Landing cover image

Parkings populaires en Amsterdam Vondelpark

Le plus central

Moins cher

Amsterdam Vondelpark Où se garer ?

Le Vondelpark, à la frontière d'Amsterdam-Zuid et d'Amsterdam-West, est peut-être le parc urbain le plus connu des Pays-Bas et attire chaque jour de nombreux visiteurs. Depuis 1996, il est enregistré comme monument national. Le Vondelpark est un endroit agréable pour se détendre au milieu de la verdure tout en étant en plein cœur de la ville animée, et le parc est donc apprécié tant par les touristes que par la population locale. En plus d'un environnement verdoyant, il propose également un théâtre en plein air qui offre des concerts et des spectacles gratuits en été. Il y a plusieurs aires de jeux, des cafés et des restaurants, ainsi qu'une petite piscine ouverte en été. 

Le Vondelpark est assez central et il y a donc beaucoup de choses à faire dans les environs. Nous vous racontons ce qu'il y a à faire au Vondelpark et expliquons tout pour vous garer avantageusement au Vondelpark. 

Que faire au Vondelpark

Comme vous l'avez déjà lu, le Vondelpark est un endroit idéal pour se détendre. Que vous aimiez courir, marcher ou lire un journal dans l'herbe, le Vondelpark a quelque chose à offrir à chacun. Dans certaines parties de ce parc allongé, les chiens sont les bienvenus. Malheureusement, le barbecue n'est pas autorisé.

Il y a beaucoup à faire non seulement dans le Vondelpark lui-même. Le parc est à distance de marche du quartier des musées, où tout amateur de culture trouvera son bonheur. Vous trouverez autour du Museumplein - avec un parc où des festivals et des événements sont organisés en été - trois musées importants d'Amsterdam : le Rijksmuseum avec La Ronde de nuit, le musée Van Gogh et le Stedelijk Museum. De plus, vous pouvez également visiter le musée d'art moderne Moco ou le musée du diamant, et le Concertgebouw est à quelques pas. 

Si vous préférez sortir plutôt que de vous plonger dans la culture, vous pouvez vous garer au Vondelpark et, après une agréable promenade, vous rendre au Leidseplein. C'est un endroit formidable pour ceux qui veulent regarder un film, prendre un verre en terrasse, dîner ou aller au pub. Mais il y a aussi des boîtes de nuit où vous pouvez faire la fête. Vous pouvez par exemple danser chez Jimmy Woo, Nova, Chicago Social, Lovelee et Bubbles. Pour des concerts en direct et des concerts plus importants, vous pouvez vous rendre au Melkweg ou au Paradiso. Si vous voulez explorer la vie nocturne d'Amsterdam sans être le chauffeur désigné, laissez votre voiture dans un parking près du Vondelpark et réservez l'un des nombreux hôtels à proximité.

Stationnement au Vondelpark

Le Vondelpark se trouve dans une partie relativement fréquentée de la ville, juste à l'extérieur de la ceinture de canaux. Avec le quartier des musées et le Leidseplein à proximité, il n'est pas étonnant que le stationnement au Vondelpark sans les préparatifs appropriés puisse être assez stressant. L'une des options de stationnement est de chercher une place dans la rue. Cependant, ces places de stationnement sont assez rares et pas particulièrement avantageuses. Ajoutez à cela des milliers de cyclistes et d'autres usagers de la route, et vous comprendrez pourquoi chercher une place de stationnement dans la ville animée peut être assez stressant.

Parking souterrain au Vondelpark

Nous vous recommandons donc d'utiliser un parking souterrain au Vondelpark. Via Parclick, vous pouvez facilement réserver à l'avance afin de vous assurer de ne pas avoir à conduire sans fin à la recherche d'une place de stationnement au Vondelpark. 

Une autre option est de garer votre voiture dans l'une des zones P+R d'Amsterdam, puis de prendre les transports en commun vers le centre-ville. C'est une façon économique de stationner à Amsterdam. 

Stationnement au Vondelpark, puis transport en commun

L'inverse est bien sûr également possible. Vous pouvez garer votre voiture au Vondelpark et, après une promenade détendue dans ce bel environnement, passer aux transports en commun pour explorer d'autres parties de la ville. Le quartier des musées et le Leidseplein sont accessibles à pied, mais peut-être souhaitez-vous vous rendre à Amsterdam-Noord, au charmant De Pijp ou à la gare centrale d'Amsterdam pour visiter le centre.

Dans ce cas, nous avons de bonnes nouvelles pour vous, car le Vondelpark est bien desservi par les transports en commun. Le tram 3 s'arrête à proximité de la Van Baerlestraat et vous emmène dans le charmant quartier de De Pijp. Les tramways 1 et 17 passent du côté nord du Vondelpark. Le tram 1 va d'ouest en est de la ville et le tram 17 va jusqu'à la gare centrale, d'où vous pouvez facilement explorer le centre ou prendre le ferry pour Amsterdam-Noord.

Stationner au Vondelpark est facile si vous réservez à l'avance une place dans un parking souterrain au Vondelpark via Parclick!

Download app

Faites glisser votre doigt sur notre application et tout change.

Vous décidez où et quand vous vous garez et quel parking vous convient le mieux. Vous économisez de l'argent et du temps. Découvrez avec Parclick que le stationnement peut être rapide et pratique. Vous arriverez toujours à l'heure.

Descargar en App StoreDescargar en Google Play

Amsterdam Vondelpark

Plus d'un million de conducteurs ont déjà réservé avec  Parclick

Alain

Very good service

Adriana

Goed adres om te parkeren in het centrum

LEOPOLDO

Su ubicación muy bien situado. Precio interesante

Julia

Je reprendrai les yeux fermés Voyage simplifié, accès et contacts faciles sans compter le personnel plus que sympathique qui a même chargé les valises ☺️ Bref PARFAIT

Abdelhakim

staff was very kind and flexible for our request.I recommend it very much!

Cosima

Wir haben uns verfahren und konnten einem sehr freundlichen Mitarbeiter, der zu uns gekommen ist die Schlüssel unseres Autos übergeben. Dieser hat unser Auto sicher geparkt. Es wurde uns zum besprochenen Treffpunkt pünktlich wieder übergeben. Super!

Murbach

Very friendly and the guy brought us our car after shopping to a different place then booked as we were there having dinner!

Puntuación de App Store
4.6 App Store
Puntuación de Google Play
4.6 Google Play
Puntuación de Google
4.5 Google