Parkings près de La Rambla

Trouver une place de stationnement près de La Rambla peut s'avérer une tâche des plus ardues. Beaucoup d'entre elles se trouvent en zone verte (réservée aux résidents) ou en zone bleue (stationnement payant et de durée limitée). Ainsi donc, la stratégie la plus sûre pour vous garer à La Rambla consiste à trouver un parking sécurisé. Pourtant, vous n'allez pas aller à Barcelone sans aller vous promener sur la Rambla, c'est :

  • l'un des lieux les plus agréables pour se promener dans la ville (mais n'oubliez pas votre crème solaire)
  • the place to be, si vous voyez ce qu'on veut dire

Concernant le stationnement dans la métropole catalane, l'un des problèmes fréquents est la quantité d'amendes que reçoivent les conducteurs, surtout près des lieux incontournables de Barcelone. En règle générale, si vous dépassez la limite autorisée de stationnement dans les zones payantes, l'amende est assurée. Il est même possible que la voiture parte à la fourrière. La circulation est généralement assez dense autour de La Rambla de Barcelone, à cause du grand nombre de points d'intérêt touristique dispersés dans la zone. Celle-ci est heureusement fournie en parkings qui vous permettront de profiter sereinement du quartier.

 

La Rambla : la zone la plus touristique de la ville

Visitez les 5 promenades de la ville

Barcelone est l'une des villes les plus touristiques de toute l'Espagne. Parmi ses multiples districts et quartiers se trouve la zone de La Rambla (littéralement "la promenade"), qui sert comme l'une des artères principales de la métropole catalane. Elle relie la place de Catalogne avec le prestigieux port de Barcelone. Les Espagnols l'appellent aussi Las Ramblas (au pluriel) car cette promenade longue d'1,3 km en regroupe en fait cinq différentes.

Cette zone est l'une des plus touristiques de la ville. On peut y trouver tous types de services d'hôtellerie, telles d'imposantes terrasses, ainsi qu'un grand nombre d'artistes de rue. La situation de La Rambla en terme de parkings est tout à fait satisfaisante. Il est en effet possible de se garer dans différentes structures situées à plus ou moins un kilomètre de cet axe. Néanmoins, il est fondamental de connaître les différentes promenades pour sélectionner l'emplacement qui vous conviendra le mieux.

La Rambla, comme nous l'avons déjà évoqué, est composé de cinq zones distinctes. Dans la Rambla des canalettes (Rambla Canaletes) on peut trouver la place de Catalogne, puisqu'elle se trouve dans la zone la plus élevée du quartier. La Rambla des études, quant à elle, accueillait jadis l'université de Barcelone d'où elle tient son nom. On y trouve aussi l'ancien marché aux oiseaux. La Rambla des fleurs (Rambla de las Flores) est un environnement unique : plantes et pots de fleurs l'agrémentent de couleurs et de parfums, jusqu'à l'extrême. Pour visiter le marché de la Boqueria, il faudra passer par cette zone. En poursuivant votre chemin vous trouverez la Rambla des capucins (Rambla de los Capuchinos), qui concentre les principaux points d'intérêt touristique comme le Palais Güell, la Plaça Reial ou le Grand théâtre du Liceu. Enfin, la promenade se termine sur la Rambla de Sainte Monique (Rambla de Santa Mónica) qui conduit au port de Barcelone, à ses bars et ses activités de loisirs.

Si vous utilisez Parclick, nous sommes certains que vous trouverez le parking à proximité qui répondra à vos besoins. À votre disposition, vous avez plus de 130 parkings dans la ville de Barcelone pour vous aider à trouver un point qui vous satisfasse. Servez-vous du répertoire de parkings de Barcelone et réservez en quelques clics.

Points d'intérêt près de La Rambla à Barcelone

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .