant de magnificence. L'entrée est gratuite. 

Voici quelques conseils si vous projetez d'arriver via les transports en commun. Vous avez deux stations de métro à côté. L'entrée principale du cimetière est proche de la station Philippe Auguste (ligne 2). Cependant, vous pouvez également opter pour la station Gambetta (ligne 3), ce qui vous permettra d'être à côté de la tombe d'Oscar Wilde avant de descendre la colline pour visiter le reste du cimetière. Vous pouvez aussi conserver une carte sur vous car certaines tombes ne sont pas faciles à trouver, et l'on ne trouve des plans qu'à l'entrée. Mais bon, en prenant une photo d'un plan à l'entrée ça devrait suffire ! Vous pouvez également profiter d'une visite guidée ; cependant, nous vous conseillons de la réserver avant votre visite. 

Visiter les tombes des plus grands personnages de l'histoire de France... On ne va pas cracher sur l'occasion. Pour que votre passage se fasse dans de bonnes conditions, n'oubliez pas de réserver votre place de parking !

Points d'intérêt près de Cimetière du Père-Lachaise à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .