Parkings près du parc de la Villette

Le parc de la Villette est situé au nord-est de Paris, dans le 19e arrondissement. Non seulement il s’agit de l’un des principaux parcs de la capitale, mais on y trouve aussi des édifices aussi prestigieux que le Zénith de Paris, la Philharmonie de Paris ou la Cité de la Musique. Le parc de la Villette est donc tant un espace de promenade qu’une zone de concerts.

Si vous vous rendez à un concert au Zénith ou à la Philharmonie de Paris, Parclick vous conseille d’anticiper la question du stationnement. En effet, ce parc excentré de Paris ne facilite pas le stationnement, et les choses se compliquent davantage en cas d’événement important. Chez Parclick, nous vous recommandons de réserver une place de parking à Paris sans tarder afin d’éviter de perdre du temps le jour venu.

Nous vous proposons plusieurs parkings à Paris qui vous permettront de laisser votre voiture à proximité du parc de la Villette : certaines options sont plus pratiques si vous souhaitez accéder soit au nord, soit au sud du parc de la Villette.

 

Le parc de la Villette

Le plus grand espace vert de Paris

Le parc de la Villette est un vaste espace vert du 19e arrondissement de Paris, dans le quartier du Pont-de-Flandre. Il s’étend sur 55 ha, plus du tiers de cette superficie étant bâtie. On y trouve la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Philharmonie de Paris, le Zénith – une salle de concert pouvant accueillir plus de 6000 personnes – la Grande Halle de la Villette, la Cité de la Musique, le Trabendo ou encore la Géode.

Le parc de la Villette est coupé en deux par le canal de l’Ourcq. La Grande Halle de la Villette, à l’emplacement des anciens abattoirs, accueille aujourd’hui des événements tout au long de l’année, en particulier des salons. La Cité de la Musique et la Philharmonie de Paris sont des salles de concert et de spectacle, tout comme le Zénith et le Trabendo ; la Géode est quant à elle une salle de cinéma. Autrement dit, le parc de la Villette est bien plus qu’un espace vert : il s’agit d’un lieu dédié à la culture.

Ce grand parc de Paris est desservi par deux stations de métro – Porte de la Villette et Porte de Pantin – ainsi que par la ligne de tramway T3b et plusieurs lignes de bus (certaines d’entre elles étant nocturnes).

 

La Cité des Sciences et de l'Industrie

La Cité des Sciences et de l'Industrie, c'est l'endroit qu'il faut absolument visiter, encore et encore, quand on est enfant. Mais quand on est enfant, ce qu’on sait aussi, c’est qu’on veut arriver vite à la Cité des Sciences et de l’Industrie, et ne surtout pas faire le tour de Paris en voiture.

Pourquoi ? C’est très simple, être en voiture à faire le tour de la ville, quand on n'est pas très grand, c’est le meilleur moyen de se fatiguer, de s’endormir, et de ne pas pouvoir profiter pleinement de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Vous vous rendez bien compte que quand on est enfant, ce genre de choses est absolument inacceptable !

Alors si vous pensez aller à la Cité des Sciences et de l’Industrie avec vos enfants, le mieux à faire, ça reste quand même de réserver une place de parking près de la Villette pour vous assurer de leur offrir une journée extraordinaire d’expositions, de nouvelles expériences, de jeux et de bonne humeur !

 

La Géode

Dans le Parc de la Villette, une grande boule argentée a certainement attiré votre attention si vous êtes déjà passé devant.

Impossible de la manquer, la Géode est un lieu emblématique du Parc de la Villette. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’être un bâtiment impressionnant, il propose des projections à l’intérieur.

Vous pourrez ainsi apprécier les projections de film IMAX ou en 3D relief et voir des documentaires sur les océans, les animaux, l’univers, la planète, etc…

La Géode a forcément de quoi vous surprendre et vous faire découvrir ces projections comme vous ne les avez jamais vues !

Pour arriver à l’heure et en toute tranquillité à votre séance, réservez votre billet pour la Géode et votre place de parking près du Parc de la Villette sur Parclick !

 

Si jamais vous comptez vous rendre au parc de la Villette, Parclick vous recommande ses parkings pas chers de Paris, d’où vous pourrez accéder facilement au par cet à ses infrastructures, qu’il s’agisse du Zénith, de la Cité des Sciences ou de la Philharmonie de Paris. Ne vous y prenez pas au dernier moment, et prenez vos précautions : réservez dès maintenant votre place de parking près du parc de la Villette de Paris !