Parkings près de Gare de Nice

Si vous comptez prendre le train à la gare de Nice-Ville, nous vous recommandons de réserver une place de parking. En effet, cette gare - la principale de la métropole - se trouve au centre-ville de Nice.

Or, stationner dans la ville de Nice n'est pas simple : la plupart des rues sont soumises au stationnement payant. Ce système profite davantage aux résidents qui possèdent des tarifs réduits dans certaines rues, sous conditions. Circulation importante, rareté des places, stationnement gratuit inexistant : il n'est guère facile de se garer aux alentours de la gare de Nice.

Ne perdez pas un temps considérable à chercher une place dans les alentours. Si vous voulez être certains d'arriver à la gare à l'heure, voire si vous souhaitez profiter de la ville entre-temps, la solution la plus sûre est de réserver une place de parking avec Parclick sans attendre le dernier moment.

Nous vous suggérons deux parking à proximité de la gare :

  • le parking Gare de Nice - Thiers est le plus proche de la gare ; étant situé littéralement en face de celle-ci, il constitue l'endroit idéal pour laisser votre voiture avant de prendre le train ;
  • le parking Nicetoile est quant à lui tout près de la station de tramway Jean Médecin (ligne T1) et du centre-ville.

 

La gare de Nice-Ville

La première gare de la métropole

La gare de Nice-Ville est l'une des cinq gares de la commune de Nice: les autres sont Nice-Saint-Roch, Nice-Saint-Augustin, Nice-CP et Nice-Riquier. Elle est la plus importante en termes de fréquentation : 8 millions de voyageurs par an. Le TGV lui permet de joindre directement des villes telles que Lyon, Paris, et même Lille. Cependant, la gare de Nice-Ville propose aussi des trains internationaux. Ceux-ci mènent principalement vers l'Italie (Turin, Gênes, Milan) mais également vers Genève, Bruxelles et Moscou, ainsi que d'autres capitales européennes grâce aux correspondances.

La gare est située au centre-ville de Nice, à un quart d'heure de la plage. Dans les environs immédiats, vous pouvez aussi trouver plusieurs monuments religieux, telle la basilique Notre-Dame de l'Assomption ou la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas. Si l'art vous intéresse, vous pourrez également jeter un œil au musée national Marc Chagall et à ses lithographies, gravures, sculptures, entre autres œuvres d'art.

Le Vieux-Nice se trouve un peu plus loin, mais si vous aimez marcher, allez-y : il se trouve à moins d'une demi-heure et vaut le détour. Ses rues étroites menant sur les hauteurs, en particulier, vous raviront. Ainsi donc, la gare de Nice-Ville est bien située. Elle vous permettra de vous balader en découvrant les environs. Depuis la Gare de Nice, la connexion avec l'aéroport de Nice est assurée par des bus qui passent toutes les demi-heures.

N'hésitez donc pas à réserver votre place de parking à Nice avec Parclick : vous gagnerez ainsi un temps précieux, bien mieux employé à visiter la ville qu'à tourner en rond pour trouver une place de stationnement!

Points d'intérêt près de Gare de Nice à Nice

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .