81 Parkings trouvés
    1. Plus proche

    Plaza de las Descalzas

    Couvert (1.9m)
    4 min (214m)

    Jardines 16 - Centro Madrid

    Couvert (2.95m)
    5 min (318m)

    Callao Smart Parking - Gran Vía

    Couvert (2m)
    6 min (357m)

    EMT Jacinto Benavente

    Couvert (1.8m)
    7 min (415m)

    Garaje Fermar

    Couvert (2.5m)
    7 min (429m)

    Ópera - Palacio de los Duques

    Couvert (1.85m)
    8 min (477m)

    Doctor Cortezo 10

    Couvert (1.9m)
    9 min (527m)

    EMT Pedro Zerolo

    Couvert (2.1m)
    9 min (540m)

    Garaje Centro

    Couvert (2.25m)
    9 min (564m)

    Garaje Luna

    Couvert (2.2m)
    9 min (569m)

    APK2 - Isabel La Católica

    Couvert (2m)
    10 min (576m)

    Garaje Santana

    Couvert (2m)
    11 min (680m)

    APK2 Plaza de Oriente

    Couvert (4m)
    13 min (787m)

    APK2 Plaza del Rey

    Couvert (1.9m)
    13 min (792m)

    Garaje Reim - Plaza de España

    Couvert (1.9m)
    15 min (885m)

    Atocha 70

    Couvert (2.05m)
    15 min (919m)

    EMT Plaza España

    Couvert (1.9m)
    16 min (936m)

    Cascorro

    Couvert (2.7m)
    17 min (1.0km)

    Primavera

    Couvert (3.5m)
    17 min (1.0km)

    EMT Recoletos

    Couvert (1.85m)
    19 min (1.1km)

Madrid Central

A PARTIR DU 1ER JANVIER 2020, LES VEHICULES SANS ETIQUETTES NE POURRONT PLUS RENTRER NI CIRCULER DANS MADRID CENTRAL

Il y aura également de nouvelles mesures mises en place :

  • Les calles Mártires de Alcalá et Seminario de Nobles seront ouvertes à la circulation ;

  • Les véhicules de plus de 3500 kg sans étiquettes environnementales pourront rentrer dans Madrid Central jusqu’au 31 décembre 2020 ;

  • Les véhicules d’auto-écoles avec étiquette B de la DGT ne pourront pas entrer et circuler dans Madrid Central ;

  • Seulement les motos de livraison avec étiquette B et C pourront entrer et circuler dans Madrid Central de 7h00 jusqu’à 00h00. Les motos avec étiquettes 0 ou ECO pourront entrer librement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis le 24 avril 2019 et en accord avec la Loi de Qualité de l’Air de l’Ayuntamiento de Madrid, tous les véhicules qui circulent ou se garent dans la Municipalité de Madrid devront afficher visiblement l’étiquette environnementale de la DGT, également valable pour les motos. Avez-vous déjà votre étiquette ?

Pour éviter les amendes si vous circuler dans Madrid, il est important que vous affichiez votre étiquette en accord avec la DGT dans un endroit visible de votre véhicule. Cliquez-ici pour savoir à quelle catégorie correspond votre véhicule et achetez votre étiquette ZERO émissions, ECO, B ou C.

Pour se recentrer sur Madrid Central… Vous souhaitez savoir si votre véhicule peut circuler dans Madrid Central et quelles sont les restrictions exactes ? Continuez la lecture !

Le nom Madrid Central fait référence à l’aire de priorité résidentielle de la ville de Madrid. C’est une Zone à Traffic Limité créée pour diminuer à grande échelle le niveau de pollution (atmosphérique, acoustique) engendré par le haut niveau de circulation dans la ville. Madrid Centra est le fruit de l’union de l’APR du centre de Madrid et est entrée en vigueur le 30 novembre 2018. En bref, il s’agit d’une zone ou les véhicules non-autorisés ne peuvent pas y accéder.

Nous sommes surs que vous vous posez de nombreuses questions telles que « Puis-je me garer dans le centre de Madrid ? », « Ma voiture est-elle autorisée à rentrer dans Madrid Central ? ». Si vous souhaitez résoudre tous vos doutes et vous convertir en expert Madrid Central, continuez de lire cet article dans lequel nous vous expliquons de façon détaillée ce qu’est Madrid Central.

Quels véhicules peuvent circuler dans Madrid Central ?

Ça y est, on arrive enfin à ce qui nous intéesse. Dans cette section, vous pourrez vérifier si votre voiture peut ou non accéder à Madrid Central. Il faut bien tenir en compte que Madrid Central est une solution apportée à la pollution présente dans le centre de Madrid. La première chose qu’il faut vérifier auprès de la Dirección General de Tráfico est l’étiquette environnementale de votre véhicule. Ces étiquettes permettent d’identifier le niveau de pollution produit par chaque véhicule. Sans elle, vous ne pourrez pas accéder au centre de Madrid (à moins d’y être résident).

Vous pouvez accéder à Madrid Central si :

  • Vous êtes empradonés dans Madrid Central. Vous pourrez alors circuler et vous garer dans la zone SER (parcmètre) ;

  • Vous n’êtes pas empadroné dans Madrid Central mais vous avez un véhicule avec étiquette ZERO émissions. Vous pouvez circuler sans restrictions horaires.

  • Votre véhicule dispose de l’étiquette ECO. Il vous est possible de circuler et vous garer dans Madrid Central pour un délai maximum de 2 heures.

  • Votre véhicule dispose d’une étiquette B ou C. Dans ce cas, vous pourrez uniquement accéder à Madrid Central si vous souhaitez vous garer dans un parking publiques ou privé (rappelez-vous que vous êtes à l’endroit parfait pour réserver une place de parking dans le centre de Madrid), à l’exception des invités des résidents, des titulaires de garages ou de personnes à mobilité réduite ou services spéciaux ;

  • Votre véhicule n’a pas d’étiquette et vous n’êtes pas empadroné dans Madrid Central, vous pourrez y accéder si vous êtes une personne a capacité/mobilité réduite et/ou titulaire d’une place de garage ;

  • Si vous avez besoin d’accéder à Madrid Central pour motifs académiques, il est possible pour les tuteurs légaux des mineurs d’accéder à Madrid Central (de 7h à 20h) sur autorisation demandée de la part du centre éducatif ;

  • Vous travaillez dans Madrid central sans être résident, vous pourrez y accéder et vous garer entre 00h00 et 6h30 ;

  • Vous réservez un hotel avec une place de parking (s’applique uniquement aux véhicules sans étiquette ZERO émission, car avec l’étiquette, aucun soucis) ;).

Vous ne pouvez pas accéder à Madrid Central si :

  • Votre voiture n’a pas d’étiquette environnementale, ou si c’est une étiquette B ou C et que vous ne comptez pas vous garer dans un parking public ;

  • Vous avez un véhicule avec une étiquette B ou C et êtes le propriétaire d’un appartement dans Madrid Central sans être empradoné. Rappelez-vous que si vous avez l’étiquette ZERO émission ou ECO, vous ne pouvez pas accéder à Madrid Central à moins d’être empradoné auprès de la Mairie.

En ce qui concerne les invitations/pass résidents, la demande se fait directement sur le site web ou l’application Madrid Central. Un conseil de pros, vérifiez bien de quelle étiquette environnementale dispose votre véhicule.

Pour les scooters et moto, si vous êtes résident, vous pourrez accéder sans prolèmes à Madrid Central, si vous n’êtes pas résident mais que disposez des étiquettes ZERO ou ECO, pareil !

Ceux qui ont les étiquettes B ou C pourront uniquement accéder à Madrid Central entre 19h00 et 22h00. A nouveau, les motos de livraisons peuvent accéder à Madrid Central entre 7h00 et minuit.

Dans les articles suivants, vous pourrez trouver plus d’informations concernant les étiquettes environnementales et la régulation des accès à Madrid Central :

Informations Générales

L’idée générale de Madrid Central est de regrouper les quatre zones APR du centre de Madrid et d’inclure de nouveaux quartiers, tels que Justicia ou Universidad. En supprimant le trafic de certaines zones, le nouveau périmètre de conduite autorisée est finalement beaucoup plus intuitif est reconnaissable.

Les grands bénéficiaires de ce changement sont principalement les résidents de Madrid Central, les personnes à mobilité réduite et les services publiques. Si tout ça vous prend par surprise et que vous n’étiez pas au courant, ne vous inquiétez pas. La Mairie de Madrid est en effet entrain d’implanter le projet petit à petit : l’été 2018 est consacré à la modification de 1250 places zone bleue en zone verte (priorité résidents) et se réaliseront les travaux de signalisation Madrid Central.

En novembre 2018 entreront en vigueur les nouvelles régulations de Madrid Central, avec un control manuel qui servira également de point d’informations pour conducteurs et résidents. Attention, à partir du 15 mars 2019, le trafic dans le centre commencera à être vidéo surveillé et se verront envoyées les premières amendes…

Contrôle de véhicules dans Madrid Central

Le contrôle des véhicules qui entreront dans Madrid Central se réalisera par caméras de surveillance. Une photographie de la plaque d’immatriculation est réalisée pour être comparée à celles de la base de données des voitures autorisées à circuler. Si votre véhicule n’est pas autorisé, vous recevez une amende à votre domicile. Chez Parclick, nous comptons plusieurs parkings dans Madrid Central, auxquels vous pouvez accéder sans problèmes et sans amendes. Pensez à utiliser notre moteur de recherche afin de trouver le meilleur stationnement !

Périmètre de Madrid Central

Comme on vous le commentait, le périmètre de Madrid Central est beaucoup plus intuitif et reconnaissable que les anciennes zone APR. C’est du au fait qu’avant, les Zones APR étaient quatre zones séparées et au milieu d’entre-elles des espaces de circulation autorisée voir non-défini.

Voici les rues qui délimitent Madrid Central :

Alberto Aguilera, Glorieta de Ruíz Jiménez, Carranza, Glorieta de Bilbao, Sagasta, Plaza de Alonso Martínez, Génova, Plaza de Colón, Paseo de Recoletos, Plaza de Cibeles, Paseo del Prado, Plaza de Cánovas del Castillo, Paseo del Prado, Plaza del Emperador Carlos V, Ronda de Atocha, Ronda de Valencia, Glorieta de Embajadores, Ronda de Toledo, Glorieta de la Puerta de Toledo, Ronda de Segovia, Cuesta de la Vega, Calle Mayor, Calle Bailén, Plaza de España, Calle Princesa y Calle Serrano Jover.

La circulation est toujours autorisée dans ces rues pour réguler le trafic :

  • Calle Santa Cruz de Marcenado

  • Calle Ventura Rodríguez

  • Calle Duque de Liria

  • Avenida Gran Vía de San Francisco, Calle Bailén, Calle Algeciras y Cuesta Ramón

D’un autre côté, il y a deux rues ou vous pouvez toujours circuler sans recevoir d’amendes :

  • Calle Mártires de Alcalá

  • Seminario de Nobles

Si vous êtes plus à l’aise avec une carte, cliquez-ici pour mieux vous situer !

Après tout ça, on peut vous dire que vous êtes devenu un expert de Madrid Central !

Points d'intérêt près de Madrid Central à Madrid

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .