Parkings près de Place de la Victoire

La place de la Victoire est l’une des plus célèbres de Bordeaux. Elle constitue le point de départ de la rue Sainte-Catherine et de la zone piétonne bordelaise. On y trouve un édifice de l’université de Bordeaux, et, aux alentours, de nombreux commerces, bars et restaurants.

Cependant, il est difficile de se garer dans les alentours – et, d’une manière générale, dans le centre-ville de Bordeaux. Les règles de stationnement y sont en effet très strictes : il est interdit de laisser sa voiture plus de deux heures au même emplacement. À moins que vous ne possédiez un garage, Parclick vous conseille fortement de réserver votre place de parking à Bordeaux : vous ne perdrez pas de temps à chercher une place de stationnement. Avec Parclick, c’est très simple : non seulement il est possible de réserver un emplacement dans le parking de votre choix en seulement quelques clics, mais vous bénéficierez aussi de tarifs réduits qui vous permettront de profiter de Bordeaux à moindre coût.

Ne perdez pas de temps, et réservez dès maintenant votre place de parking à Bordeaux afin d’avoir votre place garantie !

 

La place de la Victoire

L’un des centres névralgiques de Bordeaux

Située au sud du centre-ville de Bordeaux, la place de la Victoire est particulièrement fréquentée par les Bordelais. Elle constitue en effet un point d’intersection stratégique entre de nombreux axes importants : le cours Aristide Briand, le cours de la Marne, le cours de l’Argonne, le cours de la Somme, le cours Pasteur et, enfin, la rue Sainte-Catherine.

D’autre part, le tram B passe par le cours de l’Argonne et le cours Pasteur et s’arrête même sur la place de la Victoire. Celle-ci est donc parfaite pour se rendre à la rue Sainte-Catherine, réputée comme étant l’une des plus grandes rues piétonnes non seulement de Bordeaux, mais aussi d’Europe.

Au centre de la place s’élèvent la porte d’Aquitaine et un obélisque imaginé par le Tchèque Ivan Theimer ; ce dernier est même à l’origine de deux tortues en bronze au centre de la place. On y trouve aussi un magnifique édifice néo-classique appartenant à l’université de Bordeaux.

Son emplacement, son excellente connexion au tramway mais aussi à différentes lignes de bus font de la place de la Victoire l’une des mieux desservies de la ville. Elle constitue ainsi l’un des lieux de rendez-vous par excellence en début de soirée.

Tous ces avantages font de cette place une zone de stationnement chère et peu pratique. Toutefois, Parclick peut vous aider. Les parkings Salinières et André Meunier sont particulièrement bien situés : ils vous permettront d’éviter les bouchons aux environs de la place de la Victoire !

Points d'intérêt près de Place de la Victoire à Bordeaux

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .