Parkings près de Théâtre du Palais-Royal

Le théâtre du Palais-Royal de Paris fait partie des salles de spectacle incontournables si vous vivez dans la capitale et que vous raffolez des arts dramaturgiques ou des beaux monuments. Vous cherchez un parking près du théâtre du Palais-Royal ? Consultez donc nos offres de parkings à Paris et réservez votre place de stationnement en avance.

En effet, le théâtre du Palais-Royal est situé dans le 1er arrondissement de Paris, autrement dit le centre-ville de la capitale. Si vous vous aventurez par là en voiture, vous vous apercevrez vite que non seulement les places de stationnement dans la rue sont difficiles à trouver, mais qu’elles sont chères et limitées à deux heures de stationnement. Autant dire que l’option de laisser votre voiture le long d’un trottoir n’est pas envisageable si vous comptez vous rendre au théâtre du Palais-Royal pour un spectacle.

Comment faire ? Le mieux est de réserver votre place de parking près du Palais-Royal. Parclick vous propose un large éventail de parkings à proximité, ce qui vous permettra de sélectionner confortablement le parking qui vous semblera le plus adapté. Cherchez-vous un parking sécurisé, ouvert 24h/24, ou accessible aux personnes handicapées ? Parclick vous propose tout cela !

 

Théâtre du Palais-Royal

Un théâtre du XVIIIe siècle face aux jardins du Palais-Royal

Le théâtre du Palais-Royal de Paris se trouve rue de Montpensier, dans le 1er arrondissement de Paris. C’est en 1784 qu’a eu lieu son inauguration, sous le nom de « théâtre Beaujolais ». À vrai dire, ce théâtre a connu une longue série de changements de noms jusqu’à nos jours, ayant été tour à tour théâtre Beaujolais, théâtre Montansier, théâtre du Péristyle du jardin Égalité, et ainsi de suite jusqu’en 1831, date de l’inauguration du théâtre du Palais-Royal.

Ce théâtre possède une salle d’une capacité de 716 places, ainsi qu’un foyer. Grâce à son style architectural flamboyant, ce théâtre luxueux vous permettra de remonter le temps jusqu’à l’Ancien Régime. Sans surprise, il est classé Monument historique depuis 1993. Enfin, le théâtre du Palais-Royal possède un restaurant, plus moderne que le reste, où vous pourrez dîner à la fin du spectacle. Après tout, vous pourrez prendre votre temps en sachant votre voiture dans un parking sécurisé de Paris !

Autour du Palais-Royal, vous trouverez le théâtre de la Comédie-Française, le musée du Louvre et sa très fameuse Pyramide, le palais Brongniart, la basilique Notre-Dame-des-Victoires, sans oublier le Cabinet des Médailles ni le théâtre Montorgueil ou le théâtre de la Michodière. Et puis, bien sûr, vous pourrez faire quelques pas dans le jardin du Palais-Royal, puisque le théâtre donne sur ce jardin historique. En outre, ce quartier est très fourni en cafés, hôtels et restaurants. Enfin, la Seine se trouve à une dizaine de minutes de marche, ce qui vous permettra de longer le quai François-Mitterrand jusqu’à l’île de la Cité.

Si vous comptez profiter d’un ou ou plusieurs spectacles au théâtre du Palais-Royal, nous vous conseillons vivement de réserver votre place de parking près du Palais-Royal de Paris. Gain de temps et économies garantis !

Points d'intérêt près de Théâtre du Palais-Royal à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .