Trier par:

Parkings près de Musée Masséna

2 Parkings trouvés
  • Nicetoile
    1. Plus proche
    2. Moins cher

    Nicetoile

    Couvert (1.9m)
    18 min (1.1km)
    Prix pour 4 heures
  • Easy parking Gare de Nice - Couvert

    Easy parking Gare de Nice - Couvert

    Couvert (2.5m)

Musée Masséna : Où se garer ?

Vous pensez vous rendre au musée Masséna, au sud de Nice ? Parclick vous propose ses parkings de Nice ! Grâce à eux, vous pourrez stationner dans le centre-ville de Nice en toute commodité, puis accéder facilement au musée Masséna.

Nous vous suggérons deux parkings à Nice depuis lesquels vous pourrez vous rendre au musée. Tous les deux se trouvent à seulement un quart d’heure à pied du musée Masséna :

  • le parking Gare de Nice – Thiers se trouve face à la gare de Nice-Ville. Il vous suffira de descendre la rue Berlioz depuis l’avenue Thiers et continuer tout droit jusqu’au musée ;
  • le parking Nicetoile se trouve un peu plus loin, près du centre commercial Nicetoile ; vous pourrez passer par le boulevard Victor Hugo ou la rue du Maréchal-Joffre. En prenant l’un des bus qui passent par la rue de la Buffa, vous serez à seulement 10 minutes du musée.

Villa du XIXe face à la Promenade des Anglais

Le musée Masséna de Nice est un musée d’histoire locale. Il fait face à la Promenade des Anglais, laquelle longe toute la plage de Nice au sud de la ville. C’est en 1919 que la villa – datant de la fin des années 1890 – fut cédée par la famille Masséna afin d’en faire un musée municipal. Aux alentours du musée, on peut également admirer la bibliothèque de Cessole (ou « bibliothèque du chevalier Victor de Cessole ») ainsi que des jardins du musée, réaménagés en 2008.

L’accès au musée Masséna se fait par la rue de France. À proximité, vous pouvez accéder à la Promenade des Anglais et au Neptune Plage, qui se trouvent de l’autre côté des jardins du musée Masséna.

Si vous êtes prêts à marcher, nous vous suggérons également un certain nombre de points d’intérêt aux alentours du musée : l’église Saint-Pierre d’Arène, la bibliothèque l’église Holy Trinity, ou bien le jardin Alsace-Lorraine (entre le boulevard Gambetta et le boulevard Victor Hugo). Bien entendu, vous pourrez longer la Promenade des Anglais qui se poursuit à l’ouest (vers l’aéroport de Nice Côte d’Azur) comme à l’est (vers le quai des États-Unis et la colline du Château).

Réservez donc dès maintenant votre place de parking à Nice près du musée Masséna ! Avec Parclick, c’est une affaire de quelques clics et des économies garanties.

Points d'intérêt connexes

Parking Aéroport Nice Parking Terminal 2 Aéroport Nice
Parking Nice Parking Vieux Nice