Parkings près de la Sagrada Familia

Vous l'avez bien compris, vous allez visiter la Sagrada Familia de Barcelone, avant tout parce que la famille c'est sacré, d'ailleurs tout le monde le dit.

Mais si vous partez en vacances à Barcelone et que vous avez une sacrée famille, pensez qu'il va falloir vous garer près des lieux incontournables de Barcelone pour que personne ne se mette à râler : entre votre neveu et votre belle-mère, il vaut mieux ne pas avoir à parcourir des kilomètres et vous garer dans un parking dans le centre de Barcelone.

Cela dit, vous allez peut-être à Barcelone en couple, ou même tout seul, et la seule sacrée famille qui vous intéresse à Barcelone, c'est la Sagrada Familia de Gaudí.

Bon, on vous le dit tout de suite, se garer près de la Sagrada Familia de Barcelone peut s'avérer compliqué, étant donné le nombre très réduit de places de stationnement public. En outre, ces places se trouvent généralement en zone bleue ou verte, où il est nécessaire de payer à un parcmètre.

Enfin, si vous comptez laisser votre voiture garée à Barcelone dans l'une de ces zones, n'oubliez jamais que la durée du stationnement est limitée, en sorte que passée cette limite de temps, vous devrez déplacer votre véhicule. Quant aux parkings situés à proximité, la plupart du temps, les places sont toutes prises ou presque - en particulier pendant les heures de pointe. Pour cette raison, il peut être judicieux de réserver en avance une place dans un parking de Barcelone. Grâce à Parclick, vous pouvez le faire en ligne, simplement, sans sortir de chez vous.

 

La Sagrada Familia : un bijou inachevé

La cathédrale monumentale de Barcelone

La Sagrada Familia est sans conteste le plus célèbre monument de Barcelone. Ce temple expiatoire, inachevé, est un magnifique exemple de l'architecture moderniste de Gaudí. La construction de ce monument débuta en 1882, dans une évidente perspective néogothique.

Toutefois, un an plus tard, le projet fut transmis à l'architecte catalan Antoni Gaudí, qui réalisa de nombreux changements jusqu'à ce qu'il obtienne des plans et croquis satisfaisants. La Sagrada Familia est un incontournable de la métropole catalane. La localisation du monument vous permet de laisser votre véhicule dans l'un des différents parkings alentour.

Le projet de Gaudí s'est converti en un chef d'œuvre de l'architecture moderne. La Sagrada Familia sera terminée lorsqu'elle sera enfin dotée de 18 tours, selon les plans laissés par l'architecte. Malheureusement, Gaudí est décédé en laissant inachevée la construction qui allait le propulser au premier rang de l'histoire architecturale barcelonaise. De son vivant, seule fut achevée l'une des 18 tours prévues pour le temple catalan.

L'immense édifice a pu être poursuivi grâce à la parfaite conservation des plans originaux de l'architecte. D'autres artistes ont concrétisé tous les détails que Gaudí a dessinés. A l'heure actuelle, huit des dix-huit tours ont été construites. Celles-ci sont fidèles au symbolisme extrême voulu par l'architecte : douze d'entre elles seront dédiées aux apôtres, quatre aux évangélistes, une à la Vierge Marie et la dernière à Jésus-Christ.

La Sagrada Familia de Barcelone possède trois façades différentes: Nativité, Passion et Gloire. Cette dernière est la plus grande et la principale des trois façades; elle représente la mort et la gloire de Jésus-Christ. La façade de la Nativité est quant à elle la plus joyeuse et comporte davantage d'ornements architecturaux. Pour l'intérieur de la Sagrada Familia, Gaudí s'est inspiré des éléments de la nature, créant toute une forêt de pierre dont on ne peut se lasser de découvrir.

Aujourd'hui, il est possible de faire une visite guidée de la Sagrada Familia, et même de visiter quelques-unes des tours grâce aux ascenseurs qui élèveront les visiteurs jusqu'au sommet. Ces tours constituent le meilleur des panoramas, donnant à admirer aussi bien Barcelone que les façades de la Sagrada Familia. C'est quand même une plus jolie vue que depuis la fenêtre de votre voiture ;)

Si vous avez choisi d'aller à Barcelone en voiture, la solution la plus adaptée pour ne pas vous perdre sera de la laisser dans l'un des parkings proches de la Sagrada Familia. De plus, beaucoup de ces parkings près de la Sagrada Familia vous proposeront des abonnements quotidiens qui vous permettront d'entrer et de sortir aussi souvent que nécessaire. Réservez un parking à Barcelone en un clic avec Parclick, trouvez un emplacement près de la Sagrada Familia pour profiter pleinement de votre visite de Barcelone, avec ou sans votre tante, votre mémé, votre beau-frère et... Bref avec ou sans votre sacrée famille ;)