Parkings près de Vieux-Nice

Le Vieux-Nice (ou Vieille Ville) est constitué par le quartier historique de Nice. Si ses monuments, théâtres et ruelles sinueuses valent le détour, il n’est pas facile d’y stationner. Pour cette raison, Parclick vous propose un parking à deux pas du Vieux-Nice.

Le parking Nicetoile se trouve en effet à moins d’un quart d’heure à pied de la Vieille Ville de Nice, et plus près encore si vous prenez la ligne 1 du tramway. En effet, si vous prenez le tram depuis la station Jean-Médecin, vous pourrez accéder rapidement aux stations Opéra – Vieille Ville ou Cathédrale – Vieille Ville.

Parclick vous propose les parkings les moins chers de Nice : réservez sans tarder votre place de parking à Nice avant que les places ne soient toutes prises !

 

Le Vieux-Nice

Vieille Ville dominant la baie des Anges

On appelle « Vieux-Nice » le quartier de Nice situé entre le jardin Albert 1er et le port de Nice. Ce quartier historique de Nice s’étend au pied de la colline du Château de Nice, avec son parc, son point de vue et le cimetière israélite.

La découverte du Vieux-Nice – ou Vieille Ville de Nice – ne manquera pas de vous enchanter : outre ses restaurants, ses bars, la Vieille Ville regorge de théâtres, comme le théâtre de la Semeuse ou le théâtre Francis Gag, d’édifices religieux, telles l’église Sainte-Rita, la cathédrale Sainte-Réparate ou encore la chapelle de la Miséricorde de Nice.

Vous pouvez également admirer la tour de l’Horloge qui domine la Carriera de la Caserna ou le palais d’York dans cette même rue ; sans oublier la caserne Rusca, l’Opéra de Nice Côte d’Azur, la place du Palais de Justice ou encore la place Pierre Gautier (entourée par le palais de la préfecture et la chapelle de la Miséricorde). Tous ces monuments, et bien d’autre, vous pourrez les admirer dans ce quartier historique de Nice. Nous vous recommandons bien entendu la colline du Château qui domine la baie, le Vieux-Nice et le reste de la ville.

À la fin d’une journée bien remplie, vous pourrez vous détendre sur l’esplanade Georges Pompidou, la plage de Nice ou vous balader sur le quai des États-Unis (continuité de la fameuse promenade des Anglais).

Grâce aux deux stations de tramway qui desservent la Vieille Ville, vous pouvez très facilement laisser votre voiture dans le parking Nicetoile et vous rendre au Vieux-Nice en utilisant les transports en commun ; ou alors, vous pouvez marcher jusque-là, profitant de visiter la place Masséna et la promenade du Paillon.

Parclick vous recommande vivement de réserver dès maintenant votre place de parking à Nice. En effet, ce serait dommage de vous apercevoir le jour venu que le parking de Nice qui vous intéressait est complet. Avec Parclick, pas de problème : votre place de parking à Nice sera garantie, et qui plus est au meilleur prix ! Ainsi, votre visite du Vieux-Nice sera d’autant plus agréable et détendue que vous aurez réglé en quelques clics l’un des problèmes pratiques propres à la ville de Nice.

Points d'intérêt près de Vieux-Nice à Nice

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .