Parkings près de Paris Plages

On parle toujours du stationnement à Paris, de circuler à Paris, … Et si on faisait une pause ?

Une petite pause farniente sur la plage, mais sans avoir à aller trop loin. Vous avez deviné ? On parle bien-sûr de profiter de Paris Plages pour passer l’été à Paris, sur les quais de Seine.

La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez y passer la journée entière et tous les jours s’il le faut, l’accès est gratuit !

En revanche, ce qui est moins sympa, c’est de trouver une place où se garer pour Paris Plages. Oui, on parle de nouveau de notre sujet favori : le stationnement à Paris ! On est incorrigible à ce niveau-là, que voulez-vous ?

On dit toujours qu’à Paris, le temps est gris, mais en été les nuages laissent place au soleil. Et qui dit soleil, dit bronzage et surtout dit qu'il fera chaud ! Suffisamment pour passer une journée à Paris Plages, mais trop chaud pour laisser la voiture garée à Paris en plein soleil.

Préparez la crème solaire, on a de quoi vous trouver une place de parking pour garer votre voiture au frais pendant que vous profitez du soleil et des activités de Paris Plages ! Vous pourrez vous dorer sous le soleil de l'été tandis que votre voiture sera garée dans un parking sécurisé et surtout à l'ombre.

Paris Plages 2019

Pour profiter de Paris Plages, rendez-vous sur les quais de Seine et au bassin de la Villette du 7 juillet au 1er septembre 2019. Ainsi, vous pouvez réserver une place de parking sur les quais de Seine ou au bassin de la Villette.

Au Parc Rives de Seine, voie Georges-Pompidou

La première chose à savoir si vous allez à Paris Plages, c’est si vous allez sur la rive droite ou sur la rive gauche puis vous rendre sur les quais concernés :

  • Paris Plages rive gauche : Du Pont Solferino au Pont Alexandre III ;

  • Paris Plages rive droite : du Pont de Sully au Pont neuf.

Vous cherchiez un endroit où bouquiner à l’ombre d’un parasol ? Paris Plages a prévu une belle pelouse, des terrasses avec des palmiers, des parasols et des transats pour que vous puissiez profiter de Paris Plages.

Pas besoin de foncer à la bibliothèque avant de venir, vous trouverez deux ludothèques mobiles où vous pourrez emprunter votre lecture de l’été.

Vous trouverez également un baby-foot, un mini-golf ainsi que des brumisateurs pour vous rafraîchir (à défaut de pouvoir plonger dans la Seine).

Vous pourrez aussi profiter des cours de tai-chi et d’autres activités comme les danses de salon, les arts énergétiques, la gym suédoise et même la pétanque pour les plus marseillais d’entre vous ;)

Au bassin de la Villette

Tous les jours de 11h à 21h, allez donc piquer une tête au bassin de la Villette ! Avec ses 3 bassins, vous pourrez en profiter pour nager ou vous orienter plutôt vers les activités proposées : canoë, tyrolienne, échecs, dames, petits chevaux, jeu de l’oie, pétanque, bandes-dessinées, etc.

Assurez-vous de profiter de toutes ces activités du bassin de la Villette en vous garant dans un parking pour Paris Plages !

 

Ce ne sont pas les idées et les possibilités qui manquent ! Réservez votre place de parking à Paris et profitez de Paris Plages tout l’été grâce à Parclick !

Points d'intérêt près de Paris Plages à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .