Parkings près de Musée Grévin

Si vous avez prévu de visiter le musée Grévin, dans le 9e arrondissement de Paris, il est fort possible que vous ayez du mal à trouver une place de stationnement. Aussi, Parclick vous conseille de réserver une place de parking au musée Grévin. De cette façon, vous n’aurez pas à subir les inconvénients du stationnement en voirie, et vous profiterez de tarifs bien plus intéressants que ceux que vous trouveriez en arrivant directement au parking sans réservation préalable.

Vous souhaitez vous garer près du musée Grévin ? Jetez donc un œil à nos parkings près du musée Grévin ci-dessous :

  • parking Chauchat Drouot : ce parking est le plus près du musée Grévin de Paris. Descendez la rue Chauchat jusqu’au boulevard Haussmann, tournez à gauche puis poursuivez sur le boulevard Montmartre jusqu’au musée Grévin, auquel vous arriverez en moins de 5 minutes ;
  • parking Sentier 41 : se trouve, comme son nom l'indique, au 41, rue du Sentier. Ce parking est à 5 minutes à pied du musée Grévin.

Avec Parclick, il est facile et pas cher de se garer au niveau du musée Grévin de Paris ! Si vous ne voulez pas aller dans Paris en voiture, garez-vous dans un parc relais et rejoignez le Musée Grévin par les transports en commun. Les métros Grands Boulevards et Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9) vous permettront d'y aller facilement ;)

 

Le musée Grévin de Paris

Musée de cire dans le 9e arrondissement

Le musée Grévin est un musée de cire ; c’est-à-dire qu’il expose des personnages en cire, plus vrais que nature. Il s’agit des reproductions de célébrité d’hier ou d’aujourd’hui – tels George Clooney, Louis XIV, Gandhi ou même Tony Parker. Les thématiques sont nombreuses : sportifs, personnalités historiques ou politiques, artistes… et même des personnages de fiction davantage destinés aux plus jeunes, comme Lucky Luke et le Petit Prince !

Cette collection impressionnante – on compte actuellement plus de 200 figures de cire – s’accroît en permanence puisque, chaque année, entre quatre et six nouveaux personnages de cire entrent au musée Grévin. Cependant, les personnages de cire du musée Grévin ne sont pas choisis au hasard, puisqu’ils font l’objet d’une présélection par les internautes avant d’être choisis par l’Académie Grévin (créée en 2001).

C’est Arthur Meyer et Alfred Grévin qui sont à l’origine du musée, lequel fut inauguré en 1882. Le succès du musée Grévin de Paris ne s’est jamais démenti ; pour preuve en est son exportation à Montréal, Prague et Séoul.

Le musée Grévin de Paris est ouvert tous les jours, avec des horaires variant entre 9 heures et 19 heures, sans oublier les visites nocturnes qui sont également possibles.

Vous pensez visiter le musée Grévin ? Réservez donc avec Parclick votre place de parking au musée Grévin ! Nous vous garantissons des parkings pratiques et moins chers qu’ailleurs. Parclick vous propose en particulier les parkings Chauchat Drouot et Rex-Atrium. Ces parkings du musée Grévin ne vous conviennent pas ? Jetez un œil à nos autres parkings de Paris !

Points d'intérêt près de Musée Grévin à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .