Parkings près de Paris

98 Parkings trouvés

Paris

Si on vous parle d’aller à Paris en voiture, comme beaucoup de gens, vous pensez sans doute à la circulation en voiture et aux parisiens pressés… Mais peu importe parce que Paris c’est aussi la ville lumière, le romantisme des quais de Seine, la grandeur de la tour Eiffel et le charme des ruelles de Montmartre (mais pas que).

Que vous soyez parisien, que vous veniez pour faire du tourisme à Paris, ou que vous alliez assister à un évènement dans la capitale, si vous avez décidé d’aller en voiture à Paris, on se doute que vous avez déjà tout fait pour tenter de comprendre quelque chose sur les conditions de la circulation et sur le stationnement à Paris.

Ce n’est pas évident, on le reconnaît… La bonne nouvelle, c’est que Paris regorge de parkings sécurisés. Mieux encore, Parclick vous propose d'anticiper votre séjour et de réserver une place dans un parking à Paris dès maintenant !

Vous pouvez consulter nos parkings low-cost à Paris et réserver celui qui vous convient le mieux !

Conduire à Paris

Circuler en voiture

Vous vous êtes lancé, prêt à circuler en voiture à Paris. Finalement, ce qu’il faut savoir c’est qu’à Paris, vous trouverez ceux qui sont pressés, et ceux… Non, en fait il n’y a personne qui ne soit pas pressé ;)

Blague à part, à Paris, les touristes et les travailleurs venus de la capitale et de la banlieue parisienne se mêlent aussi bien sur les boulevards que dans les petites rues étroites de la capitale. Si bien que l’air n'est pas toujours très frais…

En cas de pic de pollution, il peut arriver que des mesures préfectorales soient prises, épisodiquement, afin de restreindre la circulation. Vous avez sans doute entendu parler de la circulation alternée avec les véhicules pairs et impairs, et bien sachez que c’est terminé ! C’est malin… Maintenant on parle de circulation différenciée basée sur les vignettes Crit'Air.

On vous voit trembler, il faut savoir que vous devez disposer de votre vignette Crit’Air pour circuler dans la ZCR de Paris. Vérifiez que vous disposez de votre vignette et que votre véhicule ne fait pas partie d'une éventuelle restriction avant de prendre le volant !

Si vous avez besoin de circuler dans Paris sans vignette Crit'Air et que cette norme vous a pris de court, vous pouvez toujours la commander et présenter le récépissé en cas de contrôle. Sinon vous avez toujours la possibilité de vous garer dans un parc relais en périphérie avant de rejoindre la capitale par les transports en commun.

Mais ce n’est pas tout ! Entre les travaux, les évènements comme le semi-marathon de Paris, ou encore l’opération Paris respire, il vaut mieux savoir où on met les pieds… Enfin, où on met les roues ! Au total, le dispositif Paris Respire implique une vingtaine de quartiers.

Par ailleurs, notez aussi que la semaine de la mobilité qui a lieu chaque année au mois de septembre se termine par la journée sans voiture. C'est toute la capitale qui est fermée à la circulation pour promouvoir la mobilité, alors laissez votre voiture au garage ou garez-la dans un parc relais !

Stationner à Paris

Question à un million : où et comment stationner à Paris ? Vous n'êtes pas très sûr, on sent que vous hésitez... Allez, faites donc appel à Parclick, ce sera plus pratique ;)

Il n’y a pas de miracle, si vous cherchiez une place de stationnement pour vous garer gratuitement à Paris, c’est râpé. À Paris, les places de stationnement, en plus d'être rares, sont payantes.

Il existe deux régimes de stationnement : le stationnement visiteur, limité à six heures consécutives, tandis que le stationnement résidentiel peut durer jusqu'à 7 jours consécutifs (sous réserve d'effectuer les démarches correspondantes pour obtenir une carte résidentielle).

Cela dit, vu le prix du stationnement à Paris et en prenant en compte que vous n'êtes pas la seule personne à Paris qui souhaite se garer sur les places de stationnement visiteur, on vous laisse imaginer que le plus simple reste de réserver une place de parking. La ville de Paris vous propose de multiples moyens de transport, depuis le métro jusqu'au Vélib (vélo en libre-service), en passant par bus, tramways, et même le Batobus, une navette permettant de parcourir la Seine.

Vous pouvez également laisser votre voiture dans l'un de nos parkings relais à Marne-la-Vallée, Chatou ou encore Orly ; ces parcs relais low-cost de Paris vous permettront de rejoindre très facilement n'importe quel quartier de Paris grâce aux transports en commun, notamment le métro et le RER.

Allez, pas de panique, avec Parclick il n’y a pas de hic et c’est très pratique ! Il suffit de réserver une place de parking à Paris à l'avance et de vous garer sans avoir à penser au stationnement à Paris !

Louer une place de parking au mois à Paris

En plus de pouvoir réserver une place de parking pour quelques heures ou pour plusieurs jours, sur Parclick nous vous offrons aussi la possibilité de réserver une place de parking à Paris pour que vous puissiez vous garer sur une place qui vous est garantie tout au long de l’année grâce à nos abonnements mensuels.

Nous disposons d’abonnements mensuels 24h/24 qui vous permettent de vous garer dans le parking à toute heure de la journée et n’importe quel jour de la semaine. Et si vous avez seulement besoin de garer votre voiture, votre moto ou votre camionnette pour quelques heures en journée, mais de façon récurrente, nous vous proposons aussi les abonnements Travail qui vous permettent de vous garer de jour.

Si au contraire, vous avez besoin de vous garer de nuit, nous avons aussi pensé à vous : optez pour l’abonnement Nuit qui vous permet de garer votre véhicule en sécurité dans un parking à Paris.

Consultez nos abonnements mensuels pour se garer à Paris toute l’année. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous et nous chercherons la meilleure option pour vous parmi les parkings disponibles dans le quartier ou l’arrondissement qui vous convient !

Que voir à Paris ?

On ne va pas faire une liste exhaustive des lieux et monuments à visiter à Paris ici, mais on va au moins vous recommander quelques lieux touristiques à ne pas manquer, surtout si vous allez passer un weekend à Paris.

Vous vous doutez sans doute déjà que si cette ville attire autant de touristes, ce n'est pas pour rien ! Dailleurs, elle vous attire, vous aussi. Puis on doit bien admettre qu'on a un petit faible pour elle également... Après tout, qui ne l'aurait pas ? ;)

Aller voir les monuments de Paris

On ne va pas reprendre l'histoire du stationnement à Paris, garer son cheval n'est plus très tendance, on vous recommande plutôt de garer votre voiture dans un parking low-cost à Paris pour aller visiter les musées, les monuments et tous les endroits insolites de la capitale.

Inutile de mentionner l'Arc de Triomphe sur la place de l'Étoile, la tour Eiffel et le Champ de Mars à ses pieds, l'Île de la Cité et en particulier la cathédrale de Notre-Dame. Paris, c'est aussi les célèbres catacombes auxquelles on peut accéder depuis la place Denfert-Rochereau, ou la basilique du Sacré-Cœur sur la butte de Montmartre.

Certains de ces lieux touristiques incontournables vous offriront même un point de vue splendide sur la ville : la tour Eiffel, la butte de Montmartre, mais aussi la tour Montparnasse et ses 210 mètres, qui a longtemps été la plus haute tour de la capitale. Au cas où vous vous poseriez la question, maintenant c'est la tour Eiffel avec ses 300 mètres ;)

Ne manquez pas non plus de visiter les Invalides (où se trouve Napoléon), l'Opéra Garnier et le Panthéon. Grâce à nos nombreux parkings sécurisés, il vous sera facile de garer votre voiture le temps de votre découverte de la capitale.

Visiter les musées et lieux d'exposition de Paris

Aller à Paris et ne pas visiter ses musées, surtout si vous vivez à quelques kilomètres à la ronde, on vous le dit : c'est scandaleux !

Avant vous aviez l'excuse du stationnement, c'est vrai, mais maintenant que vous avez découvert Parclick, vous n'avez plus de raison valable de ne pas y aller !

On vous aide à faire votre choix parmi le nombre de musées de Paris à visiter. Nommons tout de suite les incontournables : le musée du Louvre, le musée d'Orsay et le musée Grévin.

Vous pourrez également visiter le musée Dapper qui permet de découvrir les cultures des Caraïbes et d'Afrique. La maison Louis Vuitton (qui est en soi un chef d'œuvre architectural en verre) permet d'admirer certaines créations artistiques.

Vous pouvez aussi découvrir le Palais de Tokyo, le musée d'Art moderne de la Ville de Paris, à proximité de la tour Eiffel. Il dévoile des tableaux de peintres aussi célèbres que Matisse ou Picasso. Enfin, le musée du quai Branly, dédié aux cultures non occidentales, propose une collection permanente et diverses expositions.

Si vous êtes de la région parisienne et que vous avez déjà vu la plupart des collections permanentes, c'est sans doute une expo qui vous intéresse. Vous pourriez en profiter pour aller au Grand Palais ou dans les musées parisiens qui proposent des expositions temporaires ;)

Enfin, ne manquez pas le fameux zoo de Vincennes ou l'Aquarium de Paris ! Quoiqu'il en soi, pensez à réserver une place de parking à Paris près du musée de votre choix !

Que faire à Paris ?

Paris : des évènements, des salons et des foires

Maintenant que vous avez terminé votre visite touristique de la capitale, vous cherchez des choses à faire à Paris. Comme vous n’allez pas rester les bras croisés, laissez-nous vous suggérer quelques évènements à ne pas manquer.

Tout au long de l'année, la capitale est animée par de nombreux évènements, notamment d'ordre culturel ou festif. Ainsi, en janvier, le 13e arrondissement célèbre le Nouvel An chinois ; en été, les quais de la Seine sont mobilisés par Paris Plages pour accueillir des plages artificielles, des activités ludiques et même des palmiers. Et, bien entendu, le 14 juillet vous pourrez voir les feux d'artifice sur le Champ de Mars et le défilé militaire sur l'avenue des Champs-Elysées. Mais si vous revenez sur l’avenue en décembre, vous y trouverez le marché de Noël. La Nuit blanche, qui fait la part belle à l'art, se tient également à Paris chaque année.

En outre, Paris présente de très nombreuses expositions, parfois gratuites comme dans le Jardin du Luxembourg, sur le Champ de Mars ou les Champs-Élysées.

Quant aux salons internationaux, plus de 400 se tiennent à Paris chaque année. Le parc des expositions de la Porte de Versailles (ou Paris Expo) est l'un des emplacements privilégiés de ces salons, notamment la Foire de Paris, le Mondial de l'AutoLivre Paris et le Salon international de l'agriculture.

Vous trouverez également d'autres foires et salons au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à l'Espace Champerret ainsi qu'au Parc Floral près de Vincennes.

Mais Paris ne serait pas la même sans sa banlieue. Le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, facilement accessible depuis le RER B, vous propose également d'autres foires et salons près de Paris.

Vous trouverez ainsi la célèbre foire nationale à la brocante et aux jambons à Chatou avec la Foire de Chatou. Pensez à réserver une place de parking à l'avance !

Une ville, du sport

On est un supporter à la hauteur ou on ne l'est pas ! Si vous voulez que votre équipe soit fière de ses supporters, vous devriez songer à réserver une place de parking pour arriver en premier ! Bon, même si vous n'arrivez pas le premier, il faut admettre qu'arriver après la bataille n'a jamais été une bonne idée...

Paris rassemble de nombreux clubs spécialisés dans des sports divers. Plusieurs d'entre eux possèdent même des équipes particulièrement performantes. Dans le domaine du rugby, vous pouvez assister à un match du Stade français Paris (qui joue dans le stade Jean-Bouin), ou du Racing 92 (jouant à Paris La Défense Arena).

En football, on trouve Paris Saint-Germain FC qui s'exerce dans le Parc des Princes (près de la Porte de Saint-Cloud).

On peut aussi nommer le club Paris Volley, pour le volley-ball, jouant dans la Salle Charpy ; ou encore le club Paris Saint-Germain Handball et son stade Paris-de-Coubertin.

Paris accueille enfin de nombreux matchs internationaux notamment au Stade de France. Lors de tels évènements, si vous venez en voiture, pensez à réserver votre place de parking en avance !

Assister à un concert à Paris

Quels que soient vos goûts musicaux, Paris ne manque pas de concerts ou de festivals musicaux en tous genres. Vous trouverez de nombreuses salles de spectacles.

Certains concerts se déroulent même au Stade de France ou au Parc des Princes (il n'y en a pas que pour le sport !). Enfin, à certaines occasions, des concerts en plein air se déroulent sur le Champ de Mars.

Enfin, le parc de la Villette regroupe plusieurs salles de spectacle : le Zénith de Paris, la Philharmonie de Paris et la Cité de la Musique.

Qu'il s'agisse de ballets, d’opéras ou de one-man-shows, il y en a pour tous les goûts. Parmi les salles les plus importantes de Paris, on peut évoquer : 

  • le Palais Garnier : le célèbre Opéra de Paris, proche de la rue de la Paix (au cas où vous auriez envie de voir la rue qui vous a ruiné plus d'une fois au Monopoly) ;

  • l'Olympia : le plus ancien music-hall de Paris encore en activité ;

  • le Palais des Sports : le fameux dôme de Paris, apprécié pour son accoustique et sa géométrie, même si vous n'y entrez pas, l'architecture du bâtiment vaut le détour ;

  • L'AccorHotels Arena : le fameux Bercy Arena, ancien Palais Omnisport de Bercy, peu importe comment vous l'appelez du moment que vous savez comment y aller (et dans quel parking vous garer) ;

  • Paris La Défense Arena : l'une des plus grandes salles d'Europe qui peut accueillir jusqu'à 32 000 personnes, alors venez accompagné il y a de la place ;

  • le Zénith de Paris : la salle de concert qui se trouve dans le Parc de la Villette, elle est facilement accessible par les lignes 5 et 7 du métro.

Ne manquez pas la première partie du concert, même si c'est la deuxième que vous attendez, il ne faudrait pas finir tout derrière (vous savez, juste derrière celui qui fait 3 têtes de plus que vous).

Parclick vous propose des parkings sécurisés pas chers près de chaque salle de spectacle de Paris. Réservez votre place de parking sécurisée à Paris dès maintenant pour votre concert ou votre festival !

Aller au théâtre à Paris

Quand on va visiter une capitale, difficile d'échapper au flot d'évènements, de concerts, de spectacles et surtout d'oeuvres de théâtre ! À Paris, vous pouvez assister aux représentations des théâtres parisiens qu'ils soient grands et luxueux ou petit avec une proximité irremplaçable entre le public et l'artiste.

Entre le théâtre Mogador, le célèbre Moulin Rouge, le Lido de Paris, les Folies-Bergères ou encore la Comédie Française, ce ne sont pas les salles et les options qui manquent ! Réservez une place de parking pour aller au théâtre à Paris, sur Parclick c'est pratique ! 

Partir en voyage depuis Paris : parkings longue durée

Se garer dans un parking à Paris avant de prendre le train

Paris c'est sympa, mais vous avez trouvé un train pour partir en voyage et il est temps de terminer les derniers préparatifs. Vous connaissez votre gare de départ ? Alors assurez-vous de trouver un parking proche de la gare parisienne d'où vous partez sur Parclick !

Parclick vous propose de nombreux parkings à proximité de ces derniers. Ainsi, vous pouvez réserver des places de stationnement dans les gares de Paris :

  • gare du Nord : première gare de Paris pour le nombre de voyageurs, elle dessert le nord de la France, ainsi que certains pays voisins : l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique ou les Pays-Bas ;

  • gare Montparnasse : elle dessert l'ouest du pays, dont la Bretagne et la région bordelaise ;

  • gare de Lyon : elle dessert évidemment Lyon, mais aussi le Sud-Est ainsi que d'autres pays : l'Italie, l'Espagne et la Suisse ; la gare de Bercy dépend de la gare de Lyon et dessert le centre du pays ;

  • gare Saint-Lazare : vous y pourrez prendre de nombreux trains régionaux pour partir vers la banlieue, mais aussi nationaux puisque ses trains desservent également la Normandie ;

  • gare de l'Est : comme son nom l'indique, elle dessert principalement l'est du pays dont l'Alsace, mais également plusieurs villes allemandes ;

  • gare d'Austerlitz : cette gare dessert le Sud, dont Toulouse ;

  • gare de Massy TGV : gare desservie par les lignes B et C du RER ; elle est traversée par plusieurs lignes TGV ;

  • gare de Marne-la-Vallée : située dans la commune de Chessy, cette gare est desservie par des TGV nationaux et internationaux.

Parkings pas chers près des aéroports de Paris

Les aéroports disposent également de plusieurs parkings que vous pouvez réserver grâce à Parclick. Il existe plusieurs aéroports et aérodromes en Île-de-France, parmi lesquels se trouvent :

  • aéroport d'Orly : situé au sud de Paris, il est très bien desservi par les transports en commun ;

  • aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle : il s'agit du plus grand aéroport français ; il se dédie principalement aux vols internationaux ;

  • aéroport de Beauvais-Tillé : cet aéroport au nord de Paris est essentiellement desservi par des compagnies low-cost ;

  • aéroport du Bourget : situé à moins de 10 kilomètres du centre-ville de Paris, il concerne aujourd'hui l'aviation d'affaires.

Grâce à Parclick, il vous sera très facile de réserver votre place de parking. Ainsi, vous pourrez prendre l'avion et partir le temps que vous le souhaitez, sans avoir à vous préoccuper pour la sécurité de votre véhicule.

 

En plus de ses fabuleux monuments, Paris vous propose de nombreux évènements tout au long de l'année. Si vous comptez y passer quelques jours, vous pouvez aussi chercher un hôtel à Paris et vous garer dans un parking sécurisé pas loin pour passer un séjour en toute tranquillité dans la capitale.

Réservez une place de parking pas chère à Paris en faisant votre choix sur Parclick !

Autres lieux à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .