Parkings près de Place de la Concorde

Dessinée par Ange-Jacques Gabriel en 1755, la place de la Concorde est à quelques minutes de la tour Eiffel et se trouve dans le 8e arrondissement de Paris, juste à l'ouest de la capitale. En d'autres termes, pas facile-facile de s'y garer. Même dans le cas où vous trouveriez une place de stationnement, gardez en tête qu'à partir de deux heures consécutives les prix s'envolent ; autant dire que ce n'est pas idéal si vous pensez passer toute la journée - ou plus - à Paris. 

Alors, quelles autres alternatives s'offrent à vous ? Eh bien... réservez votre place de parking avec Parclick ! Jetez un œil à notre carte pour trouver les meilleurs parkings de Paris, puis choisissez celui qui vous convient le mieux et réservez votre place pour la durée que vous voulez :)

 

Place de la Concorde

Cette place parisienne a connu un passé quelque peu turbulent. Lors de son inauguration, elle portait le même nom que Louis XV, et puis, quand la famille royale a été guillotinée 20 ans après, on s'est dit qu'il fallait peut-être changer de nom. Et précisément, elle a changé plusieurs fois de noms, jusqu'à sa dénomination actuelle.

Le temps a passé depuis. La place se trouve aujourd'hui entre les célèbres Champs-Élysées à l'ouest et le jardin des Tuileries à l'ouest, et la Seine au sud.

Au centre de la place s'élève un immense obélisque égyptien, décoré de hiéroglyphes datant du règne du pharaon Ramsès II - offert à la France dans la première moitié du 19e siècle. N'oublions pas les fontaines qui valent aussi le coup d'œil : elles ont été construites dans le temps de Louis-Philippe et apparaissent notamment dans le film américain Le Diable s'habille en Prada, quand Andrea Sachs y jette son portable !

Vous pensez utiliser les transports en commun pour vous déplacer à Paris ? La station de métro Concorde se trouve pile poil dans le secteur ; elle est desservie par les lignes 1, 8 et 12 - en sorte qu'en vous garant là, la totalité de Paris sera à vos pieds... bon, au-dessus de la tête vu que vous prendrez le métro.

Points d'intérêt près de Place de la Concorde à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .