Parkings près de Catacombes de Paris

1 Parkings trouvés
    INDIGO Alésia
    1. Plus proche

    INDIGO Alésia

    Couvert (1.85m)
    11 min (635m)
    Prix pour 1 heure

Catacombes de Paris : Où se garer ?

Envie de découvrir le plus grand ossuaire souterrain du monde ? Datant des années 1867 et rempli d'ossements d’environ 6 millions d’individus, les Catacombes de Paris font partie des incontournables de la ville.

Pour les visiter, garez-vous dans le parking Indigo Alésia puis rendez-vous à la place Denfert-Rochereau (lieu où se trouve l’entrée des Catacombes). Les Catacombes sont ouvertes du mardi au dimanche de 9 heures 45 à 20 heures 30. Vous serez accompagné d’un guide qui vous racontera tous les secrets de ces lieux. Le parcours est long de 1600 mètres (partie visitable) et est à plus de 20 mètres de profondeur, ce qui ne représente qu’en réalité 1 % des souterrains Parisiens.

 

Le parking Indigo Alésia se trouve à quelques minutes à pied des Catacombes, d’où vous pourrez rejoindre la station Denfert-Rochereau. Elle est desservie par les lignes 4 et 6 du métro, ainsi que par le RER B. Le parking indigo Alésia est donc l’idéal pour se rendre n’importe où dans Paris.

 

À proximité des Catacombes, vous trouverez le Musée de la Libération de Paris et l’Institut Giacometti (réservation obligatoire et billetterie en ligne exclusivement). Les Catacombes sont situées dans un quartier très culturel. En réservant vos places dans ces lieux, pensez aussi à réserver votre place de parking dans le parking Indigo Alésia pour y arriver en toute simplicité.

 

Vous venez de vous garer dans le parking Indigo Alésia et êtes à la recherche d’un hôtel dans le quartier des Catacombes ? Aucun souci ! Vous pourrez, entre autres, loger à l’hôtel du Midi Paris (4 avenue René Coty, 75014 Paris), à l’hôtel Du Lion (1 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris), à l’hôtel Tour Montparnasse (5 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris), à l’hôtel Floridor Alésia (28 place Denfert-Rochereau, 75014 Paris) ou bien à l’hôtel Alésia (1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris).

 

Vous sortez des Catacombes et toute cette marche vous a ouvert l’appétit ? Laissez votre voiture au parking Indigo Alésia et rendez-vous dans l’un des restaurants suivants : Kwon (restaurant coréen, 7 rue Ernest Cresson, 75014 Paris), Café Daguerre (4 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris), Swann et Vincent (22 place Denfert-Rochereau, 75014 Paris), Le Lakanal (2 avenue René Coty, 75014 Paris), Café du rendez-vous (2 avenue du Général Leclerc), Indiana Café - Denfert-Rochereau (1 bis avenue du Général Leclerc).

 

Les alentours des Catacombes sont très animés le soir. Déposez votre voiture dans le parking sécurisé Indigo Alésia et partez explorer les alentours. Vous pourrez par exemple vous rendre dans les bars Café Oz Denfert (3 place Denfert-Rochereau), l’Express 14 (73 rue Daguerre) ou encore Le Lock Groove (15 rue Roger).

 

N’attendez plus et réservez votre place de parking dans le parking Indigo Alésia pour vous rendre en toute simplicité aux Catacombes de Paris.

Points d'intérêt près de Catacombes de Paris à Paris