Le parc de la Ciutadela se situe en plein cœur du centre historique de Barcelone, plus concrètement dans le célèbre district de Ciutat Vella, à l'est du non moins fameux quartier gothique de la métropole catalane. Dans ce site privilégié, il est possible de profiter des 17 hectares de bois et de jardins que contient ce parc naturel sans équivalent. Stationner dans les environs immédiats du parc de la Ciutadela peut s'avérer difficile. De fait, la situation du stationnement dans le centre historique de Barcelone est assez compliquée. En plus des rues piétonnes que contient le district, le stationnement est réglementé. Les quelques places de stationnement que l'on peut trouver dans le centre-ville de Barcelone sont inclues dans des zones verte et bleue de stationnement. Dans la zone verte, les résidents du quartier peuvent se garer sans limite de temps, tandis que les visiteurs ne peuvent dépasser une limite de deux heures. Bien entendu, il est indispensable de payer le ticket de la zone verte et déplacer le véhicule une fois la durée maximale dépassée. La zone bleue, quant à elle, concerne un stationnement autorisé à tous les véhicules. Malgré tout, il est obligatoire de régler le tarif correspondant, et il n'est pas possible de laisser la voiture de laisser la voiture pour une durée supérieure à quatre heures. En plus de ces zones de stationnement réglementé, vous pouvez également trouver des places réservées aux motos. Ces zones sont indiquées par des bandes blanches; les autres types de véhicules n'ont pas le droit d'y stationner. Parclick vous propose des parkings près du parc de la Ciutadela, qui vous garantiront une visite beaucoup plus tranquille et profitable dans le célèbre parc naturel. Les meilleurs parkings de Barcelone sont chez Parclick.
La décision de construire le parc de la Ciutadela s'est faite en 1888, en raison de l'Exposition universelle qui serait alors célébrée à Barcelone. La construction, à laquelle fut impliqué le prestigieux architecte catalan Antonio Gaudí, s'inspira des Jardins du Luxembourg de Paris. La Ciutat Vella fut la zone choisie pour placer l'un des parcs naturels les plus frappants et enchanteurs de cette partie de Barcelone. L'ancienne forteresse de la ville constitua le terrain où s'élève le fameux site naturel. A l'intérieur du parc de la Ciutadela, on peut visiter divers points d'intérêt comme le lac, le château des Trois Dragons (qui se trouve être un musée), le zoo de Barcelone, et son imposante cascade. Tout près du quartier gothique, ce parc compte dix accès différents, qui permettront à tous ses visiteurs de découvrir la nature dans ses plus beaux atours, et ce, sans avoir à quitter le centre historique de Barcelone. Si vous pensez visiter le parc de la Ciutadela, n'attendez plus et réservez dès maintenant votre place de parking à Barcelone avec Parclick.
Basé sur 2673 évaluations, cette moyenne est obtenue à partir des opinions des clients qui ont réservé une place de stationnement avec Parclick.