Parkings près de Aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro (OPO)

L’aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro se trouve à 12 km au nord de la ville, dans la commune de Maia. Si vous faites partie des chanceux qui vont partir en voyage depuis l’aéroport de Porto, le meilleur moyen de s’y rendre est d’aller à l’aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro en voiture.

Sur Parclick, vous pouvez réserver une place de parking à l’avance pour vous garer à l’aéroport de Porto le temps de votre séjour. Pensez à réserver votre place à l’avance pour vous garer dans un parking sécurisé proche de l’aéroport de Porto.

De plus, vous pouvez opter pour un parking longue-durée à l’aéroport de Porto pour être sûr de pouvoir vous garer dès votre arrivée et tout le temps de votre séjour.

Alors, votre valise est prête ? Du moment que vous pouvez fermer correctement vos bagages avant de partir, tout va bien ! Allez, pensez à prendre votre bosse à dent et à ajouter un dernier t-shirt, pendant ce temps on s’occupe de vous chercher un parking pas cher près de l’aéroport Porto-Francisco Sá-Carneiro. Garez-vous avant d’arriver ! Avec Parclick, c’est pratique !

L’aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro (OPO)

Partir en avion depuis le Portugal

Il s’agit de l'un des aéroports les plus modernes du continent avec ses infrastructures et les services qu’il offre aux voyageurs, dont la qualité a été saluée internationalement à diverses occasions.

Aussi connu comme l’aéroport de Pedras Rubas (son nom officiel lors de son inauguration en 1945), l’aéroport de Porto a vu son nom changé en 1980 pour rendre hommage à l’homme politique portugais Dr. Francisco de Sá-Carneiro.

Juste après l’aéroport de Lisbonne, l’aéroport de Porto est le deuxième aéroport du Portugal avec le plus grand volume de passagers qui y transitent.

Paris, Madrid et Genève sont quelques-unes des destinations internationales les plus prisées de l'aéroport de Porto-Francisco Sá Carneiro. Mais cet aéroport dispose aussi de connexions directes avec d'autres villes européennes comme Amsterdam, Budapest, Dublin, Londres, Tenerife, Copenhague, Cracovie, les Canaries ou Barcelone, pour ne citer que celles-là.

Aller à l’aéroport de Porto

Itinéraire pour aller à l’aéroport de Porto depuis la France en voiture

Pour aller à l’aéroport de Porto en voiture, il faut que vous rejoignez l’Espagne en allant en direction de Bayonne (oui, même si vous venez de Perpignan).

Passez la frontière pour arriver à Saint-Sébastien, allez ensuite en direction de Burgos, puis de León. Continuez votre route vers le Portugal par le nord de l’Espagne et passez la frontière au niveau de Verín, après avoir passé le parc naturel de Montesinho.

Une fois au Portugal, vous n’aurez plus qu’à suivre l’A24, l’A11puis l’A41 pour arriver à l’aéroport de Porto.

Itinéraire pour aller à l’aéroport de Porto depuis Porto en voiture

Depuis le centre de Porto, vous pouvez aller à l’aéroport de Porto en voiture en 15-20 minutes environ. Il vous suffit d’emprunter l’A28 puis l’A4, ou la N14 puis la N13 avant d’arriver sur l’A4. Consultez les conditions de circulation pour faire votre choix au moment du départ.

Rejoindre l’aéroport de Porto en transports en commun

Une autre option est de vous garer dans un parking à Porto, puis de prendre le métro de Porto (ligne E). En un peu plus d'une demi-heure, vous pourrez aller à l’aéroport de Porto depuis le centre-ville de Porto.

Une autre alternative est de prendre le bus depuis Porto pour rejoindre l’aéroport par les lignes 601 et 602 qui partent du centre. Et, pour ceux d'entre vous qui partent tôt le matin ou qui arrivent tard le soir, la meilleure option est de prendre le bus 3M, qui circule entre 00:30 et 05:30.

 

Si vous avez déjà préparé vos billets d'avion, la chambre d'hôtel, la valise... et la place de parking à l’aéroport de Porto, vous avez tout préparé pour que votre voyage soit parfait !

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .