Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie

Economisez jusqu'à 70% sur votre stationnement longue durée à Venise

Emplacement et satisfaction garantis! Réservez et commencez à économiser dès aujourd'hui!

Venise

Venise est sans conteste l’une des villes les plus célèbres de toute l’Italie. Elle est située au nord-est du pays, dans la région de Vénétie. Il s’agit de la troisième ville italienne la plus visitée après Rome et Milan, et elle a été reconnue par l’Unesco comme appartenant au Patrimoine mondial de l’humanité pour son organisation urbaine unique et son patrimoine artistique. La commune de Venise inclut en fait des zones situées sur la terre ferme avec la ville de Mestre, tandis que le cœur architectural est situé sur la partie insulaire de la lagune de Venise. Au milieu de la lagune se trouve le cœur de Venise, composé de 118 îles regroupant les principaux monuments ainsi que le magnifique centre historique, le tout relié à la terre ferme par un pont d’une longueur avoisinant les 4 km : le pont de la Liberté.

Chaque année, Venise accueille des millions de touristes provenant du monde entier ; ils sont donc nombreux à visiter cette ville unique en son genre, mais beaucoup arrivent également pour entamer une croisière depuis Venise. En effet, de nombreuses compagnies de navires de croisière organisent justement des croisières partant de Venise, en partance pour toute la Méditerranée, mais pas seulement ! Depuis le port de Venise, outre les bateaux de croisière, partent de nombreux ferries vers la Grèce ou la Turquie.

Le grand nombre de touristes visitant Venise tout au long de l’année augmente  d’autre part à l’occasion de certains événements : le Carnaval de Venise et le Festival du Cinéma de Venise. Dans ces conditions-là, trouver une place de parking à Venise devient proprement impossible ; Parclick vous conseille de réserver avec une avance suffisante votre place de parking pour le Carnaval de Venise, ou un parking pour le Festival du Cinéma de Venise.

En outre, comme vous l’aurez compris, étant constituée de nombreux îlots reliés les uns aux autres par des ponts et des canaux, vous ne trouverez pas de rues à Venise ! Pour cette raison, Parclick vous aide à comprendre comment circuler à Venise, et surtout, où laisser votre voiture avant de partir à la découverte de la resplendissante Cité des Doges.

 

Circuler et se garer à Venise

À Venise, il n’est pas possible d’utiliser sa voiture pour se déplacer ; et ce, non en raison d’une interdiction quelconque, mais bien parce qu’il est physiquement impossible de le faire, puisqu’il n’existe pas de rues à Venise. Au lieu des rues que l’on trouverait dans toute autre ville, à Venise, ce sont d’innombrables canaux que l’on peut seulement traverser avec une embarcation ou en empruntant l’un des ponts qui unissent toutes les zones de la ville au centre historique.

En outre, le service de transport public de la cité lagunaire se compose soit de véhicules à roues pour rejoindre la terre ferme, soit des moyens de transport maritime qui permettent de se déplacer au sein de la lagune, et notamment parmi les canaux du centre historique. En particulier, la flotte du service de transport de Venise compte des vaporetti, vedettes, péniches, navires à moteur et ferries, gérés par la société ACTV. Une autre société privée, Alilaguna, connecte par voie de mer le centre historique avec l’aéroport de Venise – Marco Polo. Un autre moyen de transport intéressant et typique de Venise est la gondole, grâce à laquelle on peut suivre un parcours romantique à travers les canaux de Venise.

Une fois qu’il a été mis en évidence qu’une grande partie de Venise est impraticable en voiture, il reste à clarifier les moyens d’accès à la ville et surtout où se garer à Venise.

Nous avons expliqué que la partie de Venise située sur la terre ferme se développe autour de la ville de Mestre, à laquelle vous pouvez arriver en voiture sans la moindre difficulté à travers les autoroutes A27 et A57. Une fois arrivés à destination, Parclick met à votre disposition plusieurs alternatives pour stationner à Venise.

La première consiste à stationner à Mestre, où les parkings sont plus économiques ; vous pourrez accéder en quelques minutes à pied à la gare de Venise – Mestre, d’où partent les trains traversant le pont de la Liberté pour rejoindre la gare de Venise – Santa Lucia. Les trains sont très fréquents et la durée du trajet à d’à peine une dizaine de minutes. D’autre part, plusieurs lignes d’autobus passent par ce même pont pour rejoindre Venise. Avec Parclick, vous pouvez réserver un parking à la gare de Venise – Mestre, où vous pourrez laisser votre voiture sans perdre une minute et pour la durée que vous aurez choisie.

La seconde alternative pour stationner au centre-ville de Venise est de traverser le pont de la Liberté avec votre voiture, jusqu’à la Piazzale Roma qui se trouve à son extrémité. Cette esplanade constitue la seule zone du centre historique qui soit accessible aux véhicules à roues ; il s’agit donc du seul endroit où vous pourrez stationner à Venise. Depuis la Piazzale Roma qui se trouve par ailleurs à quelques minutes de la gare de Venise-Santa Lucia, partent les principales lignes de vaporetti du transport public, lesquelles vous permettront de rejoindre les quatre coins de la ville. Cependant, si vous le préférez, vous pouvez également visiter Venise à pied.

Trouver un parking sur la Piazzale Roma n’est pas simple, puisqu’il s’agit l’une des seules zones où vous pourrez vous arrêter et qu’un grand nombre de personnes visite Venise quelle que soit la saison. Pour cette raison, il peut s’avérer judicieux de réserver une place de parking à Venise avec Parclick, afin de ne pas s’apercevoir à la dernière minute que le parking est complet !

Stationner à la Piazzale Roma est non seulement l’option idéale pour se garer dans le centre historique de Venise, mais également si vous recherchez un parking près du port de Venise ; étant donné que le terminal des passagers de la gare maritime, d’où partent les ferries et navires de croisière, se trouve à seulement 10 minutes à pied de la Piazzale Roma. En outre, un service du People Mover relie la Piazzale Roma au port de Venise, pour arriver jusqu’au Tronchetto.

Que vous préfériez stationner à Mestre ou vous garer au centre-ville de Venise, Parclick vous offre toujours les meilleurs parkings dans la lagune de Venise, que vous pourrez réserver en quelques clics en gagnant du temps, réalisant des économies et vous épargnant un stress inutile.

Vous partez pour une croisière depuis Venise ? Ne manquez pas votre bateau ! Réservez votre parking pour une croisière depuis le port de Venise avec Parclick !

 

Visiter Venise

Venise, également connue comme la Sérénissime ou la Cité des Doges, a connu une histoire riche et antique, ayant été pendant plus de mille ans la capitale de la République de Venise, et son passé lui a apporté un immense patrimoine artistique, architectural et culturel.

La ville est divisée en six sestieri : Dorsoduro, Santa Croce, San Polo, Cannaregio, Castello et San Marco, disposés autour du Grand Canal, le principal canal traversant le centre historique, depuis lequel partent 158 canaux mineurs.

Venise est une ville parfaite pour un séjour romantique ou une promenade à la découverte de ses ruelles incroyables et de ses canaux caractéristiques. Si vous venez visiter Venise, voici quelques endroits que vous ne pouvez pas manquer ! Par exemple, passez admirer la célèbre place Saint-Marc, où s’élève la basilique Saint-Marc (patron de Venise), le campanile de Saint-Marc, la Torre dell’Orologio et le Palais des Doges. Dans le sestiere de San Marco, on peut aussi admirer le célèbre pont des Soupirs, la basilique San Giorgio Maggiore, l’église San Moisè et le principal théâtre lyrique de Venise : le théâtre de La Fenice.

Dans le sestiere de Dorsoduro se trouvent également de nombreux musées, comme l‘Académie des Beaux-Arts, Ca’ Rezzonico et Ca’ Dario, mais également quelques églises comme l’église Santa Maria della Salute, l’église des Jésuites ou l’église Ognissanti. Du sestiere de Dorsoduro, fait également partie l’île de la Giudecca qui donne sur le canal de la Giudecca et où s’élève l’église du Rédempteur. À Dorsoduro s’élève aussi Ca’ Foscari, siège de la prestigieuse université Ca’ Foscari de Venise.

Santa Croce est le plus petit sestiere de Venise ; c’est là qu’on trouve l’île du Tronchetto, la Piazale Roma et le pont de la Constitution qui relie la Piazzale Roma avec la gare de Venise-Santa Lucia. Vous trouverez à Santa Croce : Ca’ Pesaro, l’église San Stae, l’église San Nicola da Tolentino et le musée civique d’histoire naturelle. Sant Croce est voisin avec le sestiere de San Polo, qui tire son nom du Campo San Polo. L’un des principaux points d’intérêt de San Polo est le pont du Rialto qui relie ce sestiere à San Marco ; ne manquez pas non plus l’église San Giacomo di Rialto, la basilique Santa Maria Gloriosa del Frari et la grande école de San Rocco.

Le sestiere de Cannaregio est traversé par le canal du Cannaregio, le seul du centre historique à être traversé par les vaporetti à part le Grand Canal. Vous pourrez admirer en particulier trois ponts : le pont des déchaussés, le Ponte delle Guglie et le Ponte dei Tre Archi. Dans le sestiere du Cannaregio, vous trouverez aussi l’église de la Madonna dell’Orto, l’église Santa Maria dei Miracoli, et ce qui était autrefois le Ghetto de Venise et aujourd’hui le siège de la communauté hébraïque de la ville.

Enfin, le sestiere de Castello est le plus étendu de tous, et il est le seul à ne pas donner sur le Grand Canal. À Castello, vous trouverez l’église San Zaccaria, la basilique Santi Giovanni e Paolo, la Scuola Grande di San Marco et l’Arsenal de Venise, dont une grande partie est utilisée pour des expositions d’art contemporain de la Biennale de Venise.

Tous les lieux que nous venons de citer ne représentent qu’une infime partie du formidable patrimoine du centre historique de Venise et de la lagune ; sachant que vous pourrez également visiter les îles de Burano, Murano, San Lazzaro degli Armeni et le Lido de Venise.

Grâce à Parclick, vous pourrez réserver les parkings de Venise que vous jugerez plus pratiques, en seulement quelques clics. Avec Parclick, stationner dans le centre-ville de Venise est facile et rapide. Ainsi, vous ne perdrez pas une minute au moment de visiter la resplendissante Cité des Doges !

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où souhaitez-vous aller ? Pas de souci, nous vous aiderons à vous garer. Nous sommes présents dans plus de 170 villes. Vous n'avez qu'à indiquer où vous souhaitez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.