Landing cover image

Parkings populaires en Grenade

Le plus central

Moins cher

Grenade Où se garer ?

Nombre de parking à Grenade
20
Centre ville, gares et aéroport
Le parking le plus proche du centre
Parking couvert
Le parking le moins cher
1,40€/heure
Le parking le mieux noté
Parking couvert
Le parking avec le plus d'avis
Parking couvert et ouvert 24h/24

Où se garer dans le centre de Grenade ?

Malgré la difficulté de se déplacer dans la ville, trouver un parking à Grenade peut être facile si vous avez pensé à réserver votre place avant votre arrivée. En raison des restrictions de circulation et de la quantité de touristes circulant dans la ville tout au long de l'année, il est conseillé de s'organiser à l'avance, car personne n'aime être surpris à la maison ;).

La préservation de l'essence mauresque et juive de la ville se reflète dans ses rues étroites et zigzagantes. Dans certaines zones, il est donc déconseillé de se garer dans la rue à Grenade, comme c'est le cas dans le quartier de l'Albaicín. Et si vous cherchez un parking gratuit à Grenade, surtout dans le centre, faites attention car ce n'est pas vraiment une tâche facile. L'une des meilleures options, avant que la recherche d'un parking ne vous coupe l'envie de visiter cette belle ville, est de laisser votre voiture dans un parking du centre de Grenade.

Chez Parclick nous avons plus de 20 parkings à Grenade, voici les plus proches du centre :

  • Parking APK2 Puerta Real à partir de 10,75 euros par jour de stationnement

  • Parking Aussa Hermanos Maristas à partir de 14 euros par jour et 77 euros pour 1 semaine.

  • Parking Severo Ochoa à partir de 1,70 euros par heure, 12,95 euros par jour et 74,95 euros par semaine.

  • Parking Sócrates à partir de 13 euros par jour et 75 euros pour 1 semaine.

Si vous recherchez un autre parking dans un endroit spécifique ou une durée différente pour votre séjour, n'hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche web ou notre application, vous pouvez filtrer par prix ou par distance et lire les avis d'autres clients pour choisir l'option la plus adaptée à vos besoins.

Cependant, si vous êtes à Grenade et que vous voyagez depuis cette ville, nous avons également des options de stationnement à votre disposition.

Se garer près de l'aéroport de Grenade

L'aéroport de Grenade, officiellement l'aéroport Federico García Lorca de Grenade-Jaén, est le cinquième plus grand aéroport d'Andalousie et est situé à environ 18 kilomètres au nord-ouest de la ville, entre les municipalités de Chauchina et Santa Fe.

Si vous prévoyez de partir de cet aéroport, n'oubliez pas que le moyen le plus efficace de venir ici depuis Grenade est la voiture. Pensez donc à réserver un parking longue durée à l'aéroport de Grenade si vous n'avez pas la chance d'avoir un chauffeur privé ;).

Par ailleurs, êtes-vous de ceux qui aiment tout planifier, ou de ceux qui improvisent à la volée ? Quel que soit votre groupe, si vous souhaitez laisser votre voiture dans un parking bon marché près de l'aéroport de Grenade pendant votre séjour à l'étranger, vous devrez réserver à l'avance pour bien démarrer votre voyage. Alors, détendez-vous et profitez de votre vol, car réserver un parking près de l'aéroport de Grenade est un jeu d'enfant ! ;).

Voyage en bus depuis Grenade

Gare routière de Grenade : elle est située dans la partie nord de la ville, à 3 km du centre-ville et à 2 km de la gare ferroviaire de Grenade. Il dessert à la fois les lignes vers le centre ville ou vers l'aéroport de Grenade, ainsi que les lignes longue distance. Il n'est pas facile de se garer près de la gare routière de Grenade, alors si vous venez en voiture, prenez de l'avance et réservez votre place de parking avec Parclick ! ;)

Où peut-on se garer gratuitement à Grenade ? 

Bien que nous n'ayons pas de parking gratuit à Grenade, ce que nous avons, c'est un parking très bon marché. Notre recommandation est que si vous laissez votre voiture dans l'un de nos parkings à Grenade, il ne devrait pas être difficile de se garer dans cette ville, à condition de réserver à l'avance avec Parclick ;). Nous disposons de parkings dans le centre de Grenade et dans les environs, où vous pouvez réserver de 1 heure à même 1 mois au prix le plus économique.

Vous pouvez réserver votre stationnement à partir de 1 euro par heure dans le parking Garaje Rex, situé dans la Calle Recogidas, 38 et le stationnement à partir de 4,75 euros par jour et 33,25 euros pour 1 semaine dans le parking APK2 Arabial situé dans la Plaza Gerardo Cueva. Nous vous recommandons le parking APK2 Traumatología sur Calle Ribera del Beiro si vous avez besoin d'un parking pour 1 mois car le prix de ce parking pour 30 jours / 51,30 euros.

En revanche, si vous souhaitez vous garer dans la rue pendant quelques heures, vous devez tenir compte du fait qu'à Grenade, il existe trois zones de stationnement limité (ORA) :

  • Zone bleue : durée de stationnement limitée à 2 heures.
  • Zone verte : durée de stationnement limitée à 5 heures.
  • Zone rouge : durée de stationnement limitée à 1 heure.

En outre, selon la période de l'année et le jour de la semaine, les heures d'ouverture de ces zones varient :

  • Horaires d'hiver (du 15 septembre au 15 juin) : du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 14h00.
  • Horaires d'été (du 16 juin au 14 septembre) : du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et de 17h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

ATTENTION : les motos sont exemptées de paiement dans la zone ORA. Donc, si vous faites partie de ceux qui conduisent des deux roues, vous avez de la chance ;).

Où laisser la voiture pour aller à l'Albaicin ?

Le quartier de l'Albaicín a été déclaré patrimoine mondial en 1984 et dès que vous y entrez, vous pouvez ressentir une atmosphère pleine de vie tout en préservant la magie de son passé mauresque. Vous pouvez commencer votre itinéraire depuis la Calle Elvira, l'une des rues principales de la ville, jusqu'à la Gran Vía.

Vous pourrez continuer par la Carrera del Darro, l'une des rues les plus belles et les plus caractéristiques de Grenade, qui vous mènera au Paseo de los Tristes, un autre des lieux les plus emblématiques de l'Albaicín et un autre incontournable de Grenade. Et bien que ce ne soit pas du tout triste, comme le dit la chanson mythique LN Granada de Supersubmarina... Je pourrais voyager à Grenade avec mon vaisseau spatial et le Paseo de los Tristes vous remonterait le moral.

S'il y a aussi quelque chose qui fait la particularité de ce quartier, ce sont ses bars à tapas et ses terrasses animées qui entourent la Plaza Larga, la place principale de l'Albaicín. De là, vous pourrez vous rendre au Mirador de San Nicolás et profiter de la meilleure vue sur l'Alhambra.

Comment fonctionne la zone bleue à Grenade ?

La zone bleue correspond au stationnement sur rue à Grenade, identifié par des lignes bleues au sol. Ici, la durée de stationnement est limitée à un maximum de 2 heures, après quoi vous devez déplacer votre voiture.

En outre, les heures d'ouverture de ces zones varient en fonction de la période de l'année et du jour de la semaine :

  • Horaires d'hiver (du 15 septembre au 15 juin) : du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 14h00.
  • Horaires d'été (du 16 juin au 14 septembre) : du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et de 17h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Comment payer la zone bleue à Grenade ?

Si vous devez payer le stationnement réglementé de la zone bleue de Grenade, vous pouvez le faire par le biais des parcmètres situés dans la rue, mais n'oubliez pas que la durée maximale de stationnement est de 2 heures. Ainsi, si vous devez ensuite déplacer votre voiture, vous pouvez le faire en réservant à ce moment-là dans l'un de nos parkings, où vous trouverez des places de stationnement à partir de 1 euro/heure.

Que fait-on à Grenade en deux jours ?

Ce n'est pas un hasard si Grenade est l'une des villes les plus visitées par les voyageurs du monde entier. Ce qui fut longtemps la capitale d'Al Andalus, est marqué par ses souvenirs historiques et son énorme beauté. Grenade est sans aucun doute l'un des joyaux de l'Espagne.

À Grenade, grâce à son atmosphère jeune et à sa vie culturelle animée, il est difficile de choisir entre la multitude de lieux à visiter ou d'événements auxquels assister. En plus de ses points forts tout au long de l'année, les musées et les théâtres de Grenade sont des lieux au charme particulier, où l'on peut voir la culture et l'art de cette ville. Quoi que vous fassiez dans cette ville andalouse, il est facile de tomber amoureux d'elle. ;)

L'Alhambra

Dans votre guide des choses à voir à Grenade, l'Alhambra doit figurer en tête de liste. L'Alhambra est l'un des monuments architecturaux les plus importants d'Espagne et, tant par son importance historique que par son charme, il constitue l'un des trésors de l'Espagne.

Au cœur du centre-ville, nous pouvons également visiter la cathédrale de Grenade, la première cathédrale de la Renaissance en Espagne. À l'intérieur de la cathédrale, les petites boutiques de souvenirs et les détails andalous font la différence.

De plus, grâce à l'université de Grenade, qui compte un grand nombre d'étudiants locaux et étrangers, cette ville possède une atmosphère jeune et universitaire toute l'année, où les loisirs font partie de la vie quotidienne.

Sacramonte

Une autre de nos recommandations est de visiter Sacramonte, connu comme le quartier gitan, où vous pourrez découvrir une autre particularité de Grenade, les grottes, autrefois habitées par les gitans du quartier et aujourd'hui le centre des spectacles de flamenco. Ce quartier gitan est une fiesta de chants et de danses flamenco et l'atmosphère qui y règne est hors du commun. En fait, il faut le vivre pour pouvoir l'expliquer.

Le Museo Cuevas del Sacromonte, situé dans le Barranco de los Negros, au cœur du quartier et en face de l'Alhambra, conserve des habitations taillées dans la roche. En outre, depuis l'Abadía del Sacromonte, on a une vue impressionnante sur toute la ville.

Et on dit souvent que les visites à Grenade sont marquées et c'est logique, car le charme et la vie de cette ville, accrochent n'importe qui. Nous ne voulons donc dire qu'une chose : vive Grenade et ses habitants !

Ski dans la Sierra Nevada

La Sierra Nevada, à 31 km de Grenade, est la plus haute station de ski d'Espagne et est considérée comme la station où la vie nocturne est la plus intense d'Europe. Il dispose d'un total de 110 km skiables, répartis en 131 pistes, et ses heures d'ouverture pendant la saison sont de 9h00 à 16h45. Et si vous êtes un amateur de sport blanc, vous devriez préparer vos skis/planche à neige et faire une excursion dans la station en pleine saison. ;)

Par ailleurs, si vous êtes passionné par le tourisme rural, le parc naturel de la Sierra Nevada peut être visité à tout moment de l'année. Avec ses vues merveilleuses et ses impressionnantes montagnes enneigées, la Sierra Nevada offre un large éventail d'excursions et d'itinéraires de haute montagne. Et, pour les plus téméraires, vous pourrez grimper au sommet du Mulhacén, le plus haut sommet de la péninsule ibérique avec ses 3 478 mètres. Oserez-vous ? ;)

Événements à Grenade

  • Semaine sainte à Grenade : il s'agit de la fête religieuse la plus traditionnelle et la plus dévouée de la ville, où les rues de la ville sont bondées de gens au rythme des tambours et des trompettes. Si vous visitez la ville de l'Alhambra pendant l'une des semaines les plus attendues de l'année, vous pourrez profiter des étapes de la Semaine sainte de Grenade dans une atmosphère pleine de passion et de sentiment, qui attire de plus en plus de touristes du monde entier. Par conséquent, vous devez garder à l'esprit que le stationnement dans le centre de Grenade est difficile pendant cette célébration. N'oubliez donc pas de réserver votre place à l'avance si vous voulez profiter au maximum de la grande fête de la Semana Santa de Grenade.
  • Festival international de musique et de danse : l'origine de ce festival remonte à 1883 avec les concerts symphoniques organisés au Palais de Charles V. Aujourd'hui, il s'agit de l'un des festivals culturels les plus importants du pays, qui se déroule chaque année pendant les mois de juin et juillet. Pendant cet événement, les orchestres symphoniques, la danse et le ballet, ainsi que les soirées de chant flamenco dans les quartiers de l'Albaicín et du Sacramonte, sont les points forts. De plus, ce festival attire généralement plus de 30 000 personnes (beaucoup de monde, vous pensez peut-être). Nous vous conseillons de réserver une place dans l'un de nos parkings du centre de Grenade pour pouvoir profiter pleinement du festival ;).

Stades à Grenade

  • Estadio Nuevo de Los Cármenes : est un stade de football municipal de la ville de Grenade. Il est situé dans le quartier de Zaidín-Vergeles et est le stade principal du Granada Club de Fútbol où ils jouent leurs matchs à domicile. Si vous avez la chance de voir votre équipe jouer dans ce stade, ne manquez pas l'occasion car l'atmosphère à l'intérieur et autour du stade est brutale. Et attention ! car les jours de match, il est très difficile de se garer près de l'Estadio Nuevo de Los Cármenes. Donc, tu sais ce que tu dois faire, n'est-ce pas ? ;) Réservez l'un de nos parkings à Grenade et réjouissez-vous comme s'il n'y avait pas de lendemain. 

Salle de concert de Grenade

  • Palacio de Congresos de Granada : situé au centre ville, dans le Paseo del Violón, c'est un bâtiment de congrès de la ville de Grenade. La salle principale, appelée Auditorio García Lorca, accueille des événements de toutes sortes, des congrès, des pièces de théâtre, des concerts aux défilés de mode ou aux cérémonies de remise de diplômes, et peut contenir jusqu'à 2000 personnes. Mais attention, n'oubliez pas de réserver un parking près du Palacio de Congresos de Granada si vous n'aimez pas faire le tour, car vous ne voulez pas être en retard à votre rendez-vous, n'est-ce pas ? NON ! Si vous avez la chance d'assister à un événement dans ce lieu, vous serez privilégié, car d'ici vous pourrez contempler deux points clés de la ville de Grenade : l'Alhambra et la Sierra Nevada. 

Circuler dans Grenade

Circuler dans Grenade avec son véhicule est une tâche extrêmement compliquée, pour aller droit au but. En tant que ville marquée par des monuments historiques et des attractions touristiques, la plupart des rues de la vieille ville sont piétonnes ou fermées à la circulation.

Dans certaines zones de la ville, la circulation privée est limitée ; dans des rues telles que Gran Vía, Plaza Nueva, Elvira, El Sacromonte, Recogidas ou San Matías, les véhicules ne sont pas autorisés à circuler, à l'exception des bus, des taxis ou d'autres véhicules autorisés, ce qui fait que conduire dans le centre de Grenade n'est pas du tout facile.

Attention toutefois, les touristes séjournant dans des hôtels situés dans la zone de circulation restreinte de Grenade pourront circuler exceptionnellement dans cette zone, acquérant ainsi le statut de résidents. Afin d'éviter une amende, il est très important d'informer l'hôtel à l'avance, en indiquant le numéro de votre plaque d'immatriculation, car la zone est surveillée par des caméras de circulation qui sont chargées de répertorier les plaques d'immatriculation et de pénaliser les voitures qui ne sont pas autorisées à entrer. Et une fois que vous entrez dans cette zone, vous êtes sûr d'avoir une amende !

Attention : ces zones sont signalées par un panneau jaune vif qui avertit qu'il y a " un contrôle par caméra " et " un accès restreint ".

Il existe également de nombreuses voies spéciales dans le centre ville réservées exclusivement aux bus et aux taxis. Ils sont généralement signalés par un panneau ou simplement indiqués sur la route elle-même. Ce type d'erreur est très fréquent, alors faites attention, car des caméras prennent des clichés des véhicules qui ne sont pas autorisés à circuler sur cette voie, et l'amende est instantanée !

En outre, il existe des accès aux rues du centre de Grenade qui sont réglementés par des bornes. Ces bornes sont situées dans les rues Elvira et Reyes Católicos (dans l'Albaicín inférieur) et dans les rues Pagés et San Luis (dans l'Albaicín supérieur) et ne laissent passer que les véhicules autorisés. Les heures de fonctionnement des bornes sont généralement modifiées pour des raisons de sécurité, donc si vous prévoyez de circuler dans les rues du centre de Grenade, nous vous conseillons d'être vigilant.

Se déplacer dans Grenade

Grenade n'est pas une très grande ville, il est donc probable que l'endroit où vous avez l'intention de vous rendre soit proche de l'endroit où vous vous trouvez. L'une des alternatives les plus réalisables pour visiter la ville est de se garer dans le centre de Grenade et de se promener dans ses belles rues. Cependant, que vous séjourniez loin du centre ou que vous souhaitiez vous rendre à un point d'intérêt particulier, vous devrez peut-être utiliser les transports publics de Grenade.

Prendre le bus à Grenade

Le bus est le principal moyen de transport dans la capitale de Grenade. Vous pourrez vous rendre presque partout sans problème si vous choisissez de voyager en bus à Grenade. Il y a actuellement 27 lignes de bus en service (dont 2 sont des bus de nuit) et elles fonctionnent selon les horaires suivants, à quelques exceptions près :

  • Lignes de jour : de 7h à minuit.
  • Lignes de nuit : de 00h à 6h.

Se déplacer en métro à Grenade

Officiellement appelé Metropolitano de Granada, c'est l'un des métros les plus récents d'Espagne (ouvert en 2017) et dispose d'une seule ligne qui traverse la ville de Grenade et se connecte à son tour aux villes grenadines d'Albolote, Maracena et Armilla. En outre, avec 26 arrêts au total, il dispose également d'une connexion avec la gare routière et la gare ferroviaire de Grenade.

Il est ouvert du lundi au vendredi et les veilles de jours fériés à partir de 6h30 et à 7h30 les samedis, dimanches et jours fériés. Il ferme à 23h00 du lundi au jeudi et le dimanche, et à 2h00 les vendredis, samedis et veilles de jours fériés. Pendant les événements spéciaux et les fêtes de la ville, le métro de Grenade applique des horaires spéciaux.

Grenade à pied

Cependant, en raison de sa géographie et de son patrimoine historique, Grenade possède une structure très particulière et unique, qui en fait la ville à parcourir par excellence. Donc, vous savez ce que nous recommandons, n'est-ce pas ? Que vous laissiez votre voiture dans un parking du centre de Grenade et que vous vous perdiez dans la ville ! ;)

Download app

Faites glisser votre doigt sur notre application et tout change.

Vous décidez où et quand vous vous garez et quel parking vous convient le mieux. Vous économisez de l'argent et du temps. Découvrez avec Parclick que le stationnement peut être rapide et pratique. Vous arriverez toujours à l'heure.

Descargar en App StoreDescargar en Google Play

Autres lieux à proximité Grenade

Plus d'un million de conducteurs ont déjà réservé avec  Parclick

Johan

I bought a ticket online but the instructions was not clear how to exit the car park. I tried to scan the ticket I received and then the QR Code. After several tries the gate opened so one of them must have worked. More English signs will help.

Anil

After parking the car, just go to their office they will give a new card which will be used on departure.

Joan

Puede mejor en una cámara trasera para leer las matrículas de las motos, que no tiene y se tiene que hacer todo en llamada com el personal de atención al cliente

Julia

Todo fácil

Mafe

Excelente ubicación y servicio

JESUS

Precio razonable. Funcionamiento excelente.

Eduardo

Tenía reservado a partir de las 17 h, y al entrar bien, pero al salir me hicieron pagar 1€ (que me dije, para un euros, el jaleo que tuve que hacer), porque me dijeron que había entrado antes, y había entrado a las 18.30 h. Y una segunda vez tb problemas

Lorenzo C.

Todo perfecto

Juan Fernando

No habia nadie, y tuve que resolver un problema con el acceso llamando al telefono que habia junto a la máquina

José

Como ya he valorado todo a la perfección como siempre cada vez que Voi a Granada no lo dudo derecho al parking

Puntuación de App Store
4.6 App Store
Puntuación de Google Play
4.6 Google Play
Puntuación de Google
4.5 Google