Parkings près de Invalides

Situé entre le Louvre à l'est et la tour Eiffel à l'ouest, le quartier des Invalides est un incontournable pour tout visiteur... Malheureusement, se garer dans le coin n'est franchement pas facile. Les tarifs de stationnement à Paris sont très élevés ; et on vous conseille de ne pas tricher, car amendes et fourrière sont deux dangers bien réels. Mais, par chance, vous n'aurez pas à les affronter :)

Avec Parclick, vous pouvez réserver votre place de parking à l'avance. C'est vous qui choisissez où vous vous garez et pour combien de temps - le tout pour un bon prix !

 

Invalides

Le Paris classique

Les Invalides, c'est la zone traditionnelle de l'aristocratie et des populations aisées. Et ça se voit. Un beau quartier où les appartements luxueux sont à l'ordre du jour. Les propriétés ont été confisquées par la République pour devenir des ambassades. La zone est limitée par la Seine au nord et elle est notamment connue pour l'Hôtel des Invalides

L'Hôtel des Invalides est un ensemble de monuments et de musées retraçant l'histoire militaire du pays. Il rassemble le Musée de l'Armée, le Musée des Plans-reliefs et le Musée d'histoire contemporaine. Mais le plus impressionnant reste le Dôme des Invalides où repose le Corse le plus célèbre au monde : Napoléon. Le Dôme s'inspire de la basilique Saint-Pierre de Rome mais n'a rien à lui envier en opulence.

Les amateurs d'art seront enchantés par le Musée Rodin. Celui-ci, comme son nom l'indique, fait honneur au sculpteur Auguste Rodin, qui a fait don de sa collection à l'État. Vous pouvez aussi admirer ses jardins et des œuvres de Van Gogh, Monet, Renoir et plein d'autres.

Cette zone est plus calme que le Quartier latin ou Montmartre mais elle reste indubitablement parisienne ; pourquoi pas faire un tour à la fromagerie Marie-Anne Cantin ?

Profitez de votre séjour aux Invalides sans vous inquiéter pour votre place de stationnement :)

Points d'intérêt près de Invalides à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .