Parkings près de Carnaval de Nice

Le Carnaval de Nice, c’est un peu comme le Carnaval de Venise ou de Rio… mais en France ! Si vous souhaitez assister à l’un des plus grands carnavals du monde pas loin de chez vous, rendez-vous à Nice : du 16 au 2 mars 2019, la fête s’invite au centre-ville niçois… en même temps que les bouchons. Pour ne pas vous retrouver face à un parking complet pour le Carnaval de Nice 2019, Parclick vous conseille donc de réserver votre parking à Nice !

Cette année encore, vous pourrez découvrir plusieurs spectacles et parades tout en musique. Les événements majeurs du Carnaval niçois – le corso carnavalesque et la Bataille des fleurs – se dérouleront entre la place Masséna et la promenade du Paillon. Conséquence : la promenade du Paillon sera coupée à la circulation pour ces manifestations. Grâce à Parclick, cependant, vous pourrez réserver votre place de parking près du centre-ville de Nice, à côté du carnaval. Si vous cherchez un parking près de votre hôtel ou des défilés de la place Masséna et la promenade du Paillon, Parclick vous aide à trouver un parking sécurisé à Nice.

 

Carnaval de Nice 2019 : Roi du Cinéma

De la place Masséna à la promenade du Paillon

Durant deux semaines entières, le carnaval du centre-ville de Nice attire chaque année des visiteurs par centaines de milliers. Cette fête populaire remonte au Moyen-Âge, influencée notamment par le célébrissime Carnaval de Venise.

Le Carnaval de Nice est ponctué par plusieurs défilés, rivalisant de magnificence et de créativité : le corso carnavalesque, la bataille des fleurs et le corso illuminé. Ils se produiront à plusieurs reprises pendant la durée du carnaval. Vu l’affluence attendue, il sera très difficile de stationner à Nice ces jours-ci ; cependant, en réservant votre place de parking à Nice à l’avance, vous pourrez profiter d’autant plus tranquillement votre séjour à Nice en février.

Le Corso Carnavalesque est une parade composée de 17 chars, tous énormes, originaux, fruits de plusieurs mois de travail. Cette année encore, c’est sur la place Masséna et autour de la promenade du Paillon qu’ils défileront, entre le jardin du Paillon et le jardin Albert 1er. Le défilé durera 1h30 environ.

Le Corso Carnavalesque illuminé reprend la même idée que les corsi carnavalesques, à la seule différence qu’il se déroulera le soir. Les chars qui se déplaceront sur la promenade du Paillon et la place Masséna seront éclairés de toutes les couleurs, pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs du carnaval.

Dernière parade marquante du Carnaval de Nice, et non des moindres, la Bataille de fleurs est l’une des plus typiques de Nice. Depuis les chars composant le défilé, des mannequins lancent des milliers de fleurs au public… C’est à qui en attrapera le plus ! À l’occasion de la bataille des fleurs, vous pourrez découvrir les chars ornés des plus belles fleurs locales, suivant des compositions artistiques uniques. Un spectacle typique et unique au monde qui prendra place sur la Promenade des Anglais.

Cependant, une telle attraction a son prix. Cette année en effet, si vous vous rendez au carnaval de Nice, il vous sera difficile de trouver une place de stationnement – en particulier à proximité des défilés. Pour cette raison, Parclick vous recommande de réserver une place de parking près du centre-ville de Nice. Vous profiterez davantage du Carnaval de Nice en sachant votre véhicule en sécurité dans un parking sécurisé à Nice… N’attendez donc pas la dernière minute pour réserver votre place !

Points d'intérêt près de Carnaval de Nice à Nice

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .