Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie

Economisez jusqu'à 70% sur votre stationnement longue durée à Rome

Emplacement et satisfaction garantis! Réservez et commencez à économiser dès aujourd'hui!

Rome

Rome, la capitale de l’Italie, est également la ville la plus peuplée du pays, avec près de 3 millions d’habitants. Célèbre et objet de fascination dans le monde entier, Rome constitue le cœur de la civilisation latine ; son histoire antique et mouvementée a contribué à en faire une destination appréciée par des millions de touristes chaque année.

Si l’on en croit la tradition romaine, Rome aurait été fondée en 753 av. J.-C. et ne tarderait pas à devenir la capitale de l’un des plus vastes empires de l’histoire : l’Empire romain. Également connu comme l’Urbs, la Ville Éternelle ou encore la Ville aux sept Collines, Rome est immensément riche d’un point de vue historique, artistique et culturel. Son centre historique, délimité par des murs antiques de presque 3000 ans d’âge, appartient au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Rome, c’est aussi le cœur de l’Église catholique avec la fameuse cité du Vatican, un véritable État indépendant à la tête duquel se trouve le pape.

Visiter Rome est une expérience unique et inoubliable ; toutefois, si vous pensez vous rendre à la Ville Éternelle en voiture et que vous recherchez un parking à Rome, vous devez garder plusieurs choses en tête. Parclick vous explique comment faire !

 

Circuler et stationner à Rome

Rome est l’une des villes les plus visitées au monde ; comme elle constitue également la commune la plus importante et la plus peuplée d’Italie, le nombre de personnes circulant en ville est très élevé. Les rues connaissent donc souvent un important trafic routier, se caractérisant par des embouteillages jusque dans le centre-ville. Les conditions de circulation en deviennent difficiles pour les touristes, travailleurs pendulaires et résidents, ce que n’arrangent pas les manifestations qui bloquent souvent le trafic, les rues et zones piétonnes, et surtout les nombreuses zones à trafic limité de Rome. Celles-ci sont des zones où la circulation et par conséquent le stationnement des véhicules sont interdits ou limités à des horaires particuliers. Entrer par erreur et sans permission dans une ZTL de Rome peut vous amener à payer une contravention assez salée. Toutefois, il existe une solution pour éviter le moindre problème et stationner dans la ZTL de Rome sans tracas : c’est de réserver votre place de parking à Rome avec Parclick !

 

Les zones à trafic limité de Rome englobent des zones comme le vaste centre historique de la ville, le quartier de Trastevere et la zone de Testaccio.

Stationner dans le centre-ville de Rome avec Parclick présente plusieurs avantages, en plus de vous permettre bien entendu d’accéder à la ZTL sans risquer une amende. Avant tout, vous pourrez très facilement réserver votre parking à Rome en choisissant celui qui vous convienne le mieux ; avec Parclick, vous pourrez comparer les différents tarifs et choisir le meilleur prix pour stationner dans le centre historique de Rome et visiter toute la ville à pied ou en utilisant les transports en commun.

De cette façon, vous éviterez également le stress des embouteillages urbains et, une fois en ville, vous pourrez vous rendre directement au parking que vous aurez choisi, étant donné que votre place est toujours garantie. Vous pourrez ainsi visiter Rome en sachant votre voiture en sûreté dans un parking sécurisé, surveillé et pratique, à proximité des principaux points d’intérêt de la ville.

Avec Parclick, d’autre part, vous pourrez trouver les meilleurs parkings non seulement si vous souhaitez visiter la ville, mais également si vous avez besoin de stationner près des principales gares ou aéroports de Rome ; Parclick met à votre disposition de nombreux parkings dans le centre-ville de Rome, d’autres parkings à l’aéroport de Rome Fiumicino, des parkings à la gare de Rome-Termini ou encore des parkings à Rome-Tiburtina.

Une fois que vous vous serez garés grâce à Parclick, n’ayez pas peur de vous déplacer à travers toute la ville, puisque la capitale italienne dispose d’un réseau de transports en commun très organisé qui traverse le centre historique et rejoint également les zones les plus périphériques de la ville. Vous pourrez ainsi opter pour un parking un peu plus cher mais depuis lequel vous pourrez accéder à pied au centre-ville, ou pour un parking plus économique mais plus périphérique, d’où vous pourrez très facilement emprunter les transports en commun.

Rome dispose de 3 lignes de métro (A, B et B1), de 8 lignes de passantes ferroviaires qui en outre de traverser le centre-ville connectent également celui-ci à d’autres villes de la région du Latium, et de plus de 400 lignes urbaines d’autobus, tramway et de trolleybus.

Quelle que soit la raison de votre voyage à Rome, réservez votre parking avec Parclick et garez-vous dans tous les quartiers de Rome en gagnant du temps et faisant des économies !

 

Visiter Rome et ses principaux monuments

Le centre-ville de Rome est toujours l’objet d’une grande affluence du fait de l’importante offre culturelle qu’elle propose, sans oublier ses monuments historiques, zones archéologiques, places rayonnantes, ses grands musées et d’imposantes basiliques ; ces dernières ont généralement été conçues par les plus grands artistes de l’histoire italienne, comme Michel-Ange ou Raphaël.

Parmi les lieux les plus caractéristiques de la Ville Éternelle, on peut songer bien entendu au Colisée et aux autres lieux témoignant du passé prestigieux de Rome, comme le Circus Maximus, les forums impériaux, les thermes de Dioclétien, la Domus Aurea, les thermes de Caracalla et le Capitole.

La ville regorge également d’édifices plus récents, mais dont certains sont devenus des symboles de Rome, tels le monument à Victor-Emmanuel II de la Piazza Venezia, la fontaine de Trévi, le Palazzo del Quirinale, le Panthéon, le château Saint-Ange et la Villa Medici. De même, se trouvent de très nombreuses rues ou places dignes d’intérêt, situées dans le centre historique de Rome – comme la Piazza Navona, la Piazza del Popolo et la Piazza di Spagna, où s’élève l’église de la Trinité-des-Monts.

Bien entendu, parmi les lieux les plus symboliques de la ville, on trouve aussi de très nombreux édifices religieux : la cathédrale de Rome, également connue comme la basilique Saint-Jean-du-Latran, l’église Santa Maria del Popolo, la basilique Saint-Pierre-aux-Liens, la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs, l’église Sainte-Marie-Majeure et enfin la basilique Sainte-Marie-du-Trastevere.

Si vous souhaitez passer une journée dans des espaces verts, dans des secteurs où l’histoire se mêle à l’art, vous pourrez également visiter quelques-uns des plus beaux jardins de Rome, comme la Villa Doria Pamphili et la célèbre Villa Borghèse, laquelle inclut la Galleria Borghese et le Bioparco de Rome. Près de la Villa Borghèse, vous pourrez également vous rendre à la terrasse du Pincio, l’une des plus célèbres de la ville, d’où vous jouirez d’une vue de Rome sans équivalent.

Si vous souhaitez plutôt découvrir les différents musées de Rome, nous vous suggérons la Galleria Nazionale d’Arte Moderna, le Palazzo delle Esposizioni, les musées du Capitole et bien d’autres encore.

Comme nous l’avons déjà mentionné un peu plus haut, à Rome, sur la rive ouest du Tibre se trouve la cité du Vatican, laquelle est non seulement connue pour être le siège de l’Église catholique mais aussi pour son incroyable patrimoine artistique et culturel.

Stationner près de la cité du Vatican vous permettra d’en découvrir toutes les merveilles, disposées autour de la place Saint-Pierre ; là, vous pourrez admirer l’imposante basilique Saint-Pierre de Rome, la Chapelle Sixtine, le Palazzo Apostolico qui constitue la résidence du pape et bien entendu les musées du Vatican.

Rome, c’est donc une ville historique mais pas seulement : en effet, vous ne pouvez manquer de vous promener à travers les rues caractéristiques du quartier de Trastevere, prendre une photo du Ponte Milvio, faire du shopping dans les rues les plus élégantes de la capitale comme la Via Veneto ou la Via del Babuino ; ne manquez pas non plus les matchs de football du Stadio Olimpico et visitez le marché de Porta Portese.

Grâce à Parclick, ce n’est plus un problème que de vous garer près du Colisée ou de stationner à Villa Borghèse, puisque vous pourrez toujours réserver les meilleurs parkings du centre-ville de Rome pour pas cher. Pratique pour visiter la Ville aux sept Collines !

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où souhaitez-vous aller ? Pas de souci, nous vous aiderons à vous garer. Nous sommes présents dans plus de 170 villes. Vous n'avez qu'à indiquer où vous souhaitez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.