• Les meilleures offres
  • Plus de 3 millions de clients
  • Réservation avec des dates flexibles

Parkings populaires en Amsterdam Zuid

Le plus central

Moins cher

Amsterdam Zuid Où se garer ?

Amsterdam Zuid est délimité au nord par le Vondelpark (qui fait encore partie de Zuid) et au sud par la limite municipale avec Amstelveen. À l'ouest, le quartier est délimité par la Westlandgracht et à l'est par l'Amstel. Il s'agit donc d'un grand quartier, comprenant le Vondelpark, le Museumkwartier, le quartier animé de De Pijp et le quartier relativement nouveau de Buitenveldert.

Nous vous racontons dans cet article ce que vous pouvez découvrir dans ce quartier et où vous pouvez vous garer à Amsterdam Zuid. 

Que faire à Amsterdam Zuid 

Amsterdam Zuid est composé de différents quartiers, chacun ayant son propre caractère et ses propres attractions. Nous abordons les deux quartiers avec le plus d'attractions touristiques : le prestigieux Amsterdam Oud-Zuid et l'animé De Pijp. 

La plupart des attractions touristiques se trouvent à Amsterdam Oud-Zuid. Il s'agit de l'un des quartiers les plus riches et impressionnants d'Amsterdam, avec de magnifiques bâtiments historiques, le célèbre Vondelpark, des boutiques de luxe et les célèbres musées du Museumkwartier. On y trouve le célèbre musée Van Gogh et le Rijksmuseum côte à côte, avec le Stedelijk Museum d'Amsterdam à distance de marche. Le Concertgebouw est également situé dans cette région. Les amateurs d'art et de culture y trouveront leur bonheur.

Le quartier animé de De Pijp fait également partie d'Amsterdam Zuid. Il ne peut pas être comparé à Amsterdam Oud-Zuid : de nombreux étudiants y vivent, ainsi que des personnes de nombreuses nationalités différentes. C'est donc un quartier dynamique avec de nombreux bons restaurants et petits restaurants proposant des plats de toutes les cuisines du monde imaginables. Si vous visitez De Pijp, ne manquez pas le célèbre marché Albert Cuyp. Vous y trouverez notamment des produits frais, des fleurs et des vêtements. Au nord de De Pijp (à la frontière entre le quartier d'Amsterdam Zuid et la ceinture de canaux) se trouve la Heineken Experience, où vous pouvez tout apprendre sur la marque de bière et le processus de brassage de la bière. Une promenade relaxante peut être faite dans le Sarphatipark, et les théâtres se trouvent principalement à la frontière orientale du quartier, près de l'Amstel. 

Stationnement à Amsterdam Zuid 

Vous voulez vous garer à Amsterdam Zuid ? Il est difficile de dire quelque chose en général sur le stationnement à Amsterdam Zuid, car les conditions de stationnement varient considérablement d'un quartier à l'autre. On peut imaginer que le stationnement dans un quartier moderne et spacieux comme Buitenveldert est beaucoup plus facile que dans De Pijp ou à Amsterdam Oud-Zuid. Surtout autour des attractions touristiques, le stationnement à Amsterdam Zuid peut être difficile. Vous avez plusieurs options.

Il peut sembler évident de chercher une place de stationnement dans la rue. Mais les places de stationnement dans la rue sont rares et assez chères. 

C'est pourquoi nous vous recommandons, pour le stationnement à Amsterdam Zuid, de chercher un parking. Si vous réservez à l'avance une place de parking dans un parking via Parclick, vous êtes assuré de ne pas tourner en rond éternellement à la recherche d'une place pour votre voiture. 

Vous voulez vous garer à moindre coût à Amsterdam Zuid ? Il peut être judicieux de garer votre voiture dans un emplacement P+R, comme le P+R Olympisch Stadion ou le P+R Rai. Attention, cependant, car des règles spécifiques s'appliquent pour pouvoir stationner à un tarif avantageux. 

Une autre option pour le stationnement à Amsterdam Zuid est de garer votre voiture dans l'une des parties plus calmes du quartier. Plus vous vous éloignez des canaux, plus cela sera facile. Ensuite, vous pouvez voyager avec les transports en commun vers les attractions touristiques. Nous expliquons ci-dessous comment vous rendre des parties plus calmes à des parties plus animées d'Amsterdam Zuid après le stationnement. 

Après le stationnement à Amsterdam Zuid avec les transports en commun

Comme mentionné précédemment, il peut être judicieux de garer votre voiture dans l'une des parties plus calmes d'Amsterdam Zuid, puis de voyager vers les attractions principales.

Par exemple, garez-vous près de la gare d'Amsterdam Zuid et prenez de là la ligne de métro 52 jusqu'à la Vijzelgracht ou De Pijp. 

Si vous souhaitez vous garer à Amsterdam Zuid, nous vous recommandons non seulement de réserver une place de parking à l'avance via Parclick, mais aussi de planifier votre voyage avec les transports en commun à l'avance. 

Ainsi, vous êtes sûr de passer une journée sans souci et le stationnement à Amsterdam Zuid ne vous causera pas de stress. 

Download app

Faites glisser votre doigt sur notre application et tout change.

Vous décidez où et quand vous vous garez et quel parking vous convient le mieux. Vous économisez de l'argent et du temps. Découvrez avec Parclick que le stationnement peut être rapide et pratique. Vous arriverez toujours à l'heure.

Descargar en App StoreDescargar en Google Play

Amsterdam Zuid

Plus d'un million de conducteurs ont déjà réservé avec  Parclick

Alain

Very good service

LEOPOLDO

Su ubicación muy bien situado. Precio interesante

Julia

Je reprendrai les yeux fermés Voyage simplifié, accès et contacts faciles sans compter le personnel plus que sympathique qui a même chargé les valises ☺️ Bref PARFAIT

Puntuación de App Store
4.6 App Store
Puntuación de Google Play
4.6 Google Play
Puntuación de Google
4.5 Google