Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie

Economisez jusqu'à 70% sur votre stationnement longue durée à Milan

Emplacement et satisfaction garantis! Réservez et commencez à économiser dès aujourd'hui!

Milan

Milan est la seconde ville d’Italie pour la population, avec près d’un million et demi d’habitants, derrière Rome. Située au nord de l’Italie, cette ville est cependant la véritable capitale économique du pays, étant le plus grand marché financier italien. Milan est aussi l’une des capitales mondiales de la mode, avec Paris, Londres et New York, ainsi que la seule ville italienne à être considérée comme une ville mondiale.

La ville de Milan est riche en événements, monuments, musées ou encore théâtres, et l’on ne s’y ennuie pas quelle que soit la saison, pendant la Fashion Week de Milan mais aussi lors d’un des nombreux salons organisés à la Fiera di Milano, qui est l’un des principaux pôles événementiels d’Europe.

Vous avez besoin de stationner à Milan ? Il se peut que ce ne soit pas aussi facile que vous ne le pensiez. En plus d’être assez vaste, Milan est en effet une ville bondée, toujours réveillée et hyperactive, animée tant par ses habitants que par les touristes. Que ce soit pendant la semaine ou le week-end, circuler en voiture à Milan peut en effet s’avérer stressant ; toutefois, Parclick vous propose une solution très pratique !

 

Circuler et stationner à Milan

Étant donné le grand nombre de passants et de voitures qui fréquentent les rues de Milan, ne soyez pas étonnés si vous deviez passer une demi-heure à chercher une place de stationnement, temps qui risque de s’accroître à mesure que vous approchez du centre-ville de Milan. Si, après tout ce stress et ce temps gaspillé, vous tombez enfin sur une place de stationnement libre, il n’est pas dit que vous puissiez vous y garer librement, puisqu’une grande partie des places de stationnement en voirie sont réservées aux résidents (marquages jaunes) ou au paiement horaire (marquages bleus).

D’autre part, la circulation est compliquée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, beaucoup de rues sont réservées aux transports en commun (tramway), et sont signalées par un panneau que vous pouvez facilement manquer si vous êtes concentrés à rechercher une place de stationnement. En outre, certains jours de la semaine, il est interdit de laisser sa voiture pendant la nuit, afin de faciliter le nettoyage des rues. Comme si cela ne suffisait pas, outre les rues piétonnes et de possibles zones de travaux, tout le centre-ville de Milan est concerné par la Zone C depuis plusieurs années. Celle-ci est en fait une zone à trafic limité assez vaste ; si vous comptez y accéder avec votre véhicule, il est obligatoire de payer un ticket journalier de 5€. Ainsi, il vous sera possible d’accéder à la zone C, mais attention : trouver une place de stationnement libre n’est aucunement garanti et, au contraire, vous ne ferez qu’augmenter le risque de vous engager par mégarde dans une rue en sens interdit. Dans ce cas-là, ou même si vous accédez à la ZTL sans avoir le ticket obligatoire, vous vous exposez au risque d’une amende salée – ce que vous pourrez éviter très facilement en réservant votre place de parking à Milan avec Parclick !

Grâce à Parclick, en fait, stationner dans la zone C de Milan n’est plus un problème ; avec votre réservation effectuée avec Parclick, accédez directement au parking sans perdre de temps ! Votre emplacement sera toujours garanti, et vous pourrez laisser votre véhicule en bonnes mains pour tout le temps dont vous aurez besoin, que ce soit pour quelques jours ou même pour plusieurs semaines. Parclick vous offre les meilleurs parkings du centre-ville de Milan, depuis lesquels vous pourrez vous rendre à pied aux principaux monuments et points d’intérêt de la ville. Vous arrivez à Milan pour repartir depuis l’un des aéroports ou gares de la ville ? Aucun problème ! Parclick dispose de nombreux parkings à l’aéroport de Malpensa, ou mais aussi des parkings à l’aéroport de Linate et de nombreux parkings près de la gare de Milan-Centrale. Tous les parkings de Milan que vous propose Parclick sont en outre bien reliés au transport public de la ville, ce dernier étant géré par la société ATM. Avec Parclick, vous pourrez aussi vous garer près des gares de Milan-Garibaldi, Milan-Lambrate et Milan-Cardona, par où passent non seulement des trains depuis toute l’Italie mais aussi plusieurs trains de banlieue.

Concernant le transport public, nous pouvons vous assurer qu’il constitue la meilleure option pour circuler à Milan si vous ne souhaitez pas subir les bouchons. Après avoir garé votre voiture avec Parclick, vous aurez à votre disposition pas moins de 4 lignes de métro (M1 ou ligne rouge, M2 verte, M3 jaune et M5 violet), la ligne M4 étant encore en construction. En outre, Milan est aussi desservi par 11 trains de banlieue, qui desservent non seulement les points principaux de la ville, mais aussi les autres communes de la métropole milanaise. Si cela ne vous suffit pas, songez aux centaines de lignes de bus, tramway et trolleybus qui vous permettent de joindre les quatre coins de la ville. Stationner au centre-ville de Milan avec Parclick est la solution idéale pour profiter de la ville en évitant les bouchons, amendes et autres complications : le tout est de réserver votre parking sécurisé de Milan en quelques clics !

 

Visiter Milan

Comme nous l’avons déjà évoqué, Milan vaut le détour, et certains événements annuels représentent un grand intérêt. Parmi les plus célèbres (au niveau national et international) et les plus fréquentés, se trouvent le Fashion Week de Milan et le Salon du Meuble. À ces occasions, vous verrez briller la ville et pourrez profiter de nombreux événements, concerts, manifestations, expositions et fêtes qui se tiennent pour l’occasion au centre-ville de Milan.

Toutefois, si vous arrivez à une autre période de l’année, Milan vous offre une grande variété de monuments, musées, galeries d’art et théâtres à visiter.

Parmi les incontournables se trouve la cathédrale de Milan sur la Piazza del Duomo et au milieu de plusieurs autres sites touristiques comme la Galleria Vittorio Emanuele, le musée du Novecento et le Palazzo Reale de Milan. La Piazza del Duomo est également le point de départ de plusieurs célèbres rues marchandes de la ville, tels le Corso Vittorio Emmanuele ou la Via Torino. À quelques mètres du Dôme de Milan (surnom de la cathédrale de Milan), vous trouverez également le théâtre de la Scala, dont la renommée est internationale, et le Quadrilatère de la mode, avec ses prestigieuses boutiques de marque. Depuis la Piazza del Duomo, en traversant la Via Orefici puis la Via Dante, vous pourrez également rejoindre le château de Sforzesco, près duquel s’étend le parc Sempione, idéal si vous comptez passer un moment dans un cadre vert.

Vous pourrez aussi jeter un œil à d’autres lieux d’intérêt, et tout particulièrement si vous vous intéressez à l’art : la Pinacothèque de Brera, le musée du Novecento et l’église Santa Maria delle Grazie, où se trouve le fameux tableau La Cène de Léonard de Vinci. Ne manquez pas non plus le musée des sciences et techniques, ou la basilique Sant’Ambrogio, le tout situé dans le centre-ville de Milan.

Si, en plus des lieux touristiques de Milan, vous souhaiterez découvrir la ville en soirée, vous trouverez de nombreux lieux et zones typiques de la movida milanaise, chacun possédant un charme particulier. Tout d’abord, le Corso Como, fréquenté par de nombreux VIP et riche en bars et en boîtes de nuit, est situé derrière la place Piazza Gae Aulenti. Autre zone très connue : le Corso Sempione, où vous pourrez déguster un cocktail tout en admirant l’incomparable Arco della Pace tout en lumières, de l’autre côté du parc Sempione par rapport au château de Sforzesco. L’une des zones les plus caractéristiques, de jour comme de nuit, reste les alentours des Navigli et de la Darsena. Le long du Naviglio Grande et du Naviglio Pavese vous trouverez en effet de nombreux restaurants et autres établissements où prendre l’apéritif, bars, boîtes de nuit mais aussi des coins plus anciens comme le Vicolo dei Lavandai. Non loin des Navigli de Milan, se trouvent également la gare de Porta Genova et la Via Tortona, et vous pourrez rejoindre à pied les célèbres colonnes de San Lorenzo. Situées face à la basilique San Lorenzo Maggiore, devant le parc de la basilique, les colonnes de San Lorenzo représentent un lieu de rendez-vous diurne mais aussi nocturne ; elles constituent l’endroit idéal pour se retrouver avant de prendre un verre ou de se balader près des Navigli ou même du Dôme de Milan, sur le Corso di Porta Ticinese.

Grâce à Parclick, vous pourrez stationner à Milan et découvrir absolument tout, étant donné que stationner près du Dôme de Milan vous permettra d’accéder facilement à pied ou avec les transports en commun tous les point d’intérêt que nous avons mentionnés. Cependant, bien d’autres monuments de Milan valent le détour, depuis la Porta Venezia jusqu'au Corso Buenos Aires, en passant par la basilique Sant’Eustorgio, les jardins Indro Montanelli, la tour Pirelli, Guastalla, ou encore l’Idroscalo et la Fiera di Milano. Par ailleurs, avec Parclick, se garer à San Siro deviendra un jeu d’enfant ; vous pourrez vous rendre au stade pour soutenir l’un des clubs de la ville, le Milan ou l’Inter.

Parclick vous offre les meilleurs parkings de Milan, toujours au meilleur prix, près du Dôme et dans la ZTL !

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où souhaitez-vous aller ? Pas de souci, nous vous aiderons à vous garer. Nous sommes présents dans plus de 170 villes. Vous n'avez qu'à indiquer où vous souhaitez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.