Parkings près de Musée Cernuschi

L’Asie vous fascine : vous ne manquez jamais la Japan Expo et le nouvel an que vous célébrez est le nouvel an chinois. Puisque vous êtes à Paris, vous allez en profiter pour visiter le Musée Cernuschi et pour découvrir les arts asiatiques.

Dans L’Art de la Guerre, Sun Tzu a écrit que le meilleur savoir-faire n'est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l'ennemi sans combattre. Si vous voulez notre avis, c’est l’un des meilleurs conseils à appliquer pour vous garer à Paris !

C'est vrai, au lieu de faire la course à la place de stationnement face aux autres conducteurs, devancez-les en réservant une place de parking pas chère à Paris. Comme ça, nul besoin de combattre, vous aurez déjà gagné la bataille !

Trouvez un parking sur Parclick et assurez-vous de pouvoir vous garer en sécurité dans un parking du 8ème arrondissement !

Musée Cernuschi

Le musée des arts asiatiques à Paris

Le Musée Cernuschi fait partie du réseau des Musées de la Ville de Paris. C’est un ancien hôtel particulier, mais si vous cherchez un endroit où séjourner à Paris, vous trouverez les hôtels de Paris reconnus pour leur élégance dans ce même quartier.

Il dispose de près de 12 000 œuvres d'arts asiatiques dont une collection chinoise, une collection japonaise, une collection coréeenne et une collection vietnamienne notamment. Vous pourrez y apprécier les chefs-d’œuvre de l’art asiatique comme le Buddha Amida (Amitābha) du Japon et le Boddhisattva ou encore La Tigresse (vase you 卣) de Chine.

L’avantage avec le Musée Cernuschi, c’est que vous pouvez aussi aller vous promener dans le Parc Monceau une fois votre visite terminée, il se trouve à deux pas du musée ! Et si jamais vous avez envie de continuer votre marathon des musées de Paris, profitez-en pour vous garer un peu plus longtemps dans le quartier et visitez le Musée Jacquemart-André, en moins une dizaine de minutes à pied, vous y serez !

Aller au Musée Cernuschi

Pour arriver au Musée Cernuschi, vous pouvez aussi vous garer dans un parc relais et prendre les transports en commun. Vous pouvez emprunter les lignes 2 et 3 du métro à Villiers ou la ligne 2 jusqu’à la station Monceau. Les bus 30, 84 et 94 vous mèneront également jusqu’au Musée Cernuschi.

Horaires du Musée Cernuschi

Pour aller au Musée Cernuschi et savoir à quelle heure réserver une place de parking à Paris, il va falloir que vous sachiez à quelle heure visiter le musée. Comme beaucoup de musées à Paris, le Musée Cernuschi est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Alors n’y allez pas un lundi, c’est le seul jour où vous ne pourrez pas y entrer !

Cela dit, si vous décidez de réserver une place de parking à côté du Musée Cernuschi le lundi aussi, ce ne sera pas perdu. Vous pourrez toujours visiter d’autres lieux incontournables à Paris !

 

Maintenant que vous avez toutes les informations et toutes les clés en main pour vous garer à Paris, il ne vous manque plus qu’à réserver une place de parking à Paris pour aller visiter le Musée Cernuschi ! Allez, une dernière citation inspirante de Sun Tzu, rien que pour vous : Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation ;)

Points d'intérêt près de Musée Cernuschi à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .