À Grenade, les avions atterrissent et décollent d'un lieu au nom court, l'aéroport Federico García Lorca Granada-Jaén, situé à 17 kilomètres de cette ville fruitée et dont le nom rend hommage au poète de la Génération 27, né dans cette capitale provinciale.
C'est le quatrième aéroport d'Andalousie et sa position par rapport à l'Espagne a beaucoup varié en 2017 car ils ont inclus des vols internationaux parmi leurs offres et vous pouvez vous rendre à Londres, Manchester, Paris et Milan, ce qui a augmenté la demande depuis. En outre, vous pouvez également voler vers les îles du pays, ainsi que vers Barcelone, Madrid et Bilbao.
Si vous allez prendre votre voiture à l'aéroport et que vous aviez prévu de la laisser sur place pendant votre voyage, vous avez de la chance car grâce à Parclick, vous pouvez choisir la durée pendant laquelle vous souhaitez laisser votre véhicule sur votre place de parking. De plus, vous pouvez être sûr qu'il restera sous surveillance et là où vous l'avez laissé (les parkings des aéroports sont très grands, alors n'oubliez pas où vous l'avez laissé).
Si vous faites partie de ceux qui arrivent à cet aéroport, nous devons vous dire que la principale attraction de la province de Grenade est sans aucun doute le parc national de la Sierra Nevada. De plus, c'est un point d'intérêt aussi bien en hiver qu'en été. En hiver, les promenades glacées dans la neige et le ski dans l'impressionnante station qui porte le même nom que le parc national dominent. D'autre part, le dégel estival forme entre autres la Laguna de las Yeguas ou la Garganta del Río Verde et constitue un paysage totalement différent à découvrir.