Le Palais des Sports de Gerland est actuellement fermé pour les évènements sportifs et ouvert en tant que centre de vaccination. Il est ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 19h30. Vous pourrez consulter plus d’informations ici. Il est nécessaire de prendre rendez-vous en ligne.
Le Stade Gerland est un stade de football situé à Lyon dans le quartier du Gerland qui se trouve dans le 7eme arrondissement de Lyon. Il a été le stade de l'Olympique Lyonnais jusqu'en décembre 2015, depuis l’équipe joue au Parc Olympique Lyonnais. Après de nombreux travaux au fils des années sa capacité d’accueil et de 35 000 personnes.
Et n’oubliez pas que réserver votre place de parking près du stade de Gerland avec Parclick vous garantit les meilleurs tarifs du marché !
Il existe plusieurs façons de se rendre au stade par les transports en communs depuis le centre-ville de Lyon.
En métro : Prenez la ligne B direction « Stade de Gerland » jusqu’au terminus « Stade de Gerland ». Vous ne vous trouverez plus qu’à quelques pas du stade !
En bus : Prenez le bus ligne 60 direction de Feyzin Les Razes jusqu’au terminus « Stade de Gerland ».
Bien que le stade Ernest-Wallon se situe dans une zone de stationnement gratuite ; les jours de matchs en raison de l’affluences de personnes de nombreuses restrictions c’est mission-casi impossible. Vous pouvez tenter votre chance dans le Parking de Surville relié par un chemin sécurisé au stade, mais les places s’y font rares. Afin de vous éviter le stress de rater le match réserver une place de parking avec Parclick.
La construction du stade, conçue par Tony Garnier, a commencé en 1913, mais a dû être interrompue en raison du déclenchement de la Première Guerre mondiale. La construction a repris en 1919, avec l'aide de plusieurs prisonniers de guerre allemands. La construction a repris en 1919, avec l'aide de plusieurs prisonniers de guerre allemands. En 1920, le stade était en service. À l'origine, le stade n'avait pas de places assises et a subi plusieurs rénovations au fil des ans. La piste cyclable, qui entourait à l'origine le terrain de football, a dû être retirée en 1960 afin d'augmenter la capacité d'accueil à 50 000 places. En 1998, à l'occasion de la Coupe du monde de football, la FIFA a exigé que tous les stades de la Coupe du monde soient en mesure d'accueillir tous les spectateurs assis. Afin de pouvoir se conformer aux mandats de la FIFA, le stade a dû être remodelé une nouvelle fois. La piste d'athlétisme, qui avait été laissée après la piste cycliste, a dû être supprimée, les tribunes Nord et Sud ont été entièrement remodelées, pour finalement accueillir 41 842 spectateurs. En 1950, le stade est devenu le domicile de l'Olympique Lyonnais. En 1967, le stade a été classé monument historique, notamment ses arches d'entrée. Le record d'affluence dans la ligue a été de 48 552 personnes en 1982, pour le classique entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne.
Parking Stade Lyon | Parking Bellecour |
Parking Gare Part-Dieu | Parking Aéroport Lyon |
Basé sur 148 évaluations, cette moyenne est obtenue à partir des opinions des clients qui ont réservé une place de stationnement avec Parclick.