Trier par:

Parkings près de Parking 13e Arrondissement

7 Parkings trouvés
  • URBIS PARK Italie 2 (INDIGO)
    1. Plus proche

    URBIS PARK Italie 2 (INDIGO)

    Couvert
    6 min (365m)
    Prix pour 1 jour
  • PARIPARK Moulin des Prés

    PARIPARK Moulin des Prés

    Couvert
    10 min (610m)
    Prix pour 2 heures
  • Les Gobelins Segetax
    1. Moins cher

    Les Gobelins Segetax

    Couvert
    14 min (844m)
    Prix pour 1 heure
  • INDIGO Bord de seine Freyssinet (V Auriol)

    INDIGO Bord de seine Freyssinet (V Auriol)

    Couvert
    19 min (1.1km)
    ContactlessAccès sans contact
    Prix pour 1 minute
  • Garage de l'Essai

    Garage de l'Essai

    Couvert
    21 min (1.2km)
    Prix pour 1 heure
  • INDIGO - Bibliothèque François Mitterrand

    INDIGO - Bibliothèque François Mitterrand

    Couvert
    21 min (1.3km)
    ContactlessAccès sans contact
    Prix pour 1 minute
  • Porte d'Italie INDIGO

    Porte d'Italie INDIGO

    Couvert
    21 min (1.3km)
    ContactlessAccès sans contact
    Prix pour 1 minute
Parclick Static Map

Parking 13e Arrondissement : Où se garer ?

Le 13e arrondissement est situé à l’extrémité sud-est de Paris, sur la rive gauche. Il se démarque notamment par sa diversité culturelle – avec notamment son quartier asiatique et ses lieux de culte musulmans, chrétiens, israélites ou encore bouddhistes. Si vous devez trouver un parking dans le 13e arrondissement, plutôt que de subir les problèmes assez contraignants de stationnement en voirie, réservez votre place de parking sécurisée dans le 13e de Paris. 

À Paris, le stationnement est limité à un maximum de six heures consécutives, et le paiement de sa place s’effectue toutes les deux heures, ce qui complique un peu les choses au moment de se garer. Pour cette raison, Parclick vous recommande de réserver votre parking dans le 13e arrondissement pour vous faciliter la vie et bénéficier de tarifs préférentiels. 

Le 13e arrondissement rassemble notamment la gare d’Austerlitz, l’hôpital de la Salpêtrière et la bibliothèque François-Mitterrand (BnF). Les quatre quartiers administratifs qui le composent sont les suivants : Salpêtrière, Gare, Maison-Blanche et Croulebarbe.

Nous offrons les parkings suivants vers le 13e : 

  • URBIS PARK Italie 2 : Ce parking du 13e se trouve au centre commercial Italie 2, à deux pas de la place d’Italie. Ouvert 24h/24, couvert, ce parking dispose aussi de places pour personnes à mobilité réduite. Parfait pour faire du shopping au centre commercial, ce parking se situe également près du centre de santé du Moulinet, du parc de Choisy ou de la piscine de la Butte aux Cailles, à quelques minutes de marche. De plus, il est aussi proche de la paroisse Saint-Jean-des-Deux-Moulins, de l’église luthérienne de la Trinité, du Tribunal d’Instance de Paris et du square René-Le-Gall. Le parking Italie 2 offre des tarifs intéressants pour les plus longues durées de stationnement. Quelques prix : 25 euros / 1 jour; 45 euros / 2 jours; 95 euros / 7 jours. 
  • PARIPARK Moulin des Prés : Ouvert 24h/24, couvert, avec des places pour personnes à mobilité réduite, ce parking est à proximité de la Place d'Italie, du centre commercial Italie Deux et de l'hôpital du Moulinet. Sachez qu’il n’est pas loin du centre de santé du Moulinet, de la piscine de la Butte aux Cailles, et du parc de Choisy ou vous pouvez faire une promenade agréable. Le parking moulin des Prés offre des options de stationnement pour longue et courte durée. Quelques prix : 7,20 euros / 2h; 14,20 euros / 8 heures; 28 euros / 1 jour; 75 euros / 7 jours. 
  • Les Gobelins Segetax : Ce parking est situé à proximité de l'usine des Gobelins et de la place d'Italie. La station de métro Les Gobelins n’est pas loin et vous pourrez prendre la ligne 7 vers le centre-ville. Quelques prix : 3 euros / 1h; 15 euros / 10 heures; 20 euros / 1 jour; 70 euros / 7 jours.
  • Parking INDIGO Bord de seine Freyssinet (V Auriol) : Ouvert 24h/24, couvert et disposant de places pour personnes à mobilité réduite, ce parking se situe, comme son nom l’indique, sur la rive droite de la Seine, près de la Halle Freyssinet. Profitez des bords de Seine, flânez le long du Quai de la Gare, dans le Jardin de la Mémoire et dirigez-vous vers la Place Jean-Vilar. Ensuite, si vous pouvez découvrir l'église Notre Dame de la Sagesse, qui est à quelques pas seulement du parking. Quelques prix : 2,66 euros / 1h; 7,98 euros / 3 heures; 23 euros / 1 jour.
  • Parking Garage de l'Essai : Ce parking couvert se trouve à proximité de la Seine, de la Clinique du Sport et du Jardin des Plantes. Ce parking est l’une des options les moins chères que nous offrons dans le quartier. A noter : le parking est fermé la nuit (à partir de 21h), le dimanche et les jours fériés. Quelques prix : 2,90 euros / 1h; 7,50 euros / 3h; 22 euros / 1 jour. 
  • Parking INDIGO - Bibliothèque François Mitterrand : Ce parking couvert et surveillé 24h/24 se trouve, bien évidemment, proche de la Bibliothèque François Mitterrand, une bibliothèque connue, ou on peut difficilement y trouver une place. Cependant avec Parclick vous aurez une place réservée ! Le parking est aussi à côté de plusieurs centres commerciaux et magasins : H&M, Monoprix, Decathlon, Magic Bazar et Lidl. Quelques prix : 2,66 euros / 1h; 7,98 euros / 3 heures; 23 euros / 1 jour.
  • Parking Porte d'Italie INDIGO : Ouvert 24h /24, avec des places pour personnes à mobilité réduite, ce parking est idéal si vous voulez vous garer près de la Porte d’Italie, ou le Square Robert Bajac, le Square Hélène Boucher et le Jardin du Moulin de la Pointe. Profitez-en aussi pour vous balader dans le grand Parc Kellermann  ou y faire un petit pique-nique.Quelques prix : 2,52 euros / 1h; 7,56 euros / 3h; 22 euros / 1 jour.

Le stationnement gratuit est possible à Paris, mais à condition d'avoir beaucoup de chance. Bien qu'il y ait certains parkings gratuits, ils ne sont pas nombreux et ont un temps limité. Dans le 13e arrondissement même, il n’y a pas de places de parking gratuites, par contre il en existe dans le reste de Paris. Avant le 1er octobre, il était possible de se garer gratuitement dans le 12e arrondissement de Paris dans les parkings au bois de Boulogne et de Vincennes, qui regroupaient le plus grand nombre de places gratuites à Paris. Hélas, depuis peu, ce n’est plus possible… pas de chance…

Heureusement, avec Parclick, vous pourrez réserver via notre site ou application, des places dans des parkings low-cost et sécurisés ! Réserver un parking chez Parclick s'avère bien plus économique et pratique car le stationnement en voirie est limité à 6h consécutives alors qu’avec parclick vous pouvez réserver votre place pour autant de temps que vous le souhaitez.

Le plus important concernant le stationnement gratuit à Paris est que vous pouvez vous garer gratuitement dans certaines rues la nuit (de 20h00 à 9h00), ainsi que les dimanches et jours fériés. Repérez les parkings gratuits grâce au point jaune sur les parcmètre. De plus, avec la réforme de 2015, sachez que vous ne pouvez plus vous garer gratuitement au mois d'Août à Paris. 

Nous vous invitons à respecter les horaires de gratuité et de prendre connaissance de la réglementation parisienne en constante évolution, car elle est susceptible de changer et il serait dommage de payer des amendes. Évitez le risque d’amendes, l'inconvénient de devoir déplacer son véhicule toutes les 6 heures en réservant un parking chez Parclick. 

L’arrondissement des Gobelins

Réparti autour de la place d’Italie, le 13e arrondissement est délimité par la rue de la Santé à l’ouest, le boulevard périphérique au sud, la Seine à l’ouest et le boulevard de Port-Royal, le boulevard Saint-Marcel et le boulevard de l’Hôpital au nord. On y trouve l’une des grandes gares ferroviaires de Paris intra muros : la gare d’Austerlitz. Juste à côté de celle-ci, s’étend l’hôpital de la Salpêtrière qui est également l’un des plus importants de la capitale. Le long de la Seine, se trouvent également la bibliothèque François-Mitterrand de la BnF et l’université Paris-Diderot.

Au cœur du 13e arrondissement, la place d’Italie représente le point de convergence de plusieurs grandes rues de cette zone : l’avenue de Choisy, l’avenue des Gobelins, le boulevard de l’Hôpital, l’avenue d’Italie, le boulevard Vincent-Auriol et le boulevard Auguste-Blanqui. À côté de la place d’Italie, vous pourrez également faire du shopping dans le centre commercial Italie Deux, ou vous rendre au Tribunal d’Instance de Paris.

Dans cet arrondissement de Paris, vous pouvez aussi visiter la manufacture des Gobelins, classée Monument historique et connue pour ses tapisseries, ou bien découvrir le cimetière de Gentilly, le parc de Choisy ou encore le square René-Le Gall. Enfin, vous pourrez vous rendre à un match au stade Charléty, sur le boulevard Kellermann, tout au sud de Paris.

Si vous avez besoin de vous garer dans le 13e arrondissement, réservez donc votre place de parking à Paris avec Parclick ! Nous vous proposons les meilleurs parkings sécurisés du 13e. Ne passez pas à côté !

Vous pourriez également être intéressé par les parkings dans : Paris 14e Arrondissement; Paris 15e Arrondissement; Paris 16e Arrondissement; Paris 17e Arrondissement Paris 18e Arrondissement; Paris 19e Arrondissement ou Paris 20e Arrondissement.

Principaux points d'intérêt à Paris

Tour Eiffel Porte de Versailles
Gare de Lyon Gare Marne La Vallée
Olympia Paris Stade de France
Parc des Princes Gare Montparnasse
U Arena - La Défense Paris 9

Parking 13e Arrondissement