Parkings près de Zoo de Vincennes

2 Parkings trouvés
    Valmy-Liberté
    1. Plus proche

    Valmy-Liberté

    Couvert (1.9m)
    19 min (1.1km)
    Prix pour 4 heures
    Garage Poniatowski
    1. Moins cher

    Garage Poniatowski

    Couvert (1.98m)
    21 min (1.3km)
    Prix pour 1 heure

Zoo de Vincennes : Où se garer ?

Le Parc Zoologique de Paris fait partie des principales attractions de Paris. Ouvert en 1934 dans le bois de Vincennes, ce célèbre parc zoologique permet de découvrir plus de 2 000 animaux et 180 espèces différentes du monde entier à seulement quelques minutes du centre-ville parisien. Toutefois, sa forte affluence rend difficile le stationnement dans la zone.

Comme on vous l'explique fort aimablement sur le site officiel du Parc Zoologique de Paris, il n'y a pas de parking prévu pour les visiteurs.

Ainsi, nous vous recommandons la réservation d’une place de parking à Paris si vous vous rendez au Parc Zoologique de Paris. Vous pourrez ainsi profiter sereinement de votre visite, que ce soit pour quelques heures ou pour une journée entière.

Parclick vous propose plusieurs parkings bon marché à un quart d’heure à peine du zoo de Paris. Le parking Valmy Libertépas cher pour un sou, est également le plus près du zoo de Paris. Il vous permet de passer toute une journée au zoo de Paris pour seulement 9€, ce qui est assez exceptionnel à Paris. Quant au Garage Poniatowski, il est bien desservi par le métro et vous permet de vous rendre dans le centre-ville de la capitale une fois que vous aurez terminé votre visite au zoo de Paris.

Sachant qu'il n’est pas facile de stationner près du bois de Vincennes et de la Porte Dorée, surtout en pleine saison touristique, il peut être intéressant de laisser son véhicule un peu plus loin dans une place de parking réservée, puis de prendre les transports en commun. En particulier :

  • ligne 8 de métro (station Porte Dorée) ;

  • ligne de bus 46 (arrêt Parc Zoologique).

Le zoo de Paris

Un tour du monde sans quitter Paris

Le Parc zoologique de Paris, communément appelé zoo de Vincennes – se trouve dans le 12e arrondissement de Paris. S’étendant sur 14,5 hectares et situé dans le bois de Vincennes, il est l’un des zoos les plus visités en France.

Pendant six ans, de 2008 à 2014, le zoo de Paris est resté fermé en vue d’un réaménagement destiné notamment à améliorer le confort des animaux et le respect environnemental. Il abrite aujourd’hui 180 espèces, soit plus de 2 000 animaux, répartis dans cinq biozones : Patagonie, Amazonie-Guyane, Sahel-Soudan, Madagascar et Europe. Dans le zoo, vous pouvez admirer une immense serre tropicale mais aussi le Grand Rocher qui constitue le symbole du Parc zoologique de Paris.

L'entrée se trouve au croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac, dans le 12e arrondissement de Paris. Il est ouvert toute l’année :

  • horaires d’hiver (du dernier dimanche d’octobre au dernier samedi de mars) : de 10h à 17h tous les jours sauf le mardi, jour de fermeture hebdomadaire ; ouvert les mardis en période de vacances scolaires et jours fériés ;

  • horaires d’été (du 1er mai au 31 août) : de 9h30 à 20h30 tous les jours

  • horaires d’intersaison (du dernier dimanche de mars au 30 avril ET du 1er septembre au dernier samedi d’octobre) : de 10h à 18h en semaine et de 9h30 à 19h30 les weekends, jours fériés et vacances scolaires toutes zones.

Si vous vous rendez à Paris et que vous vous passionnez pour la nature, ne manquez pas l’occasion de visiter le zoo de Paris. Une fois votre place de parking réservée avec Parclick, ce sera facile !

Points d'intérêt près de Zoo de Vincennes à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .