Parkings près de Comédie-Française

Trouver un parking pas cher à la Comédie-Française ? Avec Parclick, c’est facile : vous disposez de plusieurs parkings dans le 1er arrondissement de Paris, dans un rayon de 10 minutes à pied autour du fameux « Théâtre-Français », l’un des autres noms sous lesquels est connue la Comédie-Française du Palais-Royal.

Dans ce secteur de Paris, il est particulièrement difficile de se garer. En effet, dans le 1er arrondissement de Paris (ni plus ni moins le centre-ville de la capitale), les places de stationnement sont rares, chères, et limitées à deux heures. Au-delà de deux heures, vous devrez ainsi déplacer votre véhicule… ce qui ne s’avère franchement pas pratique. Si vous assistez à un spectacle, le mieux est de réserver votre place de parking près de la Comédie-Française ; en réservant votre place de stationnement avec Parclick, vous profiterez même de nos tarifs réduits.

Accédez facilement au Théâtre-Français depuis l’avenue de l’Opéra ou la rue Saint-Honoré et réservez votre parking à Paris, dans le 1er arrondissement, en faisant votre choix parmi l’offre que nous vous proposons !

 

La Comédie-Française de Paris

Aussi connue comme le Théâtre-Français ou « le Français »

La Comédie-Française est un théâtre d’État localisé au sein du Palais-Royal de Paris, dans la salle Richelieu. Fondé en 1680 sur ordre de Louis XIV, le Théâtre-Français dispose d’une troupe permanente de comédiens : la troupe des Comédiens-Français. La salle Richelieu peut recevoir plus de 800 spectateurs, et elle est utilisée par la Comédie-Française depuis le XVIIIe siècle. La devise de la troupe de la Comédie-Française ? C'est Simul et singulis : « être ensemble et être soi-même ». De nos jours, la troupe est constituée par près de soixante personnes, soit sociétaires, soit pensionnaires. Les pièces qu'ils mettent en scène sont en grande partie des classiques de Molière, Marivaux ou Shakespeare par exemple.

La Comédie-Française constitue l’un des plus célèbres théâtres de Paris et elle est devenue une référence dans la capitale, notamment du fait de son ancienneté, mais aussi de son important répertoire (aujourd’hui de 3000 pièces). En outre, c’est au « Français » que se trouve actuellement le fauteuil où Molière a joué sa dernière pièce, Le Malade Imaginaire, avant de mourir.

Enfin, le théâtre de la Comédie-Française comporte une bibliothèque-musée réunissant non seulement un fonds important de livres, mais aussi de nombreux tableaux et sculptures. Cependant, cette bibliothèque est seulement ouverte aux chercheurs, ne s’agissant guère, de fait, d’un musée à proprement parler.

Si vous cherchez un parking près du Théâtre-Français, nous vous conseillons de réserver votre place de stationnement avec Parclick. De cette façon, vous profiterez de nos tarifs réduits, et, surtout, votre place de parking sécurisée dans le 1er arrondissement de Paris sera garantie.

Autour de la Comédie-Française, vous pourrez également profiter du théâtre du Palais-Royal, du musée des Arts décoratifs et, bien entendu, du célèbre palais du Louvre. Si vous comptez vous rendre au Français ou à l’un des établissements de ce quartier touristique du centre-ville de Paris, réservez votre parking dans le 1er arrondissement avec Parclick !

Points d'intérêt près de Comédie-Française à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .