Parkings près de Quartier latin

Soyons directs, se garer dans le centre-ville de Paris - et en particulier dans le Quartier latin - est compliqué. Les places de stationnement sont rares et chères (comptez 4€ par heure de stationnement), avec un grand nombre de rues à sens unique, places réservées pour les résidents ou livraisons, et en admettant que vous trouviez une place vous devrez bouger votre voiture au bout de deux heures, étant que la durée de stationnement est limitée à deux heures. Ce qui vous oblige donc, le plus souvent, à aller dans un parking, qui sera soit complet, soit horriblement cher.

Mais à tout problème, sa solution (enfin, c'est ce qu'on dit en tout cas). À Parclick, on vous propose de réserver votre place de parking afin que vous gagniez du temps et que votre place soit garantie. En plus, vous pouvez choisir votre parking parmi plus de 120 disponibles à Paris, et souvent pour moins cher que si vous vous étiez rendu directement au parking.

Comme ça, vous pourrez visiter le Quartier latin sans stress. Génial, non ?

Le Quartier latin

Un quartier historique en plein cœur de Paris

Le Quartier latin se situe au sud de la Seine (rive gauche), et il est partagé entre les 5e et 6e arrondissements. Pourquoi l'appelle-t-on "Quartier latin" ? La faute en est aux universités historiques comme la Sorbonne qui utilisaient beaucoup le latin. Sans surprise, ce quartier est très fréquenté par les étudiants ; et là où il y a des étudiants, cafés et bars suivent de près (notamment dans la rue Mouffetard). École des Mines, l'ENS Ulm, Sorbonne, Université Paris-Descartes... : ce ne sont que quelques exemples des nombreuses écoles, facs et autres institutions éducatives du Quartier latin. Il y en a tellement que quelqu'un a eu l'idée de baptiser une rue "Rue des Écoles" (où se trouve notamment le Collège de France).

On trouve également beaucoup de monuments anciens, notamment le Panthéon, le Palais du Luxembourg, le couvent des Cordeliers et des églises comme celle de Saint-Sulpice. Ajoutez à tout cela des salles de spectacle, bibliothèques et centres de recherche, et vous comprendrez pourquoi le Quartier latin est aussi animé... et pourquoi il risque s'être difficile d'y trouver des places de stationnement.

Et puis, bien entendu, on parle du Quartier latin, donc il fallait bien qu'il y ait des traces de nos ancêtres gallo-romains : à savoir les Thermes romains et les Arènes de Lutèce

Voilà. Vous savez ce qu'il y a à savoir sur le Quartier latin : que c'est beau, qu'il y a du monde, et qu'il est difficile de s'y garer. Alors, vous la réservez cette place de parking ? ;)

Points d'intérêt près de Quartier latin à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .