Parkings près de Centre-ville de Nice

Vous vivez dans le centre-ville de Nice, ou vous vous y rendez ? Alors il est possible que vous ayez besoin d’un parking. En effet, il n’est pas très facile de se garer à Nice. Si vous comptez y rester plusieurs jours, il peut s’avérer plus intéressant voire plus rentable de réserver une place de parking à Nice.

Depuis Parclick, nous vous aidons à trouver une place de parking pas chère à Nice.

Voici les parkings que nous vous proposons dans le centre-ville de Nice :

  • parking Gare de Nice-Thiers : ce parking se trouve à deux pas de la gare de Nice-Ville, le long de l’avenue Thiers, au nord du centre-ville de Nice ;
  • parking Nicetoile : ce parking est situé en plein centre-ville, près du centre commercial Nicetoile, mais à deux pas de la station de tramway Jean Médecin. Grâce à la ligne 1 du tramway, vous pourrez découvrir Nice sans connaître les problèmes de stationnement propres aux grandes villes.

 

Centre-ville de Nice

Entre shopping et tourisme

Le centre-ville de Nice se trouve entre la gare de Nice-Ville, la Promenade des Anglais et la Vieille Ville (ou « Vieux-Nice »). Il rassemble un grand nombre de commerces et grands magasins – notamment le long de l’avenue Jean-Médecin partant de la place Masséna – mais aussi des musées et divers monuments historiques. Si vous souhaitez faire des courses, vous serez peut-être intéressés de savoir que le centre commercial Nicetoile se trouve en face de la rue Jean-Médecin, soit accessible très facilement depuis la place Masséna ou la gare de Nice-Ville.

Vous pouvez également découvrir les monuments religieux de Nice : telle la basilique Notre-Dame de l’Assomption, la synagogue de Nice ou l’église russe de Saint-Nicolas-et-Sainte-Alexandra. Vous profiterez également des représentations du théâtre de la Photographie et des Images ou du Théâtre de la Cité.

Au sud du centre-ville de Nice s’étend le jardin Albert 1er (juste au nord de la Promenade des Anglais) qui se trouve être très agréable pour se promener ; il accueille également des événements d’envergure tel le Nice Jazz Festival qui se tient chaque année en août. Vous pouvez également visiter la Vieille Ville de Nice, en contrebas de la colline du Château, ainsi que sa cathédrale (la cathédrale Sainte-Réparate) ou encore l’opéra de Nice Côte d’Azur.

Les parkings que nous vous proposons, et tout particulièrement le parking Nicetoile, s’avèrent très pratiques pour laisser votre voiture avant de flâner dans le centre-ville de Nice. Depuis ces parkings, vous pouvez en outre prendre le tramway vers le Vieux-Nice pour explorer le quartier historique de la ville.

N’attendez pas que nos parkings du centre-ville de Nice soient complets et réservez votre place de parking à Nice sans tarder !

Points d'intérêt près de Centre-ville de Nice à Nice

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .