L'arc de triomphe de Barcelone est un monument décoratif situé dans le célèbre district de Ciutat Vella. Depuis 1888, il ne cesse de recevoir les visites des touristes et personnalités du monde entier. Dans ce district, on trouve le centre historique de la ville, en sorte que la situation en matière de stationnement est assez délicate. En premier lieu, il faut avoir en tête que les places de stationnement en voirie de la zone sont généralement régulées par le stationnement payant, qui vise à assurer la mobilité des véhicules. Si vous vous rendez en voiture dans la zone de l'arc de triomphe, il est possible que vous trouviez des zones vertes de stationnement. Celles-ci sont destinées en priorité aux résidents, qui peuvent y laisser leur voiture sans limite de temps et pour un tarif très réduit grâce à leur carte résidentielle. Les visiteurs peuvent stationner dans la zone verte pendant deux heures et, bien entendu, en payant le ticket correspondant. D'autre part, vous trouverez également des zones bleues. Ces emplacements sont payants pour tous les véhicules. La durée de stationnement est limitée à quatre heures, et le ticket est également obligatoire. L'absence de celui-ci ou le dépassement de la durée maximale entraîne une contravention. Pour toutes ces raisons et afin d'éviter les bouchons, le plus sûr est d'opter pour un parking sécurisé. Parclick met plusieurs parkings proches de l'arc de triomphe de Barcelone. Ils peuvent vous être d'une grande utilité si vous souhaitez profiter de la ville.
L'arc de triomphe de Barcelone, malgré les apparences, n'est un monument de caractère militaire. Il s'agit en fait d'une construction civile qui date de 1888. Il a été érigé afin d'inaugurer l'Exposition universelle que Barcelone accueillit cette même année. L'architecte Josep Vilaseca fut chargé des travaux. L'œuvre a été en partie inspirée de l'art néo-mudéjar. Ce monument civil se trouve sur le point d'intersection entre la promenade Lluís Companys, la promenade San Juan et la Ronda de San Pedro. Il est reconnu comme un bien culturel d'intérêt local par la mairie, et sa restauration la plus récente date de 1989. Actuellement, l'arc de triomphe de Barcelone est au centre de certains des événements sportifs les plus populaires de la ville, comme le Marathon de Barcelone. De plus, il a également servi de scène en accueillant certains événements et festivals musicaux. L'arc de triomphe constitue une visite presque incontournable si vous voyagez à Barcelone. Avec Parclick, le problème du stationnement n'en est plus un. Parclick tient en effet à votre disposition de nombreux parkings à Barcelone sécurisés à proximité de ce point d'intérêt touristique.
Basé sur 6573 évaluations, cette moyenne est obtenue à partir des opinions des clients qui ont réservé une place de stationnement avec Parclick.