Garer de Pijp
De Pijp est l'un des quartiers les plus animés d'Amsterdam, juste au sud de la ceinture de canaux d'Amsterdam et au nord du Rivierenbuurt. C'est un quartier où la diversité de la capitale se reflète pleinement, car pas moins de 150 nationalités vivent dans ce quartier ! Un endroit cosy et un petit plus sympa : on retrouve la même diversité au menu de l'énorme quantité de restos, restaurants et terrasses de ce quartier. Vous aimez la bonne cuisine de différentes cuisines du monde ? Ensuite, vous pouvez vraiment vous faire plaisir à De Pijp. Nous vous expliquons ce que vous pouvez faire et voir à De Pijp, ce que les environs ont à offrir et, ce qui n'est pas sans importance, où vous pouvez vous garer à De Pijp.
À voir et à faire à De Pijp
Au cœur de De Pijp, vous pourrez visiter le célèbre marché Albert Cuyp. C'est un bon endroit pour s'approvisionner en produits frais comme du fromage, des noix grillées, du poisson, du pain et des fleurs. Vous trouverez également beaucoup de vêtements et bien sûr un stand de stroopwafel. Vous souhaitez acheter des souvenirs ? Vous pouvez également les trouver en abondance sur le marché.
Ceux qui préfèrent laisser la foule derrière eux peuvent marcher jusqu'au calme Sarphatipark. Les sportifs pourront courir, jouer au volley, au ping-pong et au basket et vous pourrez vous détendre sur les pelouses ou au bord de l'étang. Vous pouvez également visiter une station de pompage de polder monumentale en activité et il y a une forêt de jeux et une aire de jeux pour les enfants.
Une autre attraction bien connue à De Pijp est la Heineken Experience au nord du quartier. Ici, vous apprendrez tout sur le processus de fabrication de la bière et en apprendrez plus sur le célèbre fabricant de bière.
Êtes-vous un amoureux de la culture? À l'est de De Pijp, vous pouvez vous rendre au Cinetol, où des groupes émergents montent sur scène. Le Theater CC Amstel est situé juste en face du Cinetol et propose environ deux cents représentations chaque année.
Ce qu'il ne faut pas manquer à De Pijp, c'est manger de délicieux plats du monde. Avec une énorme quantité de restaurants et de restaurants, c'est un vrai Valhalla pour les gourmets.
Que faire autour du Pijp
Vous pouvez facilement remplir une matinée ou un après-midi avec une promenade à travers le Pijp animé. Mais cette partie de la ville est également incroyablement centrale, ce qui permet d'explorer très facilement d'autres parties de la ville à partir d'ici. Par exemple, vous pouvez vous garer à De Pijp en garant votre voiture dans un parking à De Pijp, après quoi vous vous rendez à pied ou en transports en commun jusqu'au centre ou au quartier des musées d'Amsterdam Sud (lien vers le parking Amsterdam Sud).
Vous y trouverez trois musées bien connus et intéressants : le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk Museum. Il y a aussi quelques musées plus petits dans la région, comme le musée d'art moderne Moco Museum Amsterdam et le Diamond Museum. Le Concertgebouw est également situé ici. Les amateurs de culture sont ici au bon endroit.
Du marché Albert Cuyp, il y a une demi-heure de marche jusqu'au Palais sur le Dam. Cela ressemble à une longue marche, mais si vous considérez que vous traversez la magnifique ceinture de canaux et que vous pouvez visiter des sites tels que le musée de la photographie Foam en cours de route, vous comprendrez que marcher dans la ville n'est vraiment pas une punition. Si vous pensez que c'est trop loin pour marcher, vous pouvez simplement prendre les transports en commun après vous être garé à De Pijp.
Garer de Pijp
Vous avez hâte de visiter le confortable Pijp ? Alors vous voulez probablement savoir où vous pouvez vous garer à De Pijp. Comme vous pouvez le déduire de cette description, De Pijp est un quartier agréable avec de nombreuses rues à circulation réduite. Vous pouvez essayer de trouver une place le long de la rue, mais elles sont assez rares et très chères.
Parking couvert Westerpark
Nous vous recommandons de réserver plutôt une place de parking dans le garage De Pijp. Vous pouvez facilement organiser cela à l'avance via Parclick. C'est une économie d'argent et beaucoup de stress, car rouler longtemps à la recherche d'une place de parking, ça ne fait plaisir à personne.
Après vous être garé à De Pijp, vous pouvez bien sûr également prendre les transports en commun et vous rendre dans d'autres parties de la ville. La station de métro De Pijp, située au centre, vous emmène à la gare centrale d'Amsterdam (lien vers le parking central d'Amsterdam) ou à Amsterdam-Noord (lien vers le parking Amsterdam-Noord) en un rien de temps avec la ligne 52. Le tram 3 traverse également le Pijp. Vous souhaitez vous rendre dans le quartier des musées ? Il s'arrête au Concertgebouw.
Il faut être clair : il ne faut pas manquer ce quartier animé. Se garer dans le Pijp ne doit pas être difficile si vous utilisez le parking De Pijp !
Basé sur 38 évaluations, cette moyenne est obtenue à partir des opinions des clients qui ont réservé une place de stationnement avec Parclick.