Chargement...

Parkings près du parc des Buttes-Chaumont

Le parc des Buttes-Chaumont, situé dans le 19e de Paris, constitue un très bon endroit pour passer un après-midi ensoleillé en plein air, surtout en période estivale. Ce jardin public de Paris se trouve au sud du parc et du bassin de la Villette. Vous avez envie de vous y rendre mais vous ne savez pas où laisser votre véhicule ? Pas de souci : avec Parclick, un problème aussi épineux que le stationnement à Paris devient un jeu d’enfant.

Vous pouvez laisser votre voiture dans un parking près des Buttes-Chaumont puis accéder à celles-ci depuis ses différentes entrées sur la rue Manin, la rue Botzaris, l’avenue Simon-Bolivar ou la rue de Crimée.

Réservez donc votre place de parking près du parc des Buttes-Chaumont. Vous pourrez passer un après-midi ou une journée entière à vous prélasser, à vous balader ou à profiter de l’un des quelques restaurants du parc, sans avoir à regarder votre montre toutes les 5 minutes : en effet, à Paris, le stationnement sur la voirie est limité à deux heures consécutives, rendant l’usage d’un parking presque obligatoire – et pour ainsi dire incontournable si vous êtes en vacances.

 

Le parc des Buttes-Chaumont

Jardin public du 19e de Paris

Le parc des Buttes-Chaumont est l’un des plus grands jardins publics de Paris, s’étendant sur près de 25 hectares, dans le 19e arrondissement. Depuis sa création en 1867, il fait le bonheur des Parisiens qui peuvent s’y détendre ou faire de l’exercice. Dans ce parc géré dans le plus grand respect de l’environnement, vous pourrez découvrir l’île du Belvédère, au centre du lac du parc des Buttes-Chaumont. Celui-ci est alimenté par trois ruisseaux et il est surmonté par le temple de la Sybille. Ne manquez pas d’admirer les ponts qui permettent de rejoindre l’île, tel le pont suspendu conçu par Gustave Eiffel, la grotte du parc, et surtout appréciez sa remarquable biodiversité.

L’entrée au parc des Buttes-Chaumont est gratuite. Il est ouvert de 7h à 22h en été, et de 7h à 20h en hiver. Il s’agit d’un endroit idéal pour organiser un bon pique-nique en plein été. Si vous mourez de chaud dans votre appartement, n’hésitez pas et faites un tour dans le parc des Buttes-Chaumont ! Il est desservi par plusieurs lignes de bus et de métro, notamment au niveau des stations Buttes-Chaumont et Botzaris. Grâce à Parclick, vous pourrez également laisser votre voiture dans un parking pas cher près des Buttes-Chaumont. Votre véhicule restera ainsi en sécurité pendant que vous prendrez du bon temps dans ce grand espace vert de Paris.

Cela peut aussi vous intéresser de savoir que la Fondation Adolphe de Rothschild se trouve juste à côté du parc, tandis que le parc de Belleville et la place des Fêtes se trouvent à quelques minutes. 

Réserver sa place de parking à Paris n’a jamais été aussi facile. Faites donc l’essai et garez-vous dans un parking près des Buttes-Chaumont avec Parclick !